Gilets jaunes

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

mine
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Gilets jaunes

Message non lu par mine » lun. 26 nov. 2018 11:43

Manifestation sur les Champs Élysées :

Gilets jaunes : les meneurs des casseurs appartiendraient à l'extrême gauche

https://www.lepoint.fr/societe/gilets-j ... 341_23.php

mine
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Re: Gilets jaunes

Message non lu par mine » mar. 27 nov. 2018 10:26

......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Macron est l’obligé de ses sponsors, les multinationales, la finance internationale, le MEDEF, les cosmopolites, Attali, Soros et l’UE dont la devise fondatrice est la libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes. Macron est donc en conséquence un fervent partisan de la mondialisation, c’est-à-dire de l' immense quantité de marchandises de toutes sortes transportées en tous sens et par tous les moyens à la surface de la planète avec à la clé les marges des industriels, les commissions des transporteurs, des marchands de kérosène, des banques et des assureurs et la bénédiction de l’OMC et de l’ONU.
Pendant ce temps là, des écolos pur jus réclament à cor et à cri des circuits courts, du maraîcher à 3km au marché en bas de chez soi, s’étranglent de trouver sur le rayon de la supérette des haricots verts équeutés en barquettes venus tout droit du Kenya par avion, moins chers que ceux du producteur local au marché. Taux de change, détaxation du kérosène et charges sociales françaises obligent.

Et Macron dans tout ça ? Il est en même temps pour la mondialisation et pour l’écologie qui est l’exact contraire de la mondialisation économique. On a là une sorte de Janus qui professe deux avis opposés en même temps. Un homme de conviction à n’en pas douter.
Si, il y a une explication. L’écologie de ce gouvernement est feinte. Ses écolos ne sont pas des écolos, ce sont des gauchistes. L’avenir de la planète, en fait ils s’en tamponnent. Seules les intéressent la déconstruction de la France, l’effacement de la Nation dans le conglomérat global multiethnique, multiculturel. Les gauchistes sont comme les mondialistes. Ce qui impose d’accoutumer les Français à être menés à la baguette, par l’écologie punitive par exemple, pour qu’ils acceptent ensuite de se laisser rééduquer pour accepter finalement la mondialisation sans moufter.
Et patatras, les Gilets Jaunes !

source : un commentaire du blog de Rioufol : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2018/11 ... l#comments

Répondre