Macron, piège à cons

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

Résistance
Habitué
Habitué

Macron, piège à cons

Message non lu par Résistance »

Image

On ne peut pas voter pour Marine Le Pen pour des raisons évidentes, qu’il n’est pas utile de développer ici. Mais ceux qui pensent voter Macron avec la bonne conscience de s’opposer à un quelconque « fascisme » se trompent lourdement. Ce ne sont pas les rêveries pseudo révolutionnaires qui font le fascisme, c’est la volonté de l’oligarchie financière de commander sans partage. Le représentant, aujourd’hui, sous nos yeux, de cette oligarchie financière s’appelle Emmanuel Macron.

Comment peut-on s’apercevoir qu’il est l’homme de l’oligarchie ? Simplement en ouvrant les yeux sur ceux qui le soutiennent. La presse, qui est gérée par l’oligarchie, et ses principaux éditorialistes, n’ont que des mots d’amour à son égard tout en listant soigneusement ses ralliements. Pis, ils s’offusquent de ce que certains, tels Jean-Luc Mélenchon, osent ne pas se soumettre.

Macron se voit entouré de tout ce que la politique anti populaire, depuis cinquante ans, a pu créer comme  dirigeants réactionnaires, c’est-à-dire toute la droite, toute la gauche, tout le centre ! On peut ajouter des « antifascistes »  bien connu comme Gattaz, président du Medef ou Laurence Parisot, qui en est l’ancienne présidente. Bonjour le progrès social !

Vous avez sans doute remarqué que notre petit banquier gère les ralliements sur le mode psychorigide : il n’envisage aucune négociation programmatique. Mieux, il nous a expliqué qu’il gouvernerait par ordonnances. Tous ceux qui s’apprêtent à voter pour lui en se réservant pour les élections législatives peuvent déjà commencer à pleurer.

Macron représente non seulement l’oligarchie en France mais aussi l’oligarchie mondialisée : il a été faire  allégeance à Berlin, à New-York, à Tel-Aviv, à l’Otan. Il a aussi déclaré qu’il interviendrait en Syrie, même sans mandat de l’ONU, tout en affirmant son hostilité à la Russie.

Évidemment, il s’enthousiasme pour l’Union Européenne, qui est précisément le syndicat de l’oligarchie, et il soutient la mondialisation, les deux mâchoires à broyer les intérêts populaires.

Les élections, organisées par la bourgeoisie, avaient pour but de nous demander de choisir un Président, mais sans nous permettre de choisir sa politique : on l’a clairement vu lorsque, pour se débarrasser de Sarkozy, François Hollande fut élu. On a vite compris qu’il a fait pire. Cette élection est une nouveauté, parce que le candidat explique clairement sa politique : « je vous écraserai… » La moindre des choses est de répondre : « sans moi ! »

DR

http://www.resistance-politique.fr/archives/3050
Résistance est un collectif de membres du Parti Communiste Français (fédération du Nord, section de Lille).

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Macron, piège à cons

Message non lu par bidouille »

bien que l'intention des votes étaient dans l'absolue de faire barrage à Lepen , hier parut un sondage fantoche .... 65 pourcent pensent

faire barrage à macron aux législatives ; tu vois le coup qu'une cohabitation avec mélenchon 1er ministre soit d'actualité :lol: .... .

Pour ceux qui connaissent pas l'histoire en détail des dessous de table voici un lien ; préambule Une fois de plus, cet article est long. Il

est l'avant première d'un livre qui sera publié prochainement. Prenez le temps de le lire tranquillement, mais lisez-le. Il révèle comment

certains acteurs ont préparé minutieusement ce qu'il faut bien appeler un coup d'État. Il s'agit pour eux de pérenniser, coûte que

coûte , la politique engagée par François Hollande. Alors qu'ils se persuadent de servir les desseins heureux de la France, ces

putschistes sont en passe de réussir leur ultime objectif, celui de faire perdre à notre pays son libre arbitre, en soumettant son peuple

et en violant la démocratie
L'heure est grave. voici qui fais quoi bonne lecture
https://fr.sott.net/article/30462-2017-le-coup-d-Etat

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Macron, piège à cons

Message non lu par Biquette »

Je peux vous dire que, dès que je saurai qui se présente par chez moi, je vais tous les passer au crible du net !
Et je ne peux que vous inviter à faire de même, et ensuite à publier les résultats. Non mais !!
Résistance, oui !!

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio »

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 14:06, modifié 1 fois.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Macron, piège à cons

Message non lu par Biquette »

Je ne veux pas l'ouvrir avec Ggl et DDG ne peut pas l'ouvrir. Dommage...

Oui, tu as raison en fait, Emilio. Mais pour aller où ? J'avais essayé de vendre mais point d'acquéreur ! Alors j'ai laissé tomber...

Tiens, c'est quoi sa date de naissance à cet gamin au nez poudré ? Je lui ferais bien son thème numérologique...

Phil.Alb
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Phil.Alb »

Ben non, je ne suis pas d'accord !
Ce n'est pas une fatalité.
Je viens d'expliquer à mes enfants les pourcentages, et la constitution française. Il faut que pour être élu, un candidat obtienne plus de 50% des suffrages.
Donc en famille nous avons fait quelques petites recherches (merci internet !)
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... lique.html
Déjà, il y a quelques candidats qui n'auraient pas dû être là !
Ensuite il y a cette phrase : "Le président de la République est élu au suffrage universel direct, c’est-à-dire par tous les électeurs français majeurs, et au scrutin majoritaire uninominal à deux tours."
référence : http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... temps.html
Comment comprenez vous cette phrase ?
Donc, on creuse un peu plus :
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... ffets.html
et on trouve cette phrase : "avec parfois l’obligation de réunir un nombre minimal d’électeurs inscrits"
Donc la question se pose combien est ce nombre minimal ?
C'est dans Wiki que j'ai trouvé (c'est un peu plus dur à trouver) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_u ... deux_tours
"pour être élu au premier tour, un candidat doit recueillir plus de 50 % des suffrages exprimés représentant au minimum 25 % des inscrits"
Donc, je suppose que ce chiffre de 25% des inscrits est important et doit être constant quelque soit le tour.
Maintenant, une autre info : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
L'abstention est de 25,44% + les votes blancs de 22,38% = 47,82%. Donc déjà, avec le nombre d'abstentions (25,44), ces élections sont illégales !
Or dans ce décompte Macron ramasse 43,63%
Je pense qu'il faut se battre pour dire que le gagnant de ces élections sont l'abstention et le vote blanc.
Je ne reconnais pas Macron en tant que mon représentant !
Et le seul moyen de le faire savoir c'est les législatives ! La fuite ne sert à rien ! La violence non plus !
Le seul qui peut sauver la situation c'est l'UPR et il en a les moyens.

Surtout ne prenez pas ça comme ça, mais allez vous renseigner, informez vous, mais ne fuyez pas !
Merci

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 14:07, modifié 1 fois.

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

bicounette dis biquette dis
Oui, tu as raison en fait, Emilio. Mais pour aller où ? J'avais essayé de vendre mais point d'acquéreur ! Alors j'ai laissé tomber...
je te propose une alliance maquisarde embryonnaire pour commencer la résistance , ca te dis ? :wait: ....... les 1er maquisard étaient historiquement dans le vercors puis les cevennes , c'est pas trés loin de cher toit ça biquette ?; moi cela me parle comme vie , on s'organisera, organisons nous , mettons à profit ce temps qu'il nous reste , je déconne pas 8-) ... ...

https://www.histoire-image.org/etudes/maquisards

mine de rien je pense que ce type de guerria renaitra vite de ces cendre...... Le premier maquis en France est installé dans le massif du Vercors en décembre 1942. Par sa proximité avec plusieurs grands massifs montagneux, la ville de Grenoble devient sur les ondes de la BBC la capitale des maquis4.

Dès 1943, les Britanniques envoient des hommes et des munitions dans les maquis par l'intermédiaire du Special Operations Executive (SOE) créé en 1940 par Winston Churchill. Les Américains, grâce à l'Office of Strategic Services (OSS), enverront eux aussi leurs agents en France, en collaboration avec le SOE. cette fois les américains seront nos enemis , alliances à trouver

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maquis_(r%C3%A9sistance)

personnellement , vue mon caractère de rebelle 1 er catégorie brut de brut j'y aurais entièrement ma place crois moi 8-) :D ...... si les supos macrouneux pensent me mobilisé pour leurs sale bouleaux , leurs desillusion sera grandissime :wait:

yanne hamar
Habitué
Habitué

Message non lu par yanne hamar »

Sans oublier la grande alliée de la rébellion : la ruse !! Eh oui, aiguisons notre roublardise car les méchants brillent souvent par leur bêtise :fubar: .

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 14:07, modifié 2 fois.

Répondre