Un fil sur l 'éducation nationale.

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

mine
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Un fil sur l 'éducation nationale.

Message non lu par mine »

L ' éducation nationale est au cœur de l 'actualité avec la diffusion de la vidéo montrant le braquage , en pleine classe , d 'une enseignante.
Une interview d 'une professeur nous donne un aperçu de ce qui se passe dans nos collèges et lycées.

http://www.bvoltaire.fr/pasdevagues-une ... ent-du-92/

La fin de la vidéo donne des hypothèses sur les causes de ce désastre.

Avatar du membre
picchou
Big posteur
Big posteur
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:35

Re: Un fil sur l 'éducation nationale.

Message non lu par picchou »

Oui c'est ainsi depuis bien longtemps (hélas) et ce n'est nos pantins de politiciens véreux qui y changeront quelque chose.

Pourtant cela devient de plus en dur de recruter des instituteurs pour le primaire, de niveau BAC+5 recrutés sur concours et payés un peu plus de 1500€ pour commencer et finir en fin de carrière à peine à 2000€, ce qui n'aide pas au recrutement !

Alors on allèges le concours pour Paris cette année moyenne à 12/20 et pour le 9 cube (93), moyenne à 6/20 ! Et après on parle d'égalité, d'hypocrisie oui c'est sur, en Corse 7% de réussite au concours, à le niveau est bien meilleur que dans le nord de Paris ... C'est une honte !

Et pour parfaire le tout, une mère de 3 enfants sans diplôme a le droit de se présenter au concours de l'éducation nationale, dans le 93 elle a de forte chance d'être reçu avec 6/20 de moyenne, même si elle fait des fautes d'orthographe dans des classes où plus personne ne cause la France, cela ne se verra guère !!!

Vive la France et son bordel !
Avec son coq symbolique qui chante joyeusement sur son gros tas de m...., car tout le monde sait qu'un coq est heureux que sur un tas de fumier, quel bonheur pour lui de vivre dans notre pays où il a tout pour être très heureux.

mine
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Re: Un fil sur l 'éducation nationale.

Message non lu par mine »

Suite au braquage d 'une professeure , diffusé en masse sur le net , réponse de Castaner : il faut empêcher la diffusion de telles vidéos :
https://youtu.be/-SLVGXMQEjI

Répondre