Puisqu' on nous parle des années 30

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

mine
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Puisqu' on nous parle des années 30

Message non lu par mine »

Arrivée d ' Hitler au pouvoir. Mythe et réalité.

Hitler n'a jamais été « élu » chancelier par les Allemands, du moins pas directement.
C ' est pourtant ce qu 'affirme la gauche. Par là elle présente le suffrage universel comme étant susceptible d ' être dangereux. C ' est pourquoi elle ne cesse de mettre en garde l’opinion contre des choix « populistes ».
Ce mythe de l 'arrivé d ' Hitler au pouvoir à cause du suffrage universel est une forme du révisionnisme historique de gauche, qui justifie un encadrement idéologique de l ' opinion publique.
En fait Hitler a été nommé par Hindenburg car son parti , bien qu 'en dessous des 50 % aux élections législatives de 1932, était arrivé premier et surtout du fait que les communistes les socialistes et le centre, majoritaires à eux trois , n ' ont pu s 'entendre. Les socialistes et les communistes se combattaient même alors qu ' à eux deux ils avaient recueillis plus de voix qu ' Hitler et auraient donc pu , à eux deux , présenter un prétendant à Hindenburg . C 'est surtout du fait de cet antagonisme entre les deux partis de gauche qu 'Hitler est arrivé au pouvoir, par désignation par Hindenburg, qui n'avait plus guère le choix.
Hitler a obtenu la majorité relative aux élections de 1932 mais sa nomination n'a été possible que du fait d' un jeu politicien d'alliances et de contre alliances au cours duquel la gauche a été défaillante.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... embre_1932
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hit ... 1929-1932)

mine
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Re: Puisqu' on nous parle des années 30

Message non lu par mine »

Manifestation de ce samedi 24 novembre sur les Champs Elysées

« Les forces de l’ordre ont laissé faire les casseurs et on m’a bien fait comprendre que les décisions venaient d’en haut »"
L ' ultra-gauche formée de casseurs professionnels est aussi importante pour macron que les SA l'étaient pour Ernst Röhm.

source : https://twitter.com/CPolF5/status/10667 ... 32/video/1

( sur l 'origine des casseurs : https://dev-forum.lesmoutonsenrages.fr/view ... 22&t=11031
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7795703344 )

Avatar du membre
Agnelette
Big posteur
Big posteur
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 15:40

Re: Puisqu' on nous parle des années 30

Message non lu par Agnelette »

Pour instaurer la dictature, il faut bien dabord créer le désordre !

Et une fois le désordre bien établi, on propose alors en amont, comme ultime solution au retour à l'ordre, la dictature au motif d'assurer la protection la population.

... et la majorité le gobe,

C'est ainsi que l'on musèle progressivement la population, qu'on lui retirer ses droits élémentaires, et le tour est joué....
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Répondre