Avortement

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

picchou
Big posteur
Big posteur

Re: Avortement

Message non lu par picchou »

Dans notre pays le nombre d'avortement est d'environ 200 000 par an, un jour que j'étais en Auvergne je me suis arrêté sur le belvédère qui surplombe la ville de Clermont-Ferrand et j'ai regardé et j'ai dis voilà pratiquement ce que représente le nombre de vie que l'on efface avant leur naissance dans notre pays !
Et vue ainsi on peut se faire une bien meilleur idée de ce que représente ce massacre de vies innocentes qui se sentent en sécurité dans leur "cocon" juste avant l'irréversible ... :violent4:

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... ortements/

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

c'est bien picchou ,qu'ils continuent alors, ce chiffre est encore trop bas :lol: :inlove:

devons nous tous avoir des enfants ??........ non évidement , question de ressources ,de souffrances et pauvretés humaines, donc des existences inutile, je prend en exemple une des politiques mise en place en chine incitative , alors ?? quid ?...... la politique du retrait pour les hommes lors de l'accouplement humain , certains français disent ça ne marche pas .... faut!! , dernièrement les autorités chinoise ont calculé que prés de 400 millions de naissances furent évités grâce au retrait lol :clap: , cool! , c'est un exemple de ce qui peut fonctionner , tiouc tiouc pouet ..... je sort et ferme les portes :lol: crac bouuu huuu ....
imagine bien qu'une espèce qui prend trop le dessus sur les autres espèces , qu'arrives t'il ??? ..... déséquilibre , alors la vie que tu chéris temps à prévu une parade , le taux de mortalités puis la sélection naturel les défaillances biologique . Moi je me suis demandé en france combien de femmes n'ont pas eu d'enfant ?? ..... le regard la pression social est importante, le regard qu'on te porte ,le jugement pour la femme qui est en marge de la la norme (tjrs elle :mrgreen: ), elle induit une fausse divination de la maternité , doux rêve pour les détentrices de celle ci .

Apparemment 1 femme sur 10 n'a pas d'enfants dans notre pays , et c'est temps mieux :inlove: , pour ma part j'ai rencontré quelque une d'entre elles ,au sortir de la conversation un constat s'impose, celles ci réfléchissent bcp plus que la moyenne , leurs conscience de l'environnement du monde reste acéré , donc plus intelligente .

Que dire alors des hommes ?? ... on n'est deux pour se reproduire , combien de fois j'ai entendus ici ou la << hooo pauvre de moi je me mord les doigts d'avoir des gosses, toi tu est libres etc etcc >> ceux la ce sont fais pigeonnais ou avoir :twisted: , moi ben non aller savoir pourquoi oui et moi non ?? :lol: faut être malin ,ou comme émilio le disait un jrs ,lui a 23ans si j'ai bonne mémoire il l'a pratiqué une vasectomie , vers 50 ANS 1 homme sur 5 n'est pas père, je suis l'un deux , je le revendique ! :D , s'ils le deviennent c'est soit pour avantage sociologique ,ou par accident disent t'ils .

La femme est t'elle vraiment libre dans nos société ?? , comme tacitement écrit plus haut , pas vraiment, la pression social, la culture ,la politique aussi entre en compte , pérennisé l'avenir du groupe de leurs vieux jour joue aussi (ça m'irrite au plus haut point ), le carriérisme , ou tout bonnement l'intelligence contribus ou pas à se reproduire. Alors la vie ??? ..... pour celle ci je dirais non merci l'humain , se truc hirsut me dégoute , aprés tout moi j'en dis que si vraiment (cela semble vrais) le gouvernement de l'ombre ou bildenberg etc etc stérilise la population de masse, ben ma fois hein, s'ils sont trop bête pour rien voir ou trop soumis qu'ils l'assument :lol: , les humains sont comme des enfants certains joue aux Papa ! hahahaha, car oui faire des bambins se reproduire pour achalandé les rangs de guerrier, c'est fini (douce finalité reproductive hein huhu), ça fonctionne pas bien , faite des gosses disent t'ils, mort pour la france ,non mort pour rien hahaha :lol: :o

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-pere.php

picchou
Big posteur
Big posteur

Tu n'as pas tord Bidouille, mais je préfèrerai que les humains réfléchissent avant de faire des actes irréfléchis et d'en venir à moyens radicaux mais plus que discutables.

Mais peut être est-ce le propre de l'homme d'agir, avant de réfléchir ; puis de se lamenter sur le résultat ! :@

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

doux rêve picchou :)

Agnelette
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Agnelette »

Déjà, il y aurait du résultat, en prenant le problème différemment :

On devrait supprimer :

- le remboursement de l'avortement. Celles qui veulent y accéder : si c'est leur choix, qu'elles le fassent et personne n'a le droit de le leur interdire. En revanche, que ces personnes ne comptent pas faire leur IVG aux frais du contribuable et soit entièrement remboursé par la Sécurité Sociale (comme c'est actuellement le cas , ce qui coute "un pognon de dingue"). Leur faire payer plein pot tous les frais de leur IVG, sur leurs propres deniers : elles sauraient prendre des mesures efficaces pour ne plus tomber enceintes aussi facilement, car quand on sait que l'on doit assumer sans aucune aide, tous les frais ensuite, cela oblige aux gens à réfléchir avant....

- au delà de 3 enfants grand MAXIMUM par foyer : on devrait supprimer toutes les aides sociales : allocations familiales, les aides au logement, les allocations chômage, les frais de cantine, les frais de scolarité, faire payer plein pot les impôts, supprimer les dossiers de surendettement etc...

Si la pompe à fric ne fonctionne plus, que les aides sont supprimées, les gens réfléchiront avant de pondre des gosses comme des rats, s'ils savent qu'ils ne pourront plus se goinfrer allègrement de toutes les aides sociales qui seront supprimées, au delà de 3 enfants par foyer.

La seule chose qui fait réagir les gens et les amène à réfléchir : c'est de toucher à leur argent, leurs avantages, leurs acquis.... Couper les robinets (les aides sociales) permettrait de responsabiliser les gens, de faire une société avec moins de parasites, de profiteurs et d'assistés.

Mais comme en amont, ce n'est pas du tout la vision de nos dirigeants qui veulent au contraire diriger sur une société moutonne, totalement dépendante et d'assistés, dans le but justement, de pour pouvoir mieux la contrôler : alors ce n'est pas demain la veille que les choses changeront. Bien au contraire.....
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

agnelle dis
au delà de 3 enfants grand MAXIMUM par foyer : on devrait supprimer toutes les aides sociales : allocations familiales, les aides au logement, les allocations chômage, les frais de cantine, les frais de scolarité, faire payer plein pot les impôts, supprimer les dossiers de surendettement etc...

Si la pompe à fric ne fonctionne plus, que les aides sont supprimées, les gens réfléchiront avant de pondre des gosses comme des rats, s'ils savent qu'ils ne pourront plus se goinfrer allègrement de toutes les aides sociales qui seront supprimées, au delà de 3 enfants par foyer.
comme des rats vraiment ?, pas faux agnelete cotelette :D ... je ne suis pas d'accord sur la sommes de 3 baby , ici en l'occurrence c'est déja trop tard .... Pour réflexion la aides social favorise plus la naissance en de meilleurs condition on dira ,le confort la sécurité, c'est tout , mais n'est aucunement un champ de conscience de l'acte en lui même qui fais défaut à l'humain, la fornication associé au plaisir donc frustration souffrance peur et la violence l'accompagne si elle n'est pas nourrie (bien comprendre la structure du plaisir et du désir), dépendance !,on prend le tout inconditionnellement , c'est instinctif point , dans le fond l'enfant arrivera comme ça comme ils disent :D :cry: ,donc puisqu'il sera la quand même n'est ce pas une erreur de tout coupé en "aide" ?, quelque part si ; donc il est déja trop tard oui , la baisse de la natalité est une condition sine-quanon aux mieux être de tous , donc 3 gosses ?? ,non , car c'est idéalisé trés cher vis à vis à une conception personnelle :* , (est ce utile ???) ...et nullement réelle, prosaïque en fais .

Autrement tu as raison rendre dépendant c'est t'enlever de la liberté qui elle ne s'arrête pas au tout pensée , et les despotes les état l'ont compris à des fin ,comme le pouvoir ,dominé , ressentir un plaisir (encore lui :lol: ) l'égo quoi .

picchou
Big posteur
Big posteur

Décidemment Agnelette, plus je lis tes commentaires et plus je les apprécie car en accord avec mes pensées !

Il est certain que quand l'on touche au porte monnaie, ça donne à réfléchir à beaucoup, il est totalement inadmissible que l'avortement soit remboursé, alors que certains moyens de contraception (comme la pilule) ne le sont pas !

Je ne comprend pas les politiques qui se succèdent, le chômage explose et pourtant on encourage à faire de futurs chômeurs en quantité (allocation familiale), je suis d'accord avec toi au-delà de 3 enfants, il ne devrait plus y avoir de supplément d'allocation.

Je rajouterai même qu'avoir des enfants ou non et un choix personnel, je ne vois donc pas la nécessité de primer cela.

Actuellement une famille "pond" 8 mômes (ou plus par exemple) et n'a plus besoin de travailler, que les gamins soient éduqués correctement ou non, l'état s'en fou et paye avec notre fric, quand les mômes sont grands ils pointent au chômage et touchent les aides correspondantes, dans leur intérêt ils font comme leurs parents : des mioches ... sa rapport !

Et que dire de certaines qui ont fait un 3e moutard pour partir à la retraite au bout de 15 ans (c'est fini maintenant), pendant que les autres se crèvent au boulot !

:@ Picchou en guerre contre les injustices sociales ! :protester: :hachattaque: :chevalier: Il faut trancher net les reliquats sociaux !

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

suis encore pas d'accord , rien n'avoir avec le chiffres de faire un gosse ou trois pour le pognon, dés le 1 er c'est le cas pour arrivé a deux déja :twisted:, donc surtout les dissuader dés le 1 er :twisted: :twisted:

mine
Habitué
Habitué

Message non lu par mine »

L ' argument : " mon corps m 'appartient" me semble discutable.
Enceinte la femme n 'est pas responsable que de son seul corps, mais également du corps qu ' elle porte. C 'est ce qui fait sa grandeur, et ce qui est source de responsabilité.

Pour mon avis sur l 'avortement je vous renvoie à : https://dev-forum.lesmoutonsenrages.fr/view ... 8re#p54255

picchou
Big posteur
Big posteur

Oui Mine tu as raison, le corps de la femme est bien "sa" propriété, mais le locataire qui y a prit naissance n'en fait pas partie, il est l'aboutissement de l'amour de deux êtres (un homme et une femme) qui l'on conçut ensemble et ils en sont responsables (tous les deux) !

Mais cette vie tout comme la leur est indépendante et ne leur appartient nullement. :wasntme:

Répondre