Avortement

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Avortement

Message non lu par benji »

Avortement, pour ou contre...... Quand on voit ces connards qui veulent diriger le monde ou couler la France, on se dit que l'avortement est une bénédiction, dommage que cela n'ait pas été fait sur eux! Maintenant, passer et nous gratifier de 2 copier-coller ne donne pas ton avis, avec tes mots, et au final, le message tombe à l'eau. Je dit oui à l'avortement personnellement car il peut aussi sauver des existences, quoiqu'on en dise. À l'heure actuelle, si on sait qu'un enfant à venir sera une charge totale pour des parents car futur-handicapé à un niveau assez élevé, doit-on accepter cela et faitre naitre un enfant qui ne sera jamais heureux? Si une femme qui a été violée doit accoucher de son violeur, quel amour y'aura-t-il dans le regard de la mère vis-à-vis de son enfant?
Maintenant, on peut orienter le débat sur l'avortement de confort, la femme qui avorte juste par ce que ce n'est pas bon pour sa ligne, là, faudrait implanter des neurones de toute urgence...

gilly83
Nouveau
Nouveau

Message non lu par gilly83 »

"Merci de développer ce point si tu as vraiment un avis sur le sujet. Ou de t'abstenir d'intervenir de manière déplaisante dans le cas contraire.

Je disais ça avec un peu d'humour et de légèreté, ne me prend pas pour un bisounours."

ce n'est pas à toi que je m'adresse !!! mais a l'auteur du sujet

et ne te déplaise je n'ai pas l'intention de m'abstenir ....

alain108 par contre ferais mieux de le faire !!!

Farqal
Habitué
Habitué

Message non lu par Farqal »

Désolé je pensais que c'était à moi que tu t'adressais ^^ mea culpa.
Dans le doute, doutons.

Karlinski
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Karlinski »

je crois qu'on l'a perdu de toutes façons ...

mine
Habitué
Habitué

Message non lu par mine »

Un médecin contre l 'avortement.
On peut aller à contre-courant :

"Nous ne sommes pas là pour retirer des vies" : le chef de file des gynécos refuse de faire des IVG
https://actu.orange.fr/france/nous-ne-s ... 6sIpB.html

picchou
Big posteur
Big posteur

Message non lu par picchou »

Un médecin se doit avant tout de sauver des vies et là selon la loi il peut y mettre fin, je comprends que certains médecins s'y refusent, d'autant que selon le serment d'Hippocrate cela serait en parfaite contradiction.

Mais notre Société voit les enjeux financiers effacer les consciences et le serment d'Hippocrate devient le serment d'hypocrite, où il y a plus d'argent à gagner dans un avortement, que dans n'importe quel contraceptif !

Pourtant, l'avortement devrait être réservé à des cas rares d'extrêmes urgences et non à un usage courant au bon vouloir de l'humain qui décide de jeter son bébé à la poubelle, non effectivement il va pas à la poubelle mais sert à la science ...

En ce qui me concerne, un avortement est criminel, même si la loi l'y autorise, c'est la destruction d'une vie ni plus ni moins.

Je peux comprendre (même si le cautionne pas) qu'une femme violée ou qui va mettre au monde une erreur de la nature (handicapé profond) en vienne à cette solution lourde de conséquences !

Mais pour toutes celles qui prennent cela pour un moyen contraception, alors là ! Je dis honte à vous, avec tous les moyens existant c'est lamentable ...

Agnelette
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Agnelette »

je suis complètement d'accord avec toi, Picchou.

Combien de fois pourtant ne me suis-je pas faite incendiée lorsque dans les concersations entre amis, famille aussi, ce sujet était abordé et que je donnais sur cette question, mon avis qui rejoint le tien.

La grande majorité est maintenant pour l'avortement, sans se poser les questions : dans quel cas cela devient-il vraiment nécessaire, et dans quel cas cela n'est pas acceptable... Ne pas adhérer "à cette avancée" de la société, pour eux est preuve de faire machine arrière etc... de perdre nos acquis.

J'ai connu des jeunes femmes, des copines, des amies, qui se sont faites avorter parce que leur grossesse à ce moment précis, tombait mal : c'était soit au moment des prochaines vacances, de l'arrivée de leur famille, d'un voyage, d'un séminaire etc... et que ce serait trop encombrant et pénalisant d'être dans cet état.

Alors, on programme de virer tout cela, comme on jette un kleneex usagé à la poubelle, pour remettre le couvert quelques mois après pour tomber enceinte, mais seulement au moment où l'emploi du temps sera plus "propice" pour assumer une grossesse et faire coïncider au mieux, les congés de maternité.

Tout se banalise tellement, que les gens perdent tout raisonnement et sens critique, y compris leur conscience : ils ne veulent plus se poser de question.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

aucun être humain ni aucune loi n'a le droit de décidé ce qu'un autre doit faire de la sienne ainsi que de son corps , de quelle droit ??!! , au nom d'une morale ?? :D ....... c'est scandaleux ni plus ni moins , pour moi la vie d'un humain vaux ni plus ni moins qu'un autre animal :) ....... dire et prétendre le contraire ,ben... c'est un point de vue anthropocentré :wait: .

Moi je suis pour la stérilisation de masse :lol: , bien que j'ai pas d'enfant (et puis quoi encore :lol: :twisted: ) on devrait déja sortir les alloc pour insité à faire des petits mouton :D , ensuite proposé la vasectomie .

:*

Agnelette
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Agnelette »

bidouille a écrit :
sam. 15 sept. 2018 20:17
aucun être humain ni aucune loi n'a le droit de décider ce qu'un autre doit faire de la sienne ainsi que de son corps , de quel droit ??!! , au nom d'une morale ?? :D ....... c'est scandaleux ni plus ni moins , pour moi la vie d'un humain vaut ni plus ni moins qu'un autre animal :) ....... dire et prétendre le contraire ,ben... c'est un point de vue anthropocentré :wait: .

Moi je suis pour la stérilisation de masse :lol: , bien que j'ai pas d'enfant (et puis quoi encore :lol: :twisted: ) on devrait déja sortir les alloc pour inciter à faire des petits mouton :D , ensuite proposé la vasectomie .
:*
Hello Bidouille,

Tu as un avis très tranché,

Il existe des situations où l'avortement est rendu nécessaire, et où la prise en charge n'est pas à contester.

Simplement en prenant le problème différemment, je suis certaine aussi que si l'avortement ---sans l'interdire pour autant : chacun étant libre d'y recourir-- n'était plus remboursé par la Sécu (en déficit), et que ceux qui veulent par "confort" du moment avorter, et bien qu'ils payent la totalité des frais occasionnés !

Tu vois, je suis certaine qu'il y aurait beaucoup moins d'avortements de "confort" et les gens prendraient des mesures pour éviter les grossesses et trouveraient des solutions (car il y en a beaucoup !).

Voilà où le Gouvernement pourrait envisager de faire de sacrées économies : ne plus rembourser les IVG (sauf cas particuliers à justifier : viols, incestes, malformations du foetus etc...)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

agnelette dis
Tu as un avis très tranché,
je ne fais que répondre a ceci en dessous
picchou dis ; En ce qui me concerne, un avortement est criminel
cà prête à discution 8-) ......... tout reste à nuancé ,agnelle a commencer à l'explicité en partie .Agnelle! tu as recommencer avec ta messagerie ,franchement tu te fais des idées, pas sur l'avortement en tout cas que tu connais bien .

Répondre