Suppression du cash, c'est parti!

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette »

On dirait que les Indiens sont en train de trinquer méchamment. Comme c'est un plan mondial, il est certain que la presse se tait, au moins pour celle qui est achetée. Quelle honte !
Merci pour tes infos, Armagnac.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Suppression du cash, c'est parti!

Message non lu par Dana Scully »

Après la Suède et le Danemark, l'Inde :shock: Petit à petit l'oiseau fait son nid

On nous fait croire que c'est pour lutter contre la corruption :lol:
Les gens se sont bousculés dans les banques, du coup les distributeurs de billets sont à sec

Le figaro du 18/11/16
"......Mais pour Zakir Khan, qui s'est brusquement retrouvé avec 80 roupies (1,1 euro) en poche, la situation est bien au-delà du simple "dérangement". "Le gouvernement nous a volés", déclare cet homme de 42 ans à l'AFP, qui l'a rencontré dans son village natal du district de Bulandshahr, dans l'Etat pauvre de l'Uttar Pradesh (nord). "Le gouvernement dit que ces inconvénients ne sont que temporaires, mais si nous ne pouvons pas ensemencer nos cultures ce mois-ci, nous n'aurons rien à manger l'année prochaine", s'agace-t-il"

La guerre de la monnaie est en cours

Quand elle aura complètement disparue : qu'aura-t-il à craindre le citoyen, du peu qu'il a en banque :wasntme:

teddy
Habitué
Habitué

Message non lu par teddy »

Je ne vois qu'un seul effet positif à cette menace de disparition du cash : les gens vont vite réapprendre le troc... Les produits agricoles, le bois de chauffage deviendront des denrées précieuses, car aisément échangeables. Je m'y prépare plus ou moins avec le peu de terre que j'ai, et je me félicite d'avoir également l'eau.

Si vous avez d'autres produits qui vous apparaissent comme aisément échangeables, dites-nous...

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

le troc :?: après une guerre civile ; si il n'y a pas pillage des commerces et habitations

il faudra bien planquer tes précieuses denrées teddy :D

teddy
Habitué
Habitué

Oh, pas besoin de guerre civile, la disparition du cash suffira. Je ne suis pas prêt à me battre ou tuer pour défendre un stère de bois ou une poignée de radis, je sais que c'est le risque.

Si la société telle que nous la connaissons perdurait sans cash, je suis même prêt à troquer mes chantiers... Et à bosser encore moins...

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Alcool, cigarettes, tout ce qui se mange en effet, des couvertures, des vêtements chauds... voilà qui devrait pouvoir s'échanger.

Mais Dana, tu as raison aussi: il faudra apprendre à planquer les denrées. Donc avoir des petites choses qu'on peut planquer partout.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Si la disparition du cash se généralise on se dirige vers un système de paiement uniquement électronique ( cartes bleues ...)

Que va-t-il advenir des personnes fichées BDF pour qui le paiement par carte est impossible ?

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Je crois que c'est le cadet de leur souci. Ou alors, les banques leur feront payer une carte retrait limité ?

teddy
Habitué
Habitué

Que va-t-il advenir des personnes fichées BDF pour qui le paiement par carte est impossible ?
Justement... Imagine-tu la sanction alors ? Totalement exclu socialement... Pour un mot de travers à ton banquier par exemple... Excommunié... "Exconsumérisé"...

Soit tu te tiens à carreaux, soit tu crèves si tu n'as pas de bons potes, ou au mieux, tu bosses pour une gamelle de soupe aux OGM...

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Armagnac »

Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Répondre