Suppression du cash, c'est parti!

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Re: Suppression du cash, c'est parti!

Message non lu par Armagnac »

Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Armagnac
Big posteur
Big posteur

MA REPONSE AU JOURNAL LE MONDE QUI DECONNEX UNE FOIS DE PLUS
du 11 au 15 avril 2017 : Le quotidien du banquier Pigasse a osé écrire voici une semaine que j'avais diffusé une fausse nouvelle à propos de la directive européenne sur la suppression progressive de l'usage de l'argent liquide. Le Monde n'a même pas daigné écouter les commentaires à ce sujet de Bernard Monod, se contentant de dire que j'avais tort et que j'étais un... conspirationniste...

Pas plus qu'il n'a expliqué pourquoi les juristes de l'UE se sont pris la tête à rédiger cette feuille de route officielle et la distribuer à tous les députés européens...

Pour la déchirer ensuite ???

LoL

"Le blogueur conspirationniste Pierre Jovanovic a écrit sur son site, à la fin de janvier, que Bruxelles aurait publié un texte « afin d’obliger toute l’Europe à ne plus accepter l’argent liquide [pour 2018] ", lire ici sur le site Le Monde -Deconnex.

Je me suis dit qu'il me suffisait d'attendre un peu avant que les nouvelles notes officielles de Bruxelles soient publiées. Eh bien je n'ai pas eu besoin d'attendre bien longtemps puisque cette fois c'est le FMI lui même à Washington qui a publié une étude sur la suppression du liquide.

!!!!

Notre lecteur Richard m'a transmis le PDF, et vous n'allez pas le croire, il s'intitule "The Macroeconomics of De-cashing" ou "l'élimination progressive du cash"...

Telechargez-le ici et envoyez-le à tous vos contacts ce joli rapport du FMI sur le "De-Cashing :-)
http://www.jovanovic.com/DATA/Supressio ... I-2017.pdf

Quelle drôle d'expression !!!

Ce qui est drôle, c'est que les économistes à deux balles qui écrivent dans Le Monde ne vous en parleront jamais de ce plan global (ici le FMI après celui de l'UE), ce qui est logique puisque c'est justement Le Monde qui désinforme ses lecteurs dès qu'il s'agit d'économie. Rappelez-vous de Roche en 2008 et 2009 qui caressait Goldman Sachs dans le sens du poil du genre "ce sont des garnements ils ont cassé quelques vitres" etc.

Le fait est que les journalistes du service Eco du Monde n'ont même pas vu l'explosion de Wall Street arriver à cause des CDS ! Et ils me censurent moi qui en ai informé mes lecteurs largement en avance...

Fabuleux monde de la presse contrôlé par les banques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

s'il le font ce sera l'occase de se barré de l'occident pardi , en suede c'est déja le cas paraît me semble cette histoire ; cela étant ils se donnent quand même la peine d'édité un nouveau billet de 50 euros .

Armagnac
Big posteur
Big posteur

bien sur, c'est toi qui payes.

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

salut FENRI ;)

la je suis ok avec toi , bien que je sois pas un suiveur
Faut pas s'inquiéter. La véritable monnaie d'échange et de troc, sera prochainement basée sur les étuis en cartons, plastiques, ou en laiton ; contenant de l'acier, du plomb, voire du plomb chemisé de cuivre, et de téflon...
exact car cela a tendance a disparaître, les voleurs de cable de cuivre de la SNCF le prouve (parfois ils reste collé au cable c'est bête :lol: )

de plus d'ici qq années les principaux minerais c'est fini! ......... ya pas à dire ,perso, je glisse hors système totalement ,on se démerde et disons le je finance plus rien non plus , sa aussi j'y tien particulièrement :P .(ils n'ont plus aucun moyen ni levier pour un quelconque pouvoir sur toi :yo: ) merci pour votre partage les mec , les cupides vont subir un attérissage forcé dévastateur sous peut :P

Armagnac
Big posteur
Big posteur

L'INDE PARALYSEE PAR SES DISTRIBUTEURS VIDES ET L'ABSENCE DE BILLETS DE BANQUE !
du 17 au 20 avril 2017 : Les Indiens n'en finissent pas de souffrir du massacre monétaire que leur a imposé leur premier ministre Mr Modhi. Commencée fin novembre, les vagues continuent à détruire l'économie du pays. Ce week-end par exemple, 75% des distributeurs automatiques étaient vides, les banques n'ayant plus de billets papier pour les alimenter ! Et la situation empire chaque jour avec 200.000 DABs toujours vides.

"ATMs still out of cash after months of Demonetisation, cash crunch hits normal life as ‘No Cash’ board hangs across India The post-demonetisation woes continue to haunt common man in the country as many ATMs in metro cities seem to be running low on cash".

Sandhya Dangwal précise que la population n'arrive pas à obtenir suffisamment de billets pour commercer ou juste acheter des biens de première nécéssité avec des limitations de retraits à 1.000 roupies ou 2.500 roupies, suivant les provinces.

Sans parler du fait qu'au bout de 3 retraits, les suivants sont facturés 20 roupies !!! La journaliste ajoute que selon les données de la Banque Centrale Indienne, "la monnaie papier en circulation est tombée à 13 trillions de roupies de 18 trillions au 4 November".

Le chômage a augmenté de 40% depuis novembre. C'est une situation sans précédent dans l'histoire monétaire du Monde et on ne peut que s'étonner que les Indiens ne se soient pas encore révoltés. Lire ici India.comet le Financial Times ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

ils sont déja "pauvre" pour bcp en partie , cela les changera pas bcp!, de plus selon moi ceux la même seront déja formé à cet état particulier qu'est la pauvreté , définition qui n' éxiste pas dans mon esprit , ni la dite richesse d'ailleurs ! lol , pseudo échelle de valeur de mrd va .

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Rrhhooooooo!

Armagnac
Big posteur
Big posteur

La misère ou la richesse ce sont des notions relatives qui se définissent selon l'environnement. Si on te rebat les oreilles que tu peux rouler en Ferrari et vivre comme un acteur d'holywood, simplement par le fait de regarder la télé occidentale (elle ne montre pas souvent lees pauvres) tu te sent pauvre.

C'est l'arme de destruction massive la plus efficace et la plus mortelle. Je le vois ici. Il y a bcp d'analphabètes, fascinés par le télé et, c'est une image, ils ont l'impression que nous ramassons l'argent par terre.

Donc ils veulent venir chez nous.

Cependant ici ils mangent et ils vivent, ils ont leur famille et leurs amis. En Europe ils vivent comme des bêtes pour envoyer 100 ou 150€ par mois à leur famille restée au pays.

Difficile à comprendre, mais vrai.

Armagnac
Big posteur
Big posteur

SUPPRESSION DU LIQUIDE: APRES L'INDE VOICI LA COREE AVEC TOUTE LA PRESSE INTERNATIONALE !
du 1 au 4 mai 2017 : Après avoir pris la décision de supprimer les pièces de petite monnaie, la Corée du Sud (pays totalement contrôlé par les Etats Unis, je le rappelle) a décidé de passer à l'étape suivante: supprimer totalement l'usage de l'argent liquide... Le projet est dans les tuyaux et devrait être annoncé en 2018, ce qui l'étape logique après la suppression de la monnaie... puisque 20% des paiements se font aujourd'hui en liquide. Tout le monde utilise des cartes prépayées...

"As of Thursday, shoppers at some stores across the country can load loose change from small purchases onto prepaid cards instead of filling their pockets with coins as part of a country-wide trial. Some of the country’s biggest convenience stores are taking part, according to the Yonhap news agency. If the trial is successful, bank officials plan to allow change to be transferred straight into the shoppers’ bank accounts by next year" écrit The Independent ici. A recouper avec la directive de l'UE à Bruxelles (Le Monde ayant écrit que ce n'était pas exact, LoL) et surtout avec le rapport du FMI que je vous ai donné la semaine passée (voir plus bas dans cette page)...

Inévitablement, Les Echos défendent l'idée d'une Europe sans argent liquide:: "L'espèce est-elle en voie de disparition ? Plus d'un Européen sur trois préférerait aujourd'hui se passer de toutes liquidités. Idem aux Etats-Unis où 38 % des citoyens déclarent être prêts à ne plus avoir recours à de l'argent liquide s'ils en ont l'occasion, indique une enquête menée par Ipsos pour le site internet Ezonomics de la banque néerlandaise ING. L'enquête suggère qu'une "société sans liquidités n'est pas seulement possible mais elle pourrait être acceptée par au moins une partie de la population dans beaucoup de pays européens." D'ailleurs, un Européen sur cinq confie ne se servir que rarement de la monnaie physique" témoin cet article ici du 26 avril, et celui ci: "il faudra bannir un jour l'usage de l'argent liquide dit un professeur de Harvard", lire ici l'article2 merci à notre lecteur Spartacus.

Et comme un journal ne suffit pas pour mettre ça dans la tête des gens, Usine Digitale nous dit également que la Corée va devenir un pays sans billets ni monnaie,lire ici, merci à Mr Maillard.

Et comme cela ne suffit pas encore, Courrier International s'y est mis aussi avec 4 articles la société sans cash, mois de liquide plus de conso (LoL !!!!), il faut en finir avec les grosses coupures, la Chine s'est convertie au paiement mobile et en Inde, l'argent biomètrique... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Répondre