Suppression du cash, c'est parti!

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Re: Suppression du cash, c'est parti!

Message non lu par Armagnac »

SUPPRESSION DU LIQUIDE: LE RAPPORT CONFIDENTIEL DES GRANDS BANQUIERS VIA LE PETERSON INSTITUTE
du 1 au 4 mai 2017 : Et il n'a pas échappé à Mme Landry, le "What Else Can Central Banks Do? Geneva Reports on the World Economy 18 - 2016" signé par Laurence Ball (Johns Hopkins University), Joseph Gagnon (Peterson Institute for International Economics), Signe Krogstrup et Patrick Honohan (Trinity College Dublin) et publié par CEPR.org. Voici un extrait de la page 63:

"Phasing out cash is not a realistic policy option in the short term, but we believe that market-driven developments in payments systems make cashless societies inevitable in many countries in the longer term.

This coming transformation in payments systems will not be unique in historical perspective.
The nationalisation of money in the 17th century, the shift from gold to fiat currency in the 20th century (James, 2015), and the abolition of national currencies in European countries in 1999 were arguably even more profound.

This does not mean that the transmission to cashless economies will be smooth or quick, however, as payment habits and public perceptions of the role of cash and negative interest rates may be very persistent".

Vous pouvez télécharger un pdf ici, 138 pages en anglais, sur le site du Cepr... avec les références "What Else Can Central Banks Do? Geneva Reports" ISBN: 978-0-9954701-1-8

En clair il n'y a que Le Monde qui veut vous faire prendre des vessies pour des lanternes.

PS: un autre extrait choisi par Mme Landry qui parle de la disparition de l'argent liquide comme du standard or... " If cash ceases to exist, so there is no riskless asset with a zero nominal return, central banks can make nominal interest rates as negative as needed to spur recoveries from recessions. As payments technologies evolve, some countries are already well on their way to eliminating the use of cash" ... "This trend is likely to gain pace, driven by market forces, and eventually cash will become redundant in most countries. Some countries are already well on the way. An abrupt abolition of cash in order to facilitate an immediate move to deeply negative interest rates is clearly both politically and practically unrealistic. Yet, someday, the existence of cash may be remembered in the same way as the gold standard – an obsolete payments technology whose persistence hampered economic performance Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Armagnac
Big posteur
Big posteur

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

merci l'ami Armagnc pour tes liens en supplément de ceux déja reluquer par mes soins ;) .......... à bon entendeur donc :wait: ...... je veux le cash moi et pas ces magouilles éléctronique , l'or 8-) ......... ou encore mieux actuellement les pierre précieuse, le diamant valeur refuge par excellence actuellement .

faudra trouver la bonne planque , ici j'ai créé topic pour https://lesmoutonsenrages.fr/forum/view ... f=8&t=8973

:hai:

Armagnac
Big posteur
Big posteur

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

merciiiiiiiiii iiii iii je savais déja , les autres sais pas :)

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

Supression de l'argent liquide : Sous prétexte de sécurité

Après la Suède, la Norvège, le Danemark ....

L'inde qui s'est vue retirer du jour au lendemain des billets 500 et 1000 roupies, les gens se sont rués pour vider leurs comptes ..

Les taux négatifs ont entrainés en Suisse le retrait des liquidités ....

Le développement des cartes diverses et variées ...prennent la place de l'argent liquide ...afin d'éviter le retrait d'argent dans les banques

Vider son compte aujourdhui et acheter : quoi ?

L'or et l'argent peuvent être saisis, les pierres précieuses aussi ...

que reste-t-il ?

les graines ne se conservent pas très bien ... et quelle valeur auront elles ?

les forêts, les terres agricoles ?

Antidebunker
Habitué
Habitué

Message non lu par Antidebunker »

Bonsoir,

Il faut simplement pendre les usuriers qui sont à l'origine de la création du système monétaire (argent fiduciaire, dettes, banques, etc.). Ces usuriers ont sait d'où ils viennent, à quelle ethnie ils appartiennent, et les grandes familles concernées.

Je rappelle que l'usure était interdite et passible de la peine de mort par pendaison ou guillotine en France (encore dans une époque glorieuse sous Louis XIV, le Roi-Soleil), mais ça c'est quand il n'existait aucun individu dans le pays appartenant à ladite ethnie.

Ces individus qui, de plus, s'octroient la double nationalité, n'ont strictement rien à faire en France. S'il y a des « migrants à virer » c'est eux ! Reprenez votre destin en main, si vous vous sentez français, en vrai patriote et digne de cette qualité.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio »

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 20:08, modifié 1 fois.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

le retrait du cash en banque va démarrer

http://www.businessbourse.com/2015/06/2 ... e-epargne/

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

oui sa va claché ! :?

le bail IN et bail HAT , les banques vont piqué votre flouz ! et l'état lui avec son bail hat ne pourra pas renflouer les banques , c'est le bail IN , cher banques je vous enmerde car j'ia presque rien et je vais tout dépenser :D ......

Répondre