Discussions présidentielles 2017

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Discussions présidentielles 2017

Message non lu par Eructite »

Je vais tenter de ne me cantonner qu'à la partie "sans partie pris" du post sur les candidats et leurs programmes que j'ai lancé >> ICI <<
Essayez de vous respecter les uns les autres svp. Ca serait cool que ca ne finisse pas en "salope gauchiasse / "fasciste nazi" / "bobo écolo" au bout de 3 posts...

N'oubliez pas : "l'injure est l'argument du faible d'esprit, un aveu de soumission"

Edit :

Je me suis amusé comme un fou avec l'audit des followers twitter.
Vous constaterez que certains candidats achètent massivement des followers virtuels pour gonfler leur visibilité et provoquer un effet boule de neige. Mais il y a aussi un autre phénomène : certains candidats provoquent réellement un engouement parmi les catégories d'âges de personnes utilisant sans soucis ce genre d'outils. En conséquence ils laisseront entrevoir un plus grand nombre de profils "vrais" puisqu'ils s'adressent à des gens actifs sur twitter. Les profils twitter sans aucune activité, sans tweet, sans retweet sont considérés comme faux ( le mien par exemple :P même s'il n'est pas comptabilisé ici puisque je ne suis aucun politique sur tweeter ). Ce qui pose également la question de l'activité des followers qui suivent certains candidats plus proches de classes d'âge pour lesquels tweeter n'est pas un outil du quotidien ( voire même pas un outil utilisé 2 fois par an ).
Dommage qu'il n'y ait pas d'outil pour analyser les "amis" face de plouc. ça pourrait confirmer la tendance. Mais il y a un outil pour suivre les évolutions des "like" des publications. Et je ne citerai pas de noms mais on constate que ce sont toujours les mêmes qui trichent en achetant de la visibilité. J'espère que ça apparaitra dans les comptes de campagne ! :P
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Gorille argenté
Habitué
Habitué

Re: Discussions présidentielles 2017

Message non lu par Gorille argenté »

Un moment, je voulais faire une vidéo sur Youtube (juste avant les présidentiel 2017), en regroupant tout ce qu'ont pu dire comme connerie les politiques qui ce presente (sur 15ans par exemple)

Juste, pour que les gens n’oublie pas ce qui a été dit et jamais fait, ou bien même, pour montrer à quelle point ils peuvent facilement retourner leur veste

Ainsi que les conneries faite, comme sarko au début de sont mandat qui fait son show avec un père pedofil, il la même remercié il me semble :swear:

Mais, jah pas le temps de faire des recherches :cry:
Je penche, donc, je suis

© Zeitgeist "Je pense donc j'essuie...."

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

c'était une bonne idée Gorille :lol:

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Je suis pas trop fan de vidéo mais je peux envisager de faire un truc approchant pour nos chers candidats. ;) Par contre va me falloir un sacré coup de main pour choper tout çà ;)

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 »

je n'adhére pas a cette science, pour moi, perso, la politique n'est qu'un théatre de pantins, destiné a nous faire perdre notre temps, notre argent et en particulier notre santé.

Qu'ils ailles au diable !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Assez d'accord avec toi. C'est un théatre de pantins.
Mais au final c'est quand même un de ces couillons qui donnera une direction ou une autre à nos politiques sociales / économiques / militaires / européennes / institutionnelles ( même si au final, je suis persuadé qu'ils ne décident pas grand chose et que des éminences grises sont à la manœuvre en coulisse ).
Ils sont là pour nous donner l'illusion du choix mais ont quand même leur particularité qui feront qu'on ira dans la direction d'une économie plus libéralisée d'une façon "douce" ou d'une façon "brutale". Le tout en conservant une politique sociale humaine ou en la supprimant complètement. Et en intervenant militairement sur différents "théâtres d'opérations" ( joli terme de novlangue qui signifie : aller mener une guerre ) qui changeront en fonction de l’obédience à tel ou tel bloc de pouvoir supra-national. Ils auront également un poids important dans les choix de politique internationale ( encore un terme de novlangue qui signifie : on fait la gueule à un pays ou on lui suce le portefeuille ).
Et au final je fait plus çà dans le but de donner à ceux qui veulent voter et qui croient encore à la politique des outils d'auto-défense intellectuelle face au lavage de cerveau médiatique qui va de pair avec une élection.

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige »

Bonne initiative Éructite et sacré boulot en perspective :rock: :*
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Bonne initiative effectivement, mais on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif. Je me demande si ceux à qui on voudrait ouvrir les yeux, si besoin est, viennent ici, et si les merdias leur suffisent pas ?...
Est-ce que vraiment dans la m***élasse où on se trouve, à si peu de temps des élections, il y a encore des gens qui n'ont pas compris ?
Je me rends compte qu'entre pris entre l'envie "d'accomplir son devoir civique" en votant et l'envie de tout envoyer balader, bon nombre de gens aimeraient trouver une porte de sortie mais ne savent ni comment , ni quoi faire.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 »

refuser d'étre de plus en plus les marionnettes des ses gros pantins là est déja suffisant, je pense pas qu'il y ai une porte de sortie, a moins de changer de pays,

( question hors sujet Etuctite, stp, puisque tu cotois de prés ou de loin les SDF (clochards), comment sa se fait que les médias parlent + de 2-3 touristes égarés qui ont froids ou de réfugiés cherchant ou recevant logements et tout et tout ...bref, t'aurais une idée du POURQUOI les médias n'ont pas envie de parler de tous ses clochards de souches francaises qui ont bosser des années a cotiser pour la France , et se retrouvent a étre congelés dehors et ne recoivent pas de logements identiques? Ont-ils choisis ce destin ? a mourir de froid et ignorés du Pays qui laisse crever ses "enfants" ? Est-ce comme dans d'autres pays où l'on laisse crever son peuple s'il ne produit plus rien ? ) :?:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige »

Si ça peut permettre d'avancer, pour ceux qui voient dans le FN le parti providentiel. Il y a loin de la coupe aux lèvres. Tant qu'il y aura des maîtres choisis, de quelques bords qu'ils soient, on sera enchaînés.
La bonne question à se poser, "quelle est la solution, si solution il y a", vu l'état de la société actuelle?

Fiction! Note au Premier ministre : que se passera-t-il si Marine Le Pen remporte l’élection présidentielle ?
http://www.bastamag.net/Note-au-Premier ... remporte-l

Austérité budgétaire, abandon des familles modestes, vision néolibérale du travail : le véritable programme du FN (2015) Constat.
http://www.bastamag.net/Education-servi ... -veritable
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Répondre