quand des voleurs donnent des leçons de morales

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

chat noir
Habitué
Habitué

Re: quand des voleurs donnent des leçons de morales

Message non lu par chat noir »

demisaison a écrit :
chat noir a écrit :oui moi aussi bien que tout ceci soit navrant ça m'amuse enfin disons je ris jaune,
et une phrase surtout m'amuse si on peut dire de la part de l'intéressé m^me,
" un véritable coup d'État institutionnel venu de la gauche"
bon un coup d'état je sais ce que sait, un coup d'état institutionnel j'ai une vague idée, mais là je ne vois pas comprend pas en quoi c'est un coup d'état, un sale coup peut être de la part de l'état ou de ses petits copains
enfin je dirai tout les coups sont permis
tu ris jaune, je ris noir
une vraie palette de couleur ces observations et réflexions suite aux guegueres des sauveurs de la France
le problème c'est qu'on voit et entend que ça
et pendant ce temps des gens qui auraient surement des choses bien plus intéressantes a proposer, a developper et a exprimer
eux ni on les voit, ni on les entends eclipsés par les autres qui ont ont vitrines médiatiques pour se vendre
je prends l'exemple de Asselineau
qui est passé la semaine dernière sur lci il me semble un matin
un très court passage ou pourtant il a exprimé quelque chose que peu de moutons enragés ignorent mais que beaucoup d'autres qui ne se basent que sur ce qu'on leur vend n'ont certainement meme pas idée de la réalité
donc il disait en gros que peu importe le parti, ca ne changera rien puisque les decisions sont prises par Bruxelles
et Bruxelles préconise encore plus de casse sociale pour 2017 avec document a l'appui.
je lui reconnais qu'il a dit en meme pas 5 minutes ce que nos guignols ne sont pas foutus de nous dire avec tout leurs temps d'audiences médiatisés
alors pour conclure comme dirais le grand philosophe didier super:
" mieux vaut en rire que s'en foutre."
oui c'est ce que je dis battons nous pour une Europe sociale non contre une sortie de l'Europe qui serait je crois un retour au 19 ème siècle socialement économiquement et à des conflits entre les peuples et les pays,

chat noir
Habitué
Habitué

pour détendre l'atmosphère,
un p'tit texte écrit à ce sujet,

Odyssée 2017,
(sonnet sans tambour, ni trompette)

Ô ! ma reine, Ô ! La belle et douce Pénélope,
Tu tisses, tisses la toile de tes relations,
Et du linceul qui fit la ruse, nous nous fions,
Comme ton roi élu, vous nous voyez cyclope,

En campagne apporte les pensées interlopes
Des Philistins, des Éoliens, nous nous méfions,
Lié au mat rit sirène de la corruption,
Et des bœufs du soleil ne mangeât l'escalope,

C'est une histoire, c'est une odyssée, c'est un chant,
Son Elysée, vilain petit canard méchant,
S'envole en vérité par delà l'embrasure,

Fidèle attendra Ulysse de son retour,
Prisonnière de la justice dans sa tour,
Au beau rivage le long d'une mer azure,

(mes texte sont protégés sur dépotnumérique)

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison »

chat noir a écrit :
demisaison a écrit :
chat noir a écrit :oui moi aussi bien que tout ceci soit navrant ça m'amuse enfin disons je ris jaune,
et une phrase surtout m'amuse si on peut dire de la part de l'intéressé m^me,
" un véritable coup d'État institutionnel venu de la gauche"
bon un coup d'état je sais ce que sait, un coup d'état institutionnel j'ai une vague idée, mais là je ne vois pas comprend pas en quoi c'est un coup d'état, un sale coup peut être de la part de l'état ou de ses petits copains
enfin je dirai tout les coups sont permis
tu ris jaune, je ris noir
une vraie palette de couleur ces observations et réflexions suite aux guegueres des sauveurs de la France
le problème c'est qu'on voit et entend que ça
et pendant ce temps des gens qui auraient surement des choses bien plus intéressantes a proposer, a developper et a exprimer
eux ni on les voit, ni on les entends eclipsés par les autres qui ont ont vitrines médiatiques pour se vendre
je prends l'exemple de Asselineau
qui est passé la semaine dernière sur lci il me semble un matin
un très court passage ou pourtant il a exprimé quelque chose que peu de moutons enragés ignorent mais que beaucoup d'autres qui ne se basent que sur ce qu'on leur vend n'ont certainement meme pas idée de la réalité
donc il disait en gros que peu importe le parti, ca ne changera rien puisque les decisions sont prises par Bruxelles
et Bruxelles préconise encore plus de casse sociale pour 2017 avec document a l'appui.
je lui reconnais qu'il a dit en meme pas 5 minutes ce que nos guignols ne sont pas foutus de nous dire avec tout leurs temps d'audiences médiatisés
alors pour conclure comme dirais le grand philosophe didier super:
" mieux vaut en rire que s'en foutre."
oui c'est ce que je dis battons nous pour une Europe sociale non contre une sortie de l'Europe qui serait je crois un retour au 19 ème siècle socialement économiquement et à des conflits entre les peuples et les pays,

battons nous, battons nous heu je veux bien
mais... je veux pas dire comment faut sacrement etre motivé pour ça.
tu perçois une motivation chez les gens toi, une de celle qui te donne envie de t'investir dans les actes?
pour ma part je reconnais que pas des masses.
la pensée reste libre.

demisaison
Big posteur
Big posteur

j'ai appris qu'il y avait un chomeur de moins
enfin une bonne nouvelle!
Sarkozy a retrouvé un job dixit media propagande
comme quoi il est toujours utile d'user le reseau pour faire voir aux pauvres cons que nous sommes nous les gueux
qu'avec de la volonté, il est toujours possible de retrouver un emploi pour qui le veux.
la pensée reste libre.

chat noir
Habitué
Habitué

mais... je veux pas dire comment faut sacrement etre motivé pour ça.
tu perçois une motivation chez les gens toi, une de celle qui te donne envie de t'investir dans les actes?
pour ma part je reconnais que pas des masses.[/quote]

mais... je veux pas dire comment faut sacrement être motivé pour ça.
pour ma part je reconnais que pas des masses.[/quote]
"battons nous" façon de parler peut être pas dans la rue, pas une révolte mais battons nous au moins en paroles ne laissons pas les nationnalistes anti-européens enfin qui sont plus pour une Europe de néo-nzis tenir leur discours, je sais que mes mots ne pèsent pas lourds sur les réseaux sociaux chaque fois que l'on aborde ce sujet j'essaie de le faire même si je sais que l'Europe actuelle ne vaut guère mieux mais je suis convaincu qu'un retour en arrière serai pire

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite »

Lâchez pas l'affaire. L'imposture de cette campagne présidentielle est justement de nous détourner des programmes ( ou des absences de programmes ) pour se focaliser sur les "affaires". Affaires qui entachent une grande partie des candidats quand ce n'est pas leur garde rapprochée, leur famille leurs mentors ou ceux qui financent leurs campagnes.
Revenons aux fondamentaux : le programme d'un candidat. Son coût pour le pays, qu'il soit social, économique, international, etc.

Et informez les gens autour de vous, construisez vos outils pour démontrer aux gens les effets probables ( on est jamais sûrs de rien et je ne pense pas que vous ayez de boule de cristal fiable :P ) de tel ou tel programme.

Pour en revenir à l’Europe, je fait parti des eurosceptiques pour quelques raisons bien précises.
D'une part l'augmentation du nombre de politiques qui ne servent au final pas à grand chose ( désolé mais quand ils votent "oui" pour le secret des affaires ou pour le CETA ou qu'ils votent la continuation des négociations pour le TAFTA, j'ai des poussées d'urticaire. Surtout quand on sait combien ils sont payés... )
D'autre part, le principe de gouvernance supra-nationale qui impose des lois dans les pays dont les citoyens ne veulent pas ( la loi travail par exemple viens d'une directive européenne. )
Et enfin, la liberté de travailler dans toute l’Europe via les travailleurs détachés. Autant je n'ai absolument rien contre le "plombier Polonais" mais si on lui permets d'exercer sur notre territoire ce doit être au même régime, tarif, conditions qu'un plombier Français ou Belge. Sinon ce n'est pas de l'ouverture du marché du travail mais du dumping social.
Cette Europe aurait pu être un outil fabuleux, au lieu de ça c'est une pression supplémentaire sur les populations.

Mais de là à sortir de l'Europe, je ne suis pas convaincu non plus d'un tel choix. J'ai peur que ceci entraîne un repli identitaire et nationaliste à l'intérieur des frontières et nous mène plus rapidement vers un cycle de tensions entre nations voisines.
Et pour ce qui est de se battre ( avec des mots bien entendu, pas avec les poings ), il faut effectivement continuer. Pour ne pas laisser ceux qui prônent le rejet de la différence, le rejet de la diversité, la haine et le repli sur soi continuer à grimper dans les sondages.

J'ai peur pour la France. J'ai peur pour notre humanité.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

demisaison
Big posteur
Big posteur

enfin une prise de position claire dans ce bal des faux culs politiques
Dupont aignant votera lepen
bah je trouve ça plutot courageux de sa part quand on voit la meute tenter donner mauvaise conscience a qui oserais ne pas faire allègeance a macron.
rien que pour ça, je dis respect m'ssieur Dupont aignant.
la pensée reste libre.

Répondre