vote des villes, vote des champs,

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

demisaison
Big posteur
Big posteur

vote des villes, vote des champs,

Message non lu par demisaison »

je lance ce sujet suite a ma lecture du blog ou j'ai lu souvent des moutons enragés exprimer qu'ils ne connaissaient pas de personnes autour d'eux votant macron.
est ce le fait que ces personnes vivent principalement a la campagne qui fait qu'ils n'ont jamais entendu le vote Macron autour d'eux?
je pose la question car moi vivant en ville j'en ai croisé plein qui votent Macron
pas pour son programme qu'ils ne connaissent meme pas pour la plupart
mais parce qu'il est jeune, parce qu'il est beauuu et aussi et surtout parce qu'il faut faire barrage au fn
oui je sais cela parait étonnant mais le coup du barrage au méchant fn marche encore a tous les coups.

d'autre part étant moi meme issue de la campagne ou j'ai encore un pied a terre via la famille
je me suis donc naturellement intéressé aux résultats des votes du premier tour du petit village familial et sur 100 votes exprimés et en gros car j'ai plus les chiffres exact en tete
j'y ai vus qu'une majorité avait voté Fillon oui Fillon et ses casseroles au cul, une minorité Hamon, un vote Asselineau et le reste vote blanc

voila pourquoi je pense que tous ceux qui n'ont jamais croisés un electeur Macron c'est surtout parce qu'ils vivent a la campagne
non, vous pensez pas que c'est surtout pour ça?
la pensée reste libre.

yanne hamar
Habitué
Habitué

Re: vote des villes, vote des champs,

Message non lu par yanne hamar »

C'est un raccourci.
Le vote selon l'âge, la profession, (ou autre ?) étofferait l'idée de départ.

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison »

y'a aucune idée de départ yanne hamar juste une observation sur la vision differente que peuvent avoir les gens des villes et les gens des champs.
et ce peut importe l'age ou la profession.

pour en revenir a ces résultats d élection et en prenant toujours l' exemple de ma ville et du patelin dont je suis issue
au 2eme tour
que ce soit ma ville ou mon patelin de 100 habitants dont une majorité de vieux pour une 20aine de jeunes
Macron en tete de tous les votes
conclusion:
que l'on soit des champs ou des villes
la propagande reste la meme et produit encore et toujours les memes effets
et moi qui pensait 'naivement" que les gens vivant en campagne avaient un peu plus de bon sens que nous les connauds vivant en ville
et bah non, finalement nous sommes a peu prés égaux dans des choix lié a la trouille du changement.
la pensée reste libre.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Ici, dans ce gros village varois, la majorité à voté Marine, très peu pour Macron...

L'autre jour des amis me conduisaient en voiture à la clinique pour passer une radio de mon pied, je les connais depuis plus de 20 ans, aussi ai-je été très surprise d'entendre qu'ils apprécient Macron et qu'ils ont voté pour lui ! J'étais vraiment sidérée.

Puis, réflexion faite plus tard, j'ai compris, issus tous les deux de l'administration, sous-directeur pour l'un, cadre A pour l'autre, pas dépensiers, deux retraites confortables, une maison sur un grand terrain, deux enfants bien établis, quatre petits enfants, une vie familiale très riche malgré les distances, et la sérénité de personnes ayant réussi "dans la vie", est-ce la même chose que "réussir sa vie" ? pour eux oui, pas de problème. Ils ronronnent doucement dans la paix de l'esprit et la quiétude de chaque jour. je les trouve malgré leur âge très baba cool !

Mon amie trouve que tout va de mieux en mieux, elle est toute contente de trier ses déchets et de faire son compost, trouve que les gens vont bien parce que l'alimentation est bonne :shock: ... bref en un mot comme en cent, tout va bien dans le meilleur des mondes... et que les enfants de maintenant ont bien de la chance ! :shock: ceci en réponse à une réflexion de ma part disant que mes petits-enfants ne veulent pas mettre des enfants au monde compte tenu de tout ce qui se passe, ici et partout, et que c'était égoïste d'en faire pour soi, qu'il faut penser à l'avenir qu'ils auront...

Je n'ai rien répondu, elle est gentille, "brave" comme on dit ici, aussi ai-je préféré m'abstenir, mais devant tant d'inconscience, une naïveté pareille, un tel aveuglement, je n'en suis pas encore revenue...

Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de personnes comme eux, il suffit de constater le résultat des élections - et cela va se poursuivre avec les législatives ne nous illusionnons pas - ce ne sont pas des moutons, ce sont des autruches. :swear:

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Armagnac »

Les autruches montrent leurs plumes arrières quand elles ont peur.

Eux n'ont pas peur, ils sont sereins.
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio »

...

Répondre