Candidat pour l'élection présidentielle de 2022

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

augustin
Habitué
Habitué

Candidat pour l'élection présidentielle de 2022

Message non lu par augustin »

Une opposition constructive au président, un meilleur choix en 2022: tel est le programme. Quels choix de sociétés aimeriez-vous avoir?
Cette élection présidentielle a suscité une très profonde frustration chez une majorité des électeurs. En ce qui me concerne, c'est en fait la même chose à chaque élection: malgré l'apparente profusion de choix, je ne trouve aucun candidat qui porte mes idées. Je suis finalement toujours forcé de faire un vote "utile", ou un vote par défaut, ou, dans le meilleur des cas, un vote pour un candidat qui semble incarner mes valeurs mais dont le projet concret est loin de me satisfaire. Cette élection présidentielle n'a pas été une exception.

Des pans entiers étaient absents non seulement des débats, mais des programmes des candidats eux-mêmes: aucune discussion sur de meilleurs modes de scrutin, aucune discussion sur le principe de la défiscalisation du travail, aucune discussion sur la fiscalité écologique, aucune proposition crédible pour réconcilier économie et écologie, pour réconcilier patronat et salariat, pour réconcilier souveraineté personnelle, familiale et entrepreneuriale dans une Europe forte, pour réconcilier sécurité intérieure et gestion des crises humanitaires en zones de guerre. On ne saurait avoir une France en paix ("apaisée") que dans un monde en paix, une France juste que dans un monde juste.

Cette fois-ci, il y en a vraiment marre. Mes moyens sont très limités, mais je voudrais faire de mon mieux pour que je puisse, en 2022, faire un vrai vote d'adhésion pour un candidat ou une candidate qui porte des valeurs et un projet dans lesquels je pourrai pleinement me reconnaître.

Au lendemain de l'élection de Emmanuel Macron à la présidence de la République Française, je souhaite très sincèrement qu'il réussisse. Il en va de l'intérêt de notre pays, et des valeurs républicaines qu'il a incarné dans ce deuxième tour le l'élection présidentielle. Il y a plusieurs points très intéressants et positifs dans son programme et je lui souhaite beaucoup de réussite. Sur d'autres points, le flou et le doute règnent. Sur d'autres encore, je sais d'avance qu'il ne fera pas du tout ce que j'aimerais qu'il soit fait.

Je ne suis qu'un citoyen très ordinaire, qui a du mal à trouver une personnalité politique qui puisse le représenter. Dans la mesure de mon temps et de mes moyens disponibles, j'aimerais mener deux actions de façon concurrentes: ajouter ma petite voix à une opposition constructive au président Macron, et susciter j'espère une candidature pour 2022 dans laquelle je pourrais pleinement me reconnaître.

En quelque sorte, je voudrais que le projet que je défends soit candidat à l'élection présidentielle de 2022. Je ne suis, moi même, pas candidat: d'abord, je n'ai aucune ambition personnelle à ce niveau là, et ensuite parce que je ne pense pas avoir les qualités personnelles pour assumer ce niveau de responsabilité. J'espère seulement pouvoir tisser des liens avec des personnalités de la société civile, des politiciens et des citoyens concernés afin de construire notre propre mouvement qui j'espère suscitera une candidature sérieuse.

Au cours des 5 prochaines années, le projet pour 2022 sera développé sur le site http://lesenjeux.fr/ , en espérant que des éléments importants de ce projet soient déjà d'ici là mis en application par le président Macron et son gouvernement.

Travaillons ensemble pour l'intérêt de tous les français, et pour une France forte, leader d'une meilleure Europe dans un monde en paix.
Source: 8 mai 2017: Une opposition constructive au président, un meilleur choix en 2022.

yanne hamar
Habitué
Habitué

Re: Candidat pour l'élection présidentielle de 2022

Message non lu par yanne hamar »

Est-il possible de mieux connaitre l'auteur ?

augustin
Habitué
Habitué

Lorsque je connais l'origine et l'auteur de certaines idées spécifiques, c'est une information que je partagerai bien sûr. C'est le programme qui est candidat, et j'espère que les idées seront jugées pour elles-mêmes. Ensuite, libre à chacun de se les approprier si elles plaisent, et de les propager.

augustin
Habitué
Habitué

Yanne,

Dans les thématiques proposées ci-dessous, quelles sont lesquelles qui vous interpellent le plus?
Des pans entiers étaient absents non seulement des débats, mais des programmes des candidats eux-mêmes: aucune discussion sur de meilleurs modes de scrutin, aucune discussion sur le principe de la défiscalisation du travail, aucune discussion sur la fiscalité écologique, aucune proposition crédible pour réconcilier économie et écologie, pour réconcilier patronat et salariat, pour réconcilier souveraineté personnelle, familiale et entrepreneuriale dans une Europe forte, pour réconcilier sécurité intérieure et gestion des crises humanitaires en zones de guerre. On ne saurait avoir une France en paix ("apaisée") que dans un monde en paix, une France juste que dans un monde juste.

yanne hamar
Habitué
Habitué

Asselineau propose la reconnaissance pleine et entière du vote blanc;
L'Europe ne saurait être forte, c'est une erreur dès le départ. il suffit de savoir comment et par qui elle a été crée

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

franchement .... tu y crois toi au futur élection possible ??...tu as le droit d'y croire l'espoire faire vivre .... tu sais quoi je vais te décevoir , y'aura plus de france ni d'europe d'ici la ! .... y'aura une guerre avant 8-)...... pour peut que tu t'intéresses aux divers affluences , financière , idustrielle , à la géopolitique surtout , qu'ici par ailleurs on aborde avec bonne volonté , tu comprendrais cela :talk:

yanne hamar
Habitué
Habitué

Ah bidouille, tu as répondu ce que je n'osais écrire, craignant de passer pour un extincteur. En 2022, va savoir ce que nous serons devenus... :worried:
Toutefois je continue à m'interroger sur la valeur de l'article dont on ne connait pas l'auteur. :x Je suis éblouie par ce refus d'éclairage. 8-)

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

salut :)

ben cela prouve que tu nous a pas compris yanna hamar ;) ...... repasse le forum au crible ,tu lira tu verras .................... ......... je ne

suis pas fataliste juste lucide , et moi dans tout ça ??.......... j'en n'ai ras le C. d'avoir à faire à des crétins dans le quotidiens, à les

entendre , même rien que de les voir ! ...... tout cours, et l'homme méritera sa destinée .

Je pense qu'il faille faire un travail sur sois , accepté la mort si pas acceptable par les gens(société de con ridicule) ; ma position perso

la mort m'indifère tant je suis convaincu avec preuve que c'est une illusion , ta destiné yenne hammar tu n'aura le choix de l'acceuillir à

bras ouvert ! :wait: ... pis hein je le dis ouvertement on méritera se qui va arrirver :D , le genre humain est un poison, ,un virus

,moi être ici en tant qu'observateur de ce qui se passe 8-) .... j'aime pas les gens , je reste cool ...... baaaa recyclage :D

yanne hamar
Habitué
Habitué

Salut bidouille
S'il faut mourir, eh ben on meurt pis c'est tout ! En voilà un drame qui arrive chaque jour à plein de gens....

augustin
Habitué
Habitué

Yanne et bidouille,

désolé de tarder à répondre. Vous abordez tous les deux des thèmes importants. J'y reviendrai dès que j'aurai le temps de les aborder sérieusement, à commencer par le mode de scrutin. Je suis en train de réorganiser le site afin d'héberger le projet pour les 5 prochaines années.

Répondre