Emplacement et description de l'enfer

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Emplacement et description de l'enfer

Message non lu par Myriamsoubie »

Emplacement et description de l’enfer

Dans le coran, il est dit :

Les anges seront tout autour, et le règne de Ton Seigneur embrassera alors huit (univers).

Vu que Dieu à déjà créé sept univers superposés comme dit ici: Ne réalisez-vous pas que Dieu a créé sept univers superposés ?

et que nous sommes dans l’univers le plus éloigné de Dieu car il est dit :
Les anges, avec leurs comptes-rendus, montent vers Lui en un jour qui égale cinquante mille années.

Et comme les univers sont superposé, non pas en pyramide ou comme des assiettes qu’on empile car sinon la proximité de Dieu ferait que les anges n’aient pas à parcourir 1 journée à vitesse de 50000 années lumière. Mais superposé comme une bulle dans une bulle dans une bulle etc… des bulles de plus en plus grande.
Comme il est dit ici :
Vous devriez courir vers le pardon de votre Seigneur avec empressement et un Paradis dont la largeur comprend les cieux et la terre ; il attend les justes.
Le paradis étant forcément l’endroit le plus rapproché de Dieu et étant déjà créé depuis belle lurette, l’enfer serait alors créé à l’intérieur de l’univers que nous observons, (le plus lointain) avec pour localisation précise « la terre » que nous habitons.

Pourquoi la terre ?
Car Dieu n’est jamais allé contre notre libre arbitre. Et que Dieu ne crée pas le mal. C’est les gens par leur propre attachement à la terre qui y resteront, alors même que Dieu veut les sauver. C’est parce que les gens ne veulent pas de Dieu dans leur vie que Dieu retirera alors toutes les bénédictions dont IL comble encore la terre car celle-ci est encore peuplé de Ses serviteurs.

Mais alors qu’est ce que l’enfer ?

Dieu étant L’éternel et vu qu’IL nous a créé de son souffle, nous avons hérité de cette éternité. Donc les gens de l’enfer ne meurent pas. Comme il est dit ici :

Par conséquent, il souffrira le grand Feu de l’Enfer.
Où il ne meurt jamais, ni ne reste en vie.

Pourquoi « ni ne reste en vie » ?
Car les mécréants ne veulent pas de Dieu dans leur vie donc exit l’eau fraiche, la nourriture abondante, l’air etc…

L’Enfer l’attend, où il boira de l’eau putride. Il l’avalera à pleine gorge, bien qu’il ne puisse pas la supporter, alors que la mort vient à lui de toutes parts, mais il ne mourra jamais. Un châtiment terrible l’attend.*

Et qu’elle sera la compagnie des gens de l’enfer ?

Les violeurs, pédophiles, voleurs, meurtriers, tyrans, pleins de haine envers leurs prochains etc…

Ce qu’ils y goûteront seront des boissons infernales et de la nourriture amère.
Et beaucoup plus du même genre.
« Voici un groupe qui doit être jeté en Enfer avec vous. » Ils ne seront pas bien accueillis (par les résidents de l’Enfer). Ils ont mérité de brûler dans le feu de l’Enfer.
Les nouveaux venus répondront : « Vous n’êtes pas les bienvenus non plus. Vous êtes ceux qui nous ont précédés et nous ont trompés. Donc, subissez cette misérable fin. »
Ils diront aussi : « Notre Seigneur, ceux-ci sont ceux qui nous ont menés à ceci ; double le châtiment du feu de l’Enfer pour eux. »
Ils diront : « Comment se fait-il que nous ne voyons pas (en Enfer) des gens que nous comptions parmi les pernicieux ?
« Nous les ridiculisions ; nous détournions les yeux d’eux. »
Ceci est un fait prédéterminé : les gens de l’Enfer se querelleront les uns avec les autres.

Voilà j’espère que cela vous aura intéressé !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Emplacement et description de l'enfer

Message non lu par peterpan57 »

cool, je vais faire des recherches la dessus ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

Peter tu fais une étude sur le Coran ?

Moi je me demande pourquoi autant de personnes se tournent vers cette religion ces derniers temps ?

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite »

Fédératrice, prosélyte. Les 2 principales raisons. Et surtout ne pas oublier que contrairement aux autres religions elle bénéficie encore de prédicateurs.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Vous pouvez peut être ouvrir un sujet sur ce thème précis?

sinon vous pensez quoi de ce que j'ai écrit?

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite »

Aucun doute que l'enfer est sur terre. Je ne suis pas en accord total avec ton cheminement mais les conclusions sont les mêmes.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir »

Ben, l'Enfer, c'est de devoir lire un tel ramassis de "sonneries"...

:twisted: :twisted: :twisted:

;) :shock: :D

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

je parlai pas de religion,
je voudrais juste chercher des compléments sur l'Emplacement de l'Enfer.
qu'il y ai un Paradis et Enfer ou non,
croyans vs sceptiques, sa je m'en fiche pas vraiment mais je laisse sa de coté
, aprés la mort j'irai faire un tour vers les prochaines étapes,
peu importe le sens, Haut, Bas, Gauche , Droite ...lol,
je suis en quéte de Savoir...pour l'instant,
j'ai deja visité l'un des Univers, je veux en voir ++++++++++ et encore et encore...
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

shalom fenrir and peter

fenrir, c'est bien, tu te fais un devoir de lire les posts du forum et d'apporter ta touche "humour de mécréants"! :D
Ça aura eu le mérite à tes yeux de t'inspirer une bonne vanne!

peterpan, mdr, à gauche, à droite... Et je suis contente que ça t'ai accroché, peu importe la raison.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

bin oui, logique que je demande a voyager.... vu que sur Terre on doit bosser a gagner du papier qu'on doit donné aux banques....c'est stupide, on y apprend rien a faire sa,
et puis coté Religion, une fois mort on ne s'en sert plus :lol: :P

Répondre