la science de la vérité

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: la science de la vérité

Message non lu par Dana Scully »

Je pense que pouvoir parler de religion il faut avoir un minimum de connaissance des textes bibliques (ce n'est qu'un avis)

Apparemment Myriam tu ne veux te baser que sur le Coran ' J’aurais voulu que ce sujet ne part pas dans tel ou tel livre' (c'est une question bête et pas méchante) :D

Perso j'ai du mal avec le titre du post " la science de la vérité" :?: je ne vois pas où se trouve la science dans la vérité ? et dans quelle vérité ?

Je suis du même avis que Mouhaha :lol: pour mentir il faut obligatoirement connaitre la vérité :|

Z tu est plein de contradictions : "vivre le paradis sur terre" comment est ce possible lorsqu'on est conscient de tout le mal qui sy joue ? comment peut on être heureux alors que beaucoup souffrent et sont malheureux ? pour moi c'est impossible et c'est même égoïste !

Et si on suit les enseignements bibliques on ne peut accepter le monde actuel (le système actuel : basé sur l'argent, l'orgueil, la jalousie, la méchanceté..j'en passe et des meilleures ) : il faut le fuir .... profiter de ses proches, aider les gens qui en ont besoin, rester positif, se préparer spirituellement à la fin des temps ...peut être celle annoncée par la théorie du complot :)

Eric...
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Eric... »

Un peu de lumière sur ces histoires de manipulations...

https://www.youtube.com/watch?v=yXyDQmVUAho

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

:lol:

pourquoi les templiers couraient ils après le saint graal ? légende ou pas ? le graal avait il vraiment une puissance "légendaire" ? :lol:

pourquoi les francs maçons se servent ils de la bible ?

pour la reformater à leurs désirs les plus obscures...

http://fr.aleteia.org/2015/05/05/les-re ... anc-macon/

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Message non lu par Myriamsoubie »

Que la paix vous accompagne.

moi, ce sont des versets du coran effectivement, que je cites car ils représentent des allégories sur le mensonge et la vérité mais je n'ai pas balargué un verset pour argument, ce que vous avez fait en mettant même en doute la véracité du verset cité?!!
Et puisque vous acquiescez que la vérité se trouve en chaque chose, alors on est d'accord, tout simplement. Ce qui paraît être une évidence pour les uns ne l'est pas forcément pour tous.

Dana scully, le mensonge relève parfois de l'ignorance de la vérité. Je ne me suis basé que sur la logique, les versets du coran, qui sont des allégories, ne sont là que pour "imager" mes dires. Comme vous citeriez un dicton. Puisque vous connaissez bien la bible citez nous un verset qui parle de vérité.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

"Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Pilate répondit : la vérité ? Qu'est ce que la vérité ? . Je pense que pour Pilate la vérité était un concept très subjectif...
Miriam : Le menteur connaît la vérité alors que Celui qui est dans l'erreur la recherche. C'est probablement plus rapide de trouver une (la) vérité en traquant un menteur plutôt que faire des essaies erreurs (mais on prend plus de risques).

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Jésus n'a pas dit "je suis roi" Il a simplement répondu à Pilate "c'est toi qui le dis"... lui laissant ainsi la responsabilité de sa parole, il n'a ni affirmé ni infirmé.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Oui c'est ce que sous entends la citation, je ne sais plus la version de la bible que j'ai cité mais c'est effectivement le sens que je comprenait (c'est Pilate qui le sous entend). Cela dit c'est la 2 ème partie qui avait un lien avec la question de Miriam.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Après vérification c'est une citation de la version Louis Second.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Finalement pour que cela ne tourne pas seulement autour de l'analyse de textes religieux, ne faudrait il pas se demander Si notre culture religieuse n'est pas responsable de notre recherche de vérité ? Déjà parce que beaucoup se fiche de chercher la vérité mais aussi parce que la plus part des livres religieux enseignent que nous vivons dans le mensonge (ex : Satan règne sur le monde) : nous sommes donc formatés (à tort ou à raison) de soupçonner les puissants de ce monde...

Répondre