la science de la vérité

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Zeitgeist
Habitué
Habitué

Re: la science de la vérité

Message non lu par Zeitgeist »

Dana... je suis en contradiction ?!?!? C'est ton avis et tant mieux ;-)

C'est dommage d'être autant pessimiste sur la vie...

Ma vie et celle de ceux qui m’entoure, je l'optimise un max !!!

En quoi malgré le monde (pourri) dans lequel on vit nous devons baisser les bras !?!? Hein ?

Je comprends que tu n'y fasses plus confiance, mais de mon côté je fais tout mon possible pour que mes enfants grandissent sereinement, en sachant ce qu'il se passe réellement pour les préparer à être le mieux possible dans leurs être ... il est vrai que ce n'est pas facile, mais en aucun cas je les instruit pour tomber + bas....

Un jour un SDF a dit : Nous devrions éduquer nos enfants pour devenir des soldats d'amour et d'humour ! Je suis complètement d'accord avec lui.

Chacun ses choix, chacun sa route....

ABE
A+
Z.
"C'est sur Terre qu'il faut vivre le Paradis !"

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

la science de la vérité

Message non lu par Biquette »

Je prends en route le sujet, pardon si je réponds à côté.

Dana, tu dis qu'il serait égoïste d'être heureux alors que tant de drames se jouent sur notre belle Planète.
J'ai longtemps été étonnée de cela en effet, notamment quand je voyais le bonheur qui émanait du Dalaï Lama alors que son peuple se faisait massacrer.
Je ne pourrais reprendre son explication mot à mot, mais je fais mien ce qui suit: le Bonheur est un état intérieur que nous avons obligation de trouver en nous, quel que soit ce qui se passe à l'extérieur. Pourquoi ? Parce que ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur.

Cela veut dire que c'est en étant heureux que l'on peut émaner des énergies positives qui vont, peu à peu, transformer le monde. Cela n'exclut pas la lutte de libération des peuples...Mais avec cette croyance, cette certitude même, que l'Age d'Or est déjà là, potentiellement. Plus nous serons nombreux à prendre ce chemin, plus le monde se transformera.

Pour commencer, il nous faut accepter ce qui est. C'est la partie "constat". Ensuite, constat fait, la question suivante: que faire avec ce qui est ? Dans quelle mesure je peux aider à transformer ce monde ?
Donc la première chose est notre transformation intérieure. Et agir à notre niveau, comme on le peut.

Et comme tu le dis: se préparer à notre fin terrestre, à celle de l'humanité, à celle des autres règnes. Un jour viendra où, selon l'évolution globale, ce paradis pourra se manifester. Potentiellement, nous sommes faits pour vivre heureux et longtemps !

Zeitgeist
Habitué
Habitué

Message non lu par Zeitgeist »

L'Esprit clair La Biquette .... Bravo !

;-)
"C'est sur Terre qu'il faut vivre le Paradis !"

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

la science de la vérité

Message non lu par Biquette »

Merci Zeitgeist !
Je voulais rajouter que, si nous avons obligation d'être heureux, c'est non seulement pour nous mais aussi pour les autres.
Il n'y a rien d'égoïste là, bien au contraire.
Mais je crois que vous aurez compris... ;)

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

1 2 3

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

3 petits chats... Mes messages ne passent plus snif

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Le bonheur et la vérité sont 2 concepts différents. On peut être heureux dans le mensonge.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Oups dans l'"erreur", pas dans le mensonge.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Je suis de ton avis Biquette.

Comment sont les enfants ? ils sont heureux, ils jouent, ils rient, ils s'amusent. Or qu'à dit Jésus " nul n'entrera au Royaume des Cieux s'il ne ressemble à un de ces enfants" Je cite seulement de mémoire.
Nous portons le bonheur, la joie, l'insouciance en nous, dans notre enfant intérieur, mais qu'en avons-nous fait ? ou plutôt qui est responsable d'avoir éteint tout cela en nous et dès notre enfance ? " sois sérieux, la vie n'est pas faite pour jouer, arrête de rire bêtement, etc... " n'est-ce pas ce que nous avons peu ou prou entendu dans notre enfance ? le pli, le mauvais pli, était pris, et tout ce qui nous entoure n'a fait que l'accentuer au fil des ans.

Plus nos pensées sont négatives, tristes, pessimistes, plus nous alimentons l'egregor universel, plus notre monde plonge encore plus profondément dans tout ce noir.

Si nous voulons voir évoluer le monde, il faut commencer par évoluer nous-même. On peut compatir à tout ce qui se passe d'horrible à notre époque, mais se focaliser là-dessus, s'empêcher d'être heureux à cause de cela ne fait que rajouter du noir à la noirceur. Au contraire si nous sommes heureux, joyeux, bien dans notre tête, bien dans notre corps, nous semons la joie autour de nous et cela peut faire boule de neige. Ce n'est pas être égoïste, au contraire, nous pouvons ainsi montrer que cela existe et qu'il ne tient qu'à chacun d'en faire autant.

En ce moment, je ne peux plus, mais vraiment plus, lire ou écouter les nouvelles qui me parviennent tant je refuse d'entrer dans ce jeu destructeur. Je me suis rendu compte qu'à lire tout ce négatif je finissais par devenir moi-même toute noire intérieurement, heureusement ma nature m'a permis de réagir.
Les élections approchent avec leur cortège de bidouillages, de tractations, qui tous vont dans le même sens, mais pas pour notre bien-être, aussi je m'étais sentie complètement abattue en songeant que loin de nous aider à faire surface, ce qui va se produire, quel que soit le résultat à la sortie des urnes, c'est que nous allons être enfoncés davantage, et non seulement nous, mais les générations montantes !
aussi je me suis secouée comme un chien qui sort de l'eau et j'ai dit halte ! halte à tout ce que je ne veux plus voir ni entendre, je veux un chemin de lumière, je veux entraîner à ma suite les autres, les plus jeunes (c'est d'ailleurs pour cela que depuis longtemps je ne m'entends plus guère avec les "vieux" quel que soit leur âge au calendrier, car on peut être vieux à 40 ans et jeune à 90, après tout ce ne sont que des chiffres !) tout ceux qui apprennent mon âge, 83ans, sont ahuris tellement je ne les fais pas, mais il n'y a pas de mystère, ce qu'il y a à l'intérieur ressort à l'extérieur !
Je veux être porteuse de lumière, c'est ambitieux n'est-ce pas ? irréalisable ? non ! quand j'étais jeune on disait de moi que j'étais un soleil. Soleil qui s'est voilé, caché, sous les coups répétés de la vie, je ne savais même plus qu'il existait et les autres encore moins, mais maintenant ses rayons commencent à traverser la carapace, et je n'ai qu'un désir : qu'il rayonne à nouveau, quelles que soient les circonstances.
Et ça tout le monde peut le faire !!!

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

je suis d'accord sans l'être :lol:

il ne faut pas apporter une image négative qui peut nuire à tous, au contraire être positif est mieux pour soi et les autres; mais cela n'empêche pas d'être réaliste et "éclairé"

Même si le mot "heureux" est présent dans la Bible plus d'une centaine de fois; il ne signifie peut être pas "votre définition" du bonheur!

d'ailleurs quelle et vraiment la définition du bonheur ?

( le dalai lama n'est pas pour moi un exemple : je pencherais plus pour Gandhi )

Isis je suis bien contente pour toi :inlove:

je ne pense pas que dans la bible il s'agisse d'enfants, mais plutôt de personnes en quête d'instruction,des personnes qui se sont "métamorphosées" des personnes devenues humbles, innocentes ....

tu parles peut être de Matthieu 19: 14 " Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent."

ou Matthieu 18:3 "et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."

Etre joyeux c'est bien mais est ce que ça va aider celui qui souffre, celui qui ne mange pas à sa faim ?

N'est il pas plus logique de l'aider avec compassion ? en passant du temps avec lui, en parlant tout simplement, en offrant le peu que l'on possède ? en lui donnant des œufs, du lait , du temps...si peu en fait

Par contre le fait d'avoir "l'obligation d'être heureux" me laisse interrogative ?

Ecclésiaste 7:4
Le coeur des sages est dans la maison de deuil, et le coeur des insensés dans la maison de joie.

Répondre