la science de la vérité

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

la science de la vérité

Message non lu par Myriamsoubie »

Que la paix vous accompagne.

Bon ben je savais pas vraiment où mettre ce sujet.

L'humain n'a jamais rien créé. L'humain n'est pas créateur, il reproduit, imite, déforme, adapte mais il ne crée rien. Je m'explique.
Si l'humain ne crée Ni la matière dont il se sert, ni le cerveau qui l'inspire, ni l'exemple qui le guide, ni les lois physique qui le régisse alors l'humain n'est pas une source créatrice.

La Source Créatrice ne peut être que vérité, si Le Créateur dit soit, cela est. Cela devient vrai, la vérité. Par exemple, si Le Créateur dit que la terre tourne sur elle même en 76 heures, alors cela sera automatiquement la vérité. Le Créateur ne peut être que vérité.

Partant de cette constatation, on en déduit que seule la vérité peut être la base de chaque reproduction, imitation, déformation, adaptation humaine. Même un mensonge ne peut être totalement dénué de vérité. Donc la vérité est en chaque chose. Mais étant la base, la vérité est recouverte par les divers actions de l'humain. Il faut donc toujours gratter, vérifier, approfondir pour trouver la vérité.

L'humain a été doté des outils nécessaire à cette recherche. des outils complémentaires et devant être en accord pour déceler la vérité. Le coeur, le cerveau (avec la logique), et l'esprit.

Un exemple: le coeur est honnête et il reconnait que tel savoir rentre dans la logique et ainsi l'esprit tranquille peut répondre aux voix intérieur qui disent tel ou tel chose en contradiction. (répondre avec un savoir solide)

Si vous faites taire la logique il vous serra facile de répondre aux voix intérieur par un simple "parce que j'y crois" mais les voix reviendront toujours et l'esprit ne sera jamais en paix. et quand bien même vous seriez tombé sur la vérité, votre être pourrait être assaillit par le mensonge, très facilement, avec cette attitude. Vous n'auriez pas de savoir réelle quant à la vérité mais juste des conjectures, des hypothèses facilement ébranlable!

Et en toute logique, demander l'aide Du Créateur pour connaître la vérité puisque c'est LUI La Vérité!! :inlove:

Je vous mets quelques lignes à méditer.

13:17
Il fait descendre l’eau du ciel, provoquant le débordement des vallées, puis les rapides produisent une écume abondante. De manière similaire, lorsqu’ils utilisent du feu pour affiner les métaux pour leurs bijoux ou leur équipement, de l’écume est produite. Dieu cite ainsi des analogies pour la vérité et le mensonge. Quant à l’écume, elle se perd, tandis que ce qui profite aux gens reste près du sol. Dieu cite ainsi les analogies

14:24
Ne vois-tu pas que Dieu a cité l’exemple de la bonne parole comme un bon arbre dont les racines sont fermement fixées et les branches sont hautes dans le ciel ?
14:25 Il produit sa récolte chaque saison, comme conçu par son Seigneur. Dieu cite ainsi les exemples pour les gens, pour qu’ils puissent prendre considération.
14:26
Et l’exemple de la mauvaise parole est celle d’un mauvais arbre coupé au niveau du sol ; il n’a pas de racines pour le maintenir debout.
14:27
Dieu rend plus fort ceux qui croient avec la parole prouvée, dans cette vie et dans l’Au-delà. Et Dieu égare les transgresseurs. Tout est conforme à la volonté de Dieu

49:6
Ô vous qui croyez, si une personne vous apporte une quelconque nouvelle pernicieuse, vous investiguerez d’abord, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis ne deveniez navré et plein de remords pour ce que vous avez fait.

6:75
Nous avons montré à Abraham les merveilles des cieux et de la terre et l’avons béni de la certitude :
6:76
Quand la nuit tomba, il vit une planète brillante. « Peut-être que ceci est mon Seigneur », dit-il. Quand elle disparut, il dit : « Je n’aime pas (les dieux) qui disparaissent. »
6:77
Quand il vit la lune se lever, il dit : « Peut-être que ceci est mon Seigneur ! » Quand elle disparut, il dit : « À moins que mon Seigneur ne me guide, je serai avec les égarés. »
6:78
Quand il vit le soleil se lever, il dit : « Ceci doit être mon Seigneur. C’est le plus grand. » Mais quand ce dernier se coucha, il dit : « Ô mon peuple, je dénonce votre idolâtrie.
6:79
« Je me suis voué absolument à Celui qui a suscité les cieux et la terre ; je ne serai jamais un adorateur d’idoles. »

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: la science de la vérité

Message non lu par Dana Scully »

je suppose que tu veux dire que seul Dieu est un créateur ;)

il a créé le monde et les hommes ...et peut être d'autres choses ?

évidemment que l'homme n'est qu'un petit être, mais Dieu l'aime et ne cessera de l'aimer .......

d'un autre coté l'homme est "supérieur" aux animaux : Dieu l'a voulu ainsi !

l'homme a l'intelligence mais aussi tout les défauts qui vont avec : arrogance, orgueil, égoïsme .....

je pense malgré tout que l'homme peut créer ...on le voit à travers la musique, les arts.........et malheureusement à travers la science qui a mal été utilisée !

Son Créateur est la Vérité : son unique salut !

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

L'humain ne crée rien, ni l'art ni la musique, au plus il l'a réplique, l'adapte, l'imite, la déforme. et la science est basé sur des lois, des observations de choses qui existent déjà donc là encore c'est une réplique, une déformation, une adaptabilité etc... Mais pas une création. Pour que l'humain crée il faudrait qu'il initie à partir de rien et là c'est tout à fait impossible, lui même étant créé...
Dieu n'a de cesse de nous aimer en nous conviant encore et encore aux noces. Il nous apprend avec patience à grandir dans sa voie. Ce n'est que le libre arbitre de chacun qui fait que beaucoup crachent sur le festin auquel nous sommes conviés.
L'humain a été fait maître sur les animaux mais quant à leur "supériorité"... Certain ne dépasse pas une fourmi qu'il pourrait pourtant écraser de leur pied. Mais je penses que c'est ce que vos guillemets, à supériorité, voulaient dire.
Le salut se trouve dans la vérité, la vérité c'est Dieu Le Créateur!

Eric...
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Eric... »

Myriam, de tout temps il y a eu des médiums, des bi-polaires, des maniaco-dépressifs, des fumeurs de joints et autres particularités de la nature humaine qui ont dit, écrit ou vu ce qu'ils appellent un ou des dieux...
Il y a aussi ceux qui ont vus des géants ou des extraterrestres venir sur leurs chariots de feux et qui ont été pris pour des dieux...

Il y aura toujours des gens récepteurs à ce genre et à ces écrits qui à l'époque étaient fait par un milieu particulier et pour des paysans illettrés...
Tout le monde ne tombe pas dans le panneau, mais aujourd'hui c'est pareil, un bon commercial te vend n'importe quoi, il t'embrouille et tu vas le considérer comme le meilleur, même dans le foot certains supporteurs prennent leurs vedettes pour des dieux...

On te fait croire à un dieu que tu ne vois pas alors que tu as les pieds sur terre, la terre, c'est la seule religion cohérente qui est à notre portée, le respect de notre planète et de ses populations animales, végétales et humaines.

Croire en un dieux relève du désir d'y croire, ce qui cache la nature craintive de l'homme qui cherche un maître pour le protéger...

Mais pour le comprendre, "Il faut plier le genou parceque la terre est basse..." *Bernard Ronod* Pensées terrienne 7.04

On reste tous des dieux capables d'élever des enfants et de faire encore un maximum de positif...

Pour le reste la bio-chimie fait des merveilles dans tout l'univers.

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Que la paix vous accompagne.

Vous êtes donc un dieu capable d'élever des enfants? Pourtant on voit que peut importe le genre de parents, la classe sociale, le modèle d'éducation, beaucoup d'enfants ne suivent en rien leur éducation. Des parents n'élèvent pas leur enfant et les laissent dans des poubelles, des congélateurs. Par quelle grâce pouvez vous faire du positif? Par la grâce de celui qui vous a donnez un cerveau, des bras, un coeur.

D'aussi loin que vous pourrez remonter dans la création, vous n'avez que des théories qui vous laisserons en suspend à un moment donné. Avant le big bang il y avait quoi? Et vos théories s'appuieront sur le "hasard", hasard qui n'existe absolument pas.

Voilà ce que je sais. Le hasard n'existe pas, tout à été contrôlé par des forces déterminé par un créateur, sinon l'univers dans lequel nous vivons ne serait en rien cohérent. Il n'y aurait pas la mort pour tous et tout par exemple. Il n'y aurait aucune constante. Donc avec logique je me dirige vers un créateur. Mon coeur est satisfait parce que je suis comme tout ces humains qui cherche la protection d'en haut. Et mon esprit est satisfait de la réponse que je vous fais car elle est en adéquation avec un savoir, pas une théorie.

Eric...
Big posteur
Big posteur

Vous êtes donc un dieu capable d'élever des enfants?
J'ai fait ce que j'ai pu, mais on peut y mettre du divin, c'est être au plus près de la raison en écoutant sa conscience...

Hubert Reeves disait dans poussière d'étoiles, qu'après le big bang la bio-chimie avait créé des organismes moléculaires vivant qui ont adopté la stratégie du regard, ils se sont fabriqués des yeux pour se voir, puis sont devenues des invertébrés, des vertébrés, des mammifères, jusqu'à nous, qui nous sommes fabriqués des caméras pour se voir parceque l'homme demande à voir pour le croire...
On est simplement dans un environnement naturel qui nous pousse à l'observation et à l'échange dans une harmonie.
Bon, des braves paysans de l'espace ont essayé de nous cultiver sans trop de succès mais on sait pas tout...

Demandes toi d'abord si ton dieu était une femme et pourquoi il ne l'es pas ?
As tu des textes saints écrits par des femmes ?
J'ai moyennement confiance en ceux écrits et réinterprétés pas les hommes.

Dans le Tantrisme, ils disent que la femme est la réincarnation d'hommes qui se sont mal comportés et que l'homme est le prototype du futur...
Un prototype, ça ne marche pas toujours très bien, ce serait à la femme de le faire marcher droit ou c'est une histoire d’harmonie ? ;0)

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

les théories d'hubert.

L'homme et la femme se définissent par leur attribut sexuel respectif qui leur sert à se reproduire. Pourquoi il y aurait il eu création d'homme sans pensée à celle de la femme?

Et Dieu n'est ni l'un ni l'autre, les caractères mâle et femelle sont des créations pour la reproduction sur terre. affirmer que Dieu soit l'un ou l'autre, ce serait affirmer qu'IL a été créé, IL est, c'est tout. Dieu n'a pas besoin de se reproduire, déjà avec qui le ferait IL? Et dans quel but alors qu'IL possède toute la création? Et puis se reproduire signifierait créer une entité avec les mêmes pouvoirs. Si j'était reine, je ne donnerais pas à ma servante de pouvoir au point qu'on lui doit autant d'allégeance qu'à moi et que j'ai à craindre d'elle. je mettrais en péril tout mon royaume.

Il y a de nombreux texte écrit par des femmes qui parlent de Dieu. Mais je suppose que vous parlez de la bible et du coran. Mais je ne sais pas qui a écrit les tablettes sumériennes par exemple.

pour votre question sur l'harmonie... Ben j'en sais rien, pour moi l'homme et la femme c'est surtout une question d’intérêt. Mais ce n'est que ma propre expérience.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

Qui est tu Eric? un extra terrestre :lol:

Quelle basse opinion tu as sur les gens "malades" :o pour ton info ( bi-polaire et maniaco dépressif c'est la même chose)

Comment peux tu mélanger médiums, malades et fumeurs de joint :lol:

chacun est libre ou pas, de croire en Dieu ! ou est passé ta tolérance ?

respecter la planète, les animaux, les végétaux et les hommes c'est très important ! mais où se situe ton respect de l'autre ? A ton intime conviction ?

Eric...
Big posteur
Big posteur

Quelle basse opinion tu as sur les gens "malades" :o pour ton info ( bi-polaire et maniaco dépressif c'est la même chose)
Tu as vu ou une basse opinion des gens malades ?

Et pas sûr qu'ils soient malades, bi-polaire et maniaco dépressif c'est selon le médecin et dans d'autres régions du monde c'est sans doutes encore autres choses...

Un pote bi-polaire ou autres je sais pas, nous faisait des crises et nous disait être en contact avec les extraterrestres.
Il nous disait même des trucs qu'on retrouve sur le net alors qu'il n'y allait jamais, alors imagines ça il y a 2000 ans...

Et puis les plus intelligents sont souvent en hôpitaux psy, faute d'être dans la norme.
Comment peux tu mélanger médiums, malades et fumeurs de joint :lol:
C'est un panel de gens intéressants et de tout temps les usagés de psychotropes ont eu une place prépondérante dans toutes les religions et tu peux y inclure les Chamans.
chacun est libre ou pas, de croire en Dieu ! ou est passé ta tolérance ?
Les religions restent des partis politiques avec leur leader et leurs programmes, réécrits et réinterprétés tout au long de nos histoires, pour faire des voix et attraper les naïfs...
C'est une réponse à la nature naïve et craintive de l'homme.

Les manuscrits de la mer morte révèlent qu'à l'époque il y avait un système de clan type macho très gros bourrins, alors imagine leurs écrits et pourquoi ils ont été réécrit...

Et quant les témoins de jéhova viennent frapper à ma porte pour m'embrigader moi ou d'autres, ca m'énerve, désolé...

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Myriam en ce qui concerne l'homme et la création.
Nous sommes co-créateurs avec le Divin, Jésus n'a-t-il pas dit "ce que je fais vous pouvez le faire aussi et même davantage".
Oui, nous créons, mais dans le sens que nous amenons à nous et sur terre, ce qui existe déjà ailleurs et que nous avons à rendre visible ceci pour le bien, mais aussi pour notre existence terrestre. Seulement il y a aussi le revers de la médaille, le mal existe et ce sont nos pensées négatives qui l'attirent et le rendent palpable.
Chacun peut s'en rendre compte en pensant le soir à sa journée ou même pendant celle-ci, combien de fois avons-nous eu des pensées négatives ? des centaines ! et des positives ? euh... quelques unes, non ?
Si nous faisons très attention à nos pensées à chaque minute nous arrivons petit à petit à ne faire surgir dans notre vie que des choses positives, et aussi autour de nous car nous devenons des exemples sans avoir à parler.
Si nous voulons changer le monde, commençons donc par nous changer nous-même, c'est à notre portée !

Répondre