pourquoi nous sommes sur terre

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

pourquoi nous sommes sur terre

Message non lu par Myriamsoubie »

Que la paix vous accompagne

en étudiant le coran et la bible, leurs différences dans le "pourquoi nous sommes là", (et en demandant à Dieu) j'ai pu tirer une explication, que je trouves, cohérente.

Au début, Dieu nous créa en anges. Un ange n'est pas une forme ou une matière, un ange est un être conforme à la vérité de sa création. Dieu nous donna des enseignements, des pouvoirs, des taches, des rangs. Et surtout, Dieu nous donna le libre arbitre. Un ange n'est pas un ordinateur programmé à obéir, il possède le libre arbitre.

Nous voyons Dieu et savions qu'IL est, aucune barrière ne nous séparait comme aujourd'hui. Mais quelque chose couvait en nous, de mauvaises pensées qui menaçaient la paix dans la haute société. Iblis, un ange puissant, se croyait supérieur, il était orgueilleux et entraînait d'autre à le suivre dans cet orgueil. Il était déjà un mécréant car c'est Dieu qui lui avait donné ces pouvoirs. dès lors, il ne devrait y avoir aucune place pour l'orgueil. Mais iblis n'est qu'un exemple. Nous étions nombreux, des milliards.

Mais Dieu n'est pas injuste. IL devait trouver un moyen de montrer, à tous, ce qu'ils sont, leur donner une chance d'évoluer et permettre au libre arbitre de s'exprimer.

Dieu créa notre univers et dit aux anges (nous) qu'IL allait mettre sur terre un "dirigeant". Le temps n'existant pas, les anges eurent un aperçu de ce que donnerait l'humain sur terre. Et ils dirent " y mettra tu quelqu'un qui y sèmera le trouble et versera le sang? Alors que nous sommes là à chanter tes louanges?" (En gros, non seulement on remettait en cause le jugement de Dieu, mais en plus on révélait notre envie d'être "ces dirigeants".)

Dieu crée le corps Humain, le premier, et le nomme adam. Ce corps humain est capable de dire aux anges leurs attributs, leurs qualités et défauts. Puis Dieu demande aux anges de servir adam, de le guider, l'aider au paradis.

Un groupe représenté par iblis refuse, ils se révèlent et préfèrent être bannit du paradis à cause de l’orgueil qui les ronge et altère leur état. Ils veulent aller sur terre pour montrer à Dieu à qu'elle point il a tort, qu'ils sont meilleur. (Eux au moins ne sont pas hypocrites). Ils descendent donc sous la forme de génies, ils ne sont plus des anges, leur vérité créatrice à été altéré, ils descendent dans l'univers juste au dessus du notre (on verra qu’ils ont un avantage sur nous car ils ne sont pas hypocrites). Leur nom change, comme l'exemple d'iblis qui fut appelé satan. (A savoir que nous avons tous un nom d'en haut). Et Dieu leur accorde un sursis de temps pour racheter leur place au paradis. Ils ont le pouvoir de nous voir et nous ne les voyons pas.

L'autre groupe est chargé d'accompagner chacun leur "adam", leur corps humain, au paradis (ce n’est pas la terre). Sauf que nous étions jaloux et aussi très orgueilleux, sans parler d’hypocrite. Croyant que Dieu ne nous surprendrait pas et puisque nous voulions la place de dirigeant sur terre, nous avons poussé le corps humain, dont nous avions la charge, à désobéir, à altérer sa vérité créatrice afin qu’il chute pour le diriger comme dirigeant de la terre. Et voilà que les anges chutent dans le corps humain, prit la main dans le sac, leur faute est révélé par ce corps qui est désormais le leur (le notre). L’humain chute sur terre, dans l’univers le plus éloigné de Dieu.

Le premier humain à avoir chuté s’appelle eve alors qu’au paradis il s’appelait adam.

A retenir : Nous sommes les diables qui nous fîmes chuter.
Satan est mort, Dieu ne lui a jamais promit l’éternité.
Le paradis existe toujours et ceux qui ont réussit à évoluer vers la vérité y vont dès leur mort, voir même, le visite pendant leur vie.

J’ai essayé de condenser un maximum alors s’il vous manque quelques éléments hésitez pas à poser des questions. J’aime parler de Dieu et de tout ce qu’IL m’apprend donc… Et si vous avez des éléments à rajouté hésitez pas.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: pourquoi nous sommes sur terre

Message non lu par Dana Scully »

:lol: assez tiré par les cheveux je trouve

je ne connais pas le Coran mais il y a une chose qui est certaine c'est que satan est bien présent :

quand on voit tout les événements mondiaux : guerres, violence, escroqueries, mensonges, misère du petit peuple et richesses des Chefs d'Etat ....dévastation de la terre, disparition de diverses espèces animales .......

il y a bien quelque chose derrière tout çà!

Dans le Coran, satan a dit à Dieu :
« puisque tu m’as mis dans l’erreur ; dit satan ; je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin. Puis je les assaillirai par devant ; par derrière, par la droite, et par la gauche et, pour la plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissants » Coran 7.16

« je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin » signifie qu’il sera toujours présent à leurs cotés, les surveillant pour les faire dévier du droit chemin
Il ne faut pas oublier qu’il a des centaines d’années de pratique, il trompe et égare l’homme
Jusqu’au jour du temps connu : où le clairon résonnera la 1è fois

Myriam, je crains que tu ne t'égares et qu'il te faille renforcer ta foi ;)

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Que la paix vous accompagne.

Jésus dit bien que quiconque est avec Dieu ne meurt jamais, il vit. Pourquoi voulez vous que Dieu est accordé à satan une faveur au dessus de tous? Et mieux une faveur qu'IL ne promet qu'à ceux qui le suivent?

Satan a demandé du temps, un sursis jusqu'à la résurrection et Dieu lui a donné sursit, mais pas jusqu'à la résurrection.

Bien entendu qu'il y a des forces derrières ces événements, il y a les adorateurs de satan, ceux qui suivent son chemin, les génies corrompu et les humains guidé par leur anges déchu devenu des diables. Ils partagent la même pensé mécréante, et continue à agir de la même manière qu'au paradis.
Ce n'est pas satan qui a égaré l'humain au paradis, satan avait déjà été viré, c'est l'ange hypocrite qui pensait des choses mauvaises sur Dieu. (d'où dans la bible le passage où Dieu appel l'humain pour savoir où il se trouve, pas crédible pour un omniprésent!). Il pensait qu'Il ne le verrait pas. Nous sommes nos propres diables. Voilà pourquoi tant de monde s'auto mutile. Fait des choix contraire à sa santé à son bien être. Nuit aux autres humains et cela sans être possédé.

Les paroles de satan sont elles des vérités? Quant il dit "tu m'as mit dans l'erreur", est ce que Dieu miséricordieux met quelqu'un dans l'erreur? Personnellement je ne crois pas aux paroles de satan, mais comme dans tout il y a du vrai, la pensée satanique continue de faire dévier l'humain.

Si les semblable de satan, les genies, meurent, est-ce que satan a toute l'existence de la terre? Jésus délivra l'homme attaqué par les génies démons en les laissant prendre place dans les porcs et ils moururent.

je sais que Dieu est Juste, donc l'histoire d'eve qui croque la pomme et qui nous punit tous, je n'y crois pas une seconde, nous avons tous passé par le paradis, nous avons tous désobéit et chuté. Dans la bible on parle bien de ses anges jaloux, voulant posséder ce que les humains ont. Dans le coran également mais l'événement n'est pas situé chronologiquement à l'identique.

Si je suis égarée que Dieu me guide et si je suis sur son chemin qu'IL m'y garde.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Myriam je ne veux pas t'infuencer sur quoi que ce soit :)

la phrase que j'ai citée est tirée du Coran :|

si le Coran ne te conviens pas : étudies la Bible tu y verras que satan mène le monde actuel, qu'il ne désir qu'une chose attirer à lui un maximum d'âmes ...........

il lui en a été donné le pouvoir, afin que les Justes, les Fidèles ne plient pas devant lui ! jusqu'à l'arrivée de Jésus notre sauveur ;)

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Je t'emboîte le pas Dana car je suis de ton avis.

Satan était un "porteur de Lumière = Lucifer", il est éternel donc ne mourra jamais, mais son pouvoir prendra fin un jour ou l'autre. En attendant, lui et les forces de l'ombre qui l'entourent, sont à pied d’œuvre, ils sentent que leur règne va finir et que la Lumière triomphera, aussi se sentant acculés ils cherchent à entraîner le plus de monde possible dans leur royaume obscur.

C'est à chacun d'entre nous de hâter l'arrivée de la Lumière en travaillant sur soi avec acharnement et en refusant de nous laisser tirer par le bas. Il est urgent de cesser de penser avec sa tête et d'ouvrir son cœur afin que les pensées soient d'amour ainsi que les actions.

C'est pourquoi je suis assez désolée par la teneur de ce blog ( tout en reconnaissant parfois sa nécessité) et de ceux qui lui ressemblent, car plus on patauge dans la bouillasse, plus on l'entretient. Au lieu de chercher ce qui peut élever, on se vautre dans la fange. En fait ce ne sont pas les articles qui m'atterrent mais les commentaires. Les articles sont là pour informer simplement. Il faut faire œuvre alchimique et transformer le plomb en or, et ça personne ne peut le faire à notre place.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

je suis de ton avis Isis :) il est triste, que sachant autant de choses sur ce qui se passe dans ce monde, si peu acceptent et reconnaissent l'évidence .....comment ces personnes ne peuvent elles; ne pas faire partie de ce système ?

le seul remède est l'Amour :inlove: c'est pourquoi nous acceptons, nous pardonnons ........
Je pense qu'il faut être positif, repousser toute émotion négative , la différence se fait sentir ! comme si le mal avait moins d'effet sur notre quotidien ...

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Dana, je connais un gars qui depuis environ dix ans a tellement travaillé sur lui que maintenant il lui suffit de penser à quelque chose pour qu'il la voie ou l'obtienne ! mais même encore maintenant il est très attentif à chacune de ses pensées car il sait qu'une seule, négative, lui causera des ennuis ou des chagrins. C'est assez ahurissant de voir comment il vit et ce qu'il peut obtenir. Je le connais depuis plusieurs années et je suis toujours ébahie par ses résultats. En fait il a simplement mis en pratique la Loi d'Attraction qui n'est pas simple du tout, il fait beaucoup de méditation, jeûne assez longuement, 15 jours je crois, deux fois par an, surveille ses pensées (ce qui m'est le plus dur bien que j'essaie) etc...
Ce qui est bien c'est que galvanisées par son exemple, et aussi son aide car il partage sans compter, beaucoup de personnes suivent ce chemin et obtienne plus ou moins de résultats. Mais il faut s'accrocher !

maintenant pour te répondre, faire partie d'un système même comme celui extrêmement négatif que nous connaissons, est tellement plus facile que d'essayer de se transformer. Avec ces gens accepter, pardonner, cela ne leur sert à rien car ils s'en moquent, par contre, pour nous c'est très bien cela nous aide à grandir.
Rester positif quoi qu'il nous en coûte, et c'est un exercice difficile par les temps que nous vivons, rester dans l'Amour, le non jugement ni de soi ni des autres, voilà une partie de notre travail actuel. :inlove:

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

que la paix vous accompagne.

Ce n'est pcq des paroles de satan sont rapportées qu'il dit vrai. Satan est un menteur et un ignorant.

Si vous pouviez amener une logique, un argument ce serait productif. C'est en refusant de se servir de tout les outils que Dieu nous donne qu'on finit par s'égarer dans son opinion personnel. Dieu ne nous a pas donné qu'un coeur.
Vous trouvez juste d'être punit sur cette terre par la faute d'un autre?
c'est hypocrite de remettre la faute sur un autre. Tout est de la faute d'eve et de satan.

lucifer, porteur de lumière qui à peur de l'arrivé de la lumière...

Dieu n'est pas "magique" regardez le monde autour de vous, il est cohérent, logique et tellement d autre chose.

Zeitgeist
Habitué
Habitué

Message non lu par Zeitgeist »

Pourquoi nous sommes sur Terre....

Hébé... parceque sur les autres... c'est invivable....

Mais bon ce n'est que mon avis !

;-)
"C'est sur Terre qu'il faut vivre le Paradis !"

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

:lol: très terre à terre Z

Myriam je pensais que tu étais croyante :roll: j'ai du me tromper .......

Répondre