pourquoi nous sommes sur terre

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette »

Bien sûr, Moi. Je vois aussi la Genèse comme allégorique. Même si je la rapproche souvent des écrits d'Anton Parks qui donne les chaînons manquants de l'évolution humaine. Sans aucune preuve de rien, bien évidemment.

Si comme je le vois ce sujet t'intéresse, sois les vidéos et livres d'Annick de Souzenelles. Cette femme est passionnante ! Elle a écrit notamment Le Féminin de l'Etre, un petit livre de poche très intéressant sur Ish et Isha, devenus Adam et Eve.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: pourquoi nous sommes sur terre

Message non lu par peterpan57 »

nan nan.... On descend du Singe, la science le dit, donc notre Créateur nous a fait a son Image....Un Singe :lol:

C'est le Grand Dieu Ourko...de la Planéte des Singes.... Donc vivement les Jours fériés dédiés a nos Ancétres :D

Et vive les Bananes.... (surtout la liqueur de bananes miamm...hips... :drunk: ) :lol: :P

Ouh...Ouh...Ouh...

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Zeitgeist
Habitué
Habitué

Message non lu par Zeitgeist »

Heureusement que tu nous rattrapes dans l'amour et l'Humour Peterpan ;-)

Et vive les slips !!!

Les bananas-slips.... au choquemouuualpas.....hihi !
"C'est sur Terre qu'il faut vivre le Paradis !"

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Ah Peter, moi je préfère la liqueur de noisettes (pas de double sens siouplé hein !)

Zeitgeist
Habitué
Habitué

Message non lu par Zeitgeist »

Au pire.... si tu te trompes... y a pleins de vitamines ;-)
"C'est sur Terre qu'il faut vivre le Paradis !"

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Je ne me souviens pas de cette phrase. Mais toujours est-il qu'on peut en effet s'interroger sur cette interdiction. D'ailleurs, est-ce bien là une interdiction ?
Les 10 Commandements par exemple seraient là encore mal traduits. Il s'agirait plutôt d'une ligne de conduite, d'un idéal à approcher. Ne serait-ce que le "Tu ne tueras point". Nous transgressons tous les jours ce commandement puisqu'il n'est pas spécifié quoi.
Tout comme, sur la route, il suffit de peu de kilomètres pour faire ce que le Code condamnerait.
Nous sommes limités par notre humanité, aussi rater la cible est très facile. Facile ensuite de nous promettre les feux de l'Enfer !

Je crois aussi que nous ne sommes pas là pour obéir aveuglément, mais pour nous poser des questions, pour expérimenter jusqu'à pouvoir choisir consciemment notre camp. Mais pour cela, il faut avoir réglé des millénaires de traumatismes, de peurs, de pensées et d'actes négatifs, même compensés par des actes héroïques, des belles actions, des pensées compatissantes...

Je suis persuadée que le Divin nous veut droits dans nos bottes, pas à 4 pattes comme les moutons. Cela me rappelle un très beau livre de Marie Elia (http://www.marie-elia.com) Rencontre avec la Splendeur. Le Voyageur fait tout un périple initiatique et retrouve la Couronne de la Royauté Céleste puisqu'il a recouvré sa condition divine. Ce Voyageur, c'est nous.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Je pense aussi au symbolisme du serpent. je ne peux pas prouver évidemment notre origine reptilienne (mais je ferais observer que nous avons un cerveau dit reptilien), mais nous avons aussi, au bas de la colonne vertébrale, une énergie lovée "comme un serpent" et qui, lorsqu'elle s'éveille, monte le long de la colonne vertébrale, comme un caducée: un axe central, et deux axes sinusoïdaux de chaque côté, alimentant les chakras. Par exemple: http://www.spiraledelumiere.com/pages/a ... alini.html

Nous portons donc en nous ce serpent. Quel lien avec le serpent de la Genèse ? Ce serpent biblique était-il si "mauvais" que cela ? Il a voulu nous donner la Connaissance qui nous était interdite tout comme, je crois, Prométhée qui a donné le feu aux humains.
Tiens, au fait, on parle du Feu de la Kundalini...
Je ne fais que m'interroger...

Au fait, il ne faut pas essayer de réveiller cette kundalini sans de précieux conseils, car cela peut être dangereux. A moins qu'elle ne s'éveille tout seule bien sûr.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Intéressant biquette. Pour parler du "tu ne tueras point" peut être ai je une lecture trop premier degré, mais cette loi concernait ceux qui étaient sous la loi (ça coule de source me direz vous...) : ce qui explique que le peuple de la loi pouvait tuer ceux qui s'opposaient à eux et qui étaient sous d'autres lois, et... Qu'il était interdit de tuer un autre israélite sous peine de loi du talion.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Le but de la loi selon Paul était de rendre manifeste notre incapacité à l'accomplir et les sacrifices devaient palier cette différence entre la réalité et l'idéal. Ainsi comme dit isis "pêcher" c'est manquer la cible, ou manquer le but (de la loi), comme la cible n'est pas atteinte (l'ideal n'est pas atteint) il fallait sacrifice d'animaux pour rectifier ce défaut et symboliser un sacrifice plus grand, global, expiateur de tous les péchés de la loi qui devait venir plus tard.
Modifié en dernier par Moi le mar. 28 févr. 2017 08:37, modifié 2 fois.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi »

Et toujours selon Paul, Jésus étaient le seul à avoir accompli la loi... du fait de sa perfection. Il aurait ainsi sublimé toutes ces anciennes lois pour les.symboliser par 2 lois maitresses, les plus importantes selon lui : tu devras aimer yhwh de toute ton âme... Et ton prochain comme toi même.

Répondre