Esprit Vérité Amour Harmonie : la voie de l'éveil

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Esprit Vérité Amour Harmonie : la voie de l'éveil

Message non lu par Emilio »

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 19:29, modifié 1 fois.

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Armagnac »

Non, le Vaudoun est originaire des Yorubas du Nigéria et du Bénin. J'ai résidé au Bénin et là-bas, toute la population ou presque pratique ce culte tranditionnel. 10% de musulmans et le reste chrétien avec une forte poussée des évangélistes d'inspiration américaine (c'est une arme de guerre zunienne). Un thésard de mon coin gascon que j'ai trouvé par hasard à Cotonou m'avait apris qu'il avait trouvé 182 religions ou plutôt chapelles différentes dans ce pays. Mais tout le monde est Vaudoun. Syncrétisme africain.

Au Mali 95% de la population est musulmane. Cependant le syncrétisme fonctionne ici aussi et on consulte beaucoup les "féticheurs" et autres marabouts.

Le Vaudoun s'étend sur une zone qui va du Cameroun au Togo en passant par le Niger. Il a été transporté aux amériques par les esclaves.

C'est un "club" très puissant et très riche.
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Armagnac »

Pour l'éveil, c'est JAZ qu'il vous faut.
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Répondre