Si la religion était une création de l'homme ?

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

nicotine9mg
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Si la religion était une création de l'homme ?

Message non lu par nicotine9mg »

Bonjour à tous.
Je viens apporter mon petit grain de sel en tant que chercheuse d'absolu, de divin...
Nous avons tous c'est vrai ce besoin de quelque chose de mystique, de magique, de rassurant et ce depuis la nuit des temps.
Avec au fond de nous comme un souvenir d'un paradis perdu.
Un besoin de renouer notre cordon ombilical à "un plus grand que nous", à quelque chose de maternel, de paternel, de protecteur.
Immense besoin de sens, de trouver l'essentiel.
Lire notre destin dans le chant des étoiles alors qu'il est sage aussi de se taire et d'écouter ce chant ...
Et puis peu à peu essayer d'y joindre notre voix, d'y jouer notre propre partition.
J'ai cherché longtemps, surtout à l'approche de la trentaine.
Exploré un peu les différentes religions, étudié, rencontré des personnes, mais toujours quelque chose en moi m'empêchait d'adhérer, me disant "non, ceci est trop facile, cherche encore!"
En lisant Siddhartha, d'Hermann Hesse, une phrase m'a touchée le coeur et l'âme, elle disait en gros " Regarde, dans ce caillou il y a le divin, ainsi que dans chaque être vivant, cherche le divin en toi!"
Ce que j'ai compris c'est que cette part de sacré, telle que la sentent et respectent les peuples animistes, est en chacun et résonne avec autre chose de plus vaste qui résonne .
Quel que soit son nom, ce qui compte est de respecter et faire grandir notre petite étincelle de vie divine.
Il me semble que c'est de l'ordre de l'intime, de la rencontre avec soi-même d'abord, avec le meilleur de nous-même, en prenant conscience de notre part d'ombre et de ténèbres pour l'éclairer.
On retrouve cette démarche dans la psychologie (voir Jung), l'alchimie, les grands mystères initiatiques,l'astrologie etc...
La recherche du sens et du divin, implique toujours une traversée de l'obscurité angoissante et solitaire.
Et c'est tentant alors d'écouter le chant des sirènes, des religieux de tout bord, mais là est le danger, c'est trop tôt!
Le besoin d'appartenance à une communauté peut nous piéger et nous inciter à un abandonner la quête par faiblesse, par peur, et confondre le chemin avec le but.
Démissionner de son propre pouvoir sur soi-même, rejeter notre ombre sur l'autre, le païen, l'incroyant, l'infidèle.
Et croire en un dieu extérieur qui nous prodiguerait un catéchisme nous exonérant du moindre effort.
Selon les climats, ce qui relevait d'une simple hygiène de vie est devenu un dogme.
Des valeurs civilisatrices sont devenues des commandements.
Des comportement pervers sont devenus des traditions!
Le plus important est de se fier au ressenti profond qui est certitude, sans justifications, c'est de l'ordre de l'indicible, c'est, et puis c'est tout.
Des moments de grâce, d'harmonie, de réconciliation avec soi-même.
De présence et d'empathie totale avec l'univers, avec le vivant...
Quand le Soi fusionne avec le Nous, avec le Grand Tout.
De la joie et de l'amour qui nous traverse et rayonne, et un grand rire!
Un rire de Bouddha!
"J'ai voli?
Non, t'as tombi! "

Darsh
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Darsh »

Peu importe ce que je crois.
Je mettais en relief des éléments indiquant la grande Unité de l'Homme.

"Ô Ami, cesse de chercher le pourquoi et le comment. Cesse de faire tourner la roue de ton âme. Là même où tu te trouves tout t'est donné, dans la plus grande perfection. Accepte ce don, presse le jus de l'instant qui passe."

"Nous retrouvons l'amour de la création toute entière, comme autant de visages d'une seule et même réalité.
Ce qui nous empêche de ressentir cela, c'est la tyrannie de notre ego.
Notre ego qui est notre dictateur actuel. C'est lui qui nous dicte notre conduite, qui nous pousse à agir, ou au contraire à ne pas agir. C'est lui qui jauge et qui juge de chaque chose, non pas en fonction de ce qu'elle est vraiment, mais de ce qu'elle peut lui apporter.
C'est lui qui, par peur, refuse ou rejette tout ce qui ne va pas dans son sens, tout ce qu'il ne connaît pas ou ne maîtrise pas.
C'est lui qui, par désir, convoite et prend de force ce qui ne lui appartient pas.
Rien ne nous mène autant que l'illusion.
Parmi les choses qui tiennent l'homme éloigné de Dieu, il y avant tout la crainte de perdre ce qu'il a, et le désir d'obtenir ce qu'il n'a pas. [...]
L'expérience de la Voie se compare volontiers à une coloration qui remplit peu à peu les compartiments de notre vie et qui aboutit à changer profondément notre regard, à la fois sur les événements que nous vivons et sur l'existence elle-même. En transformant le regard que nous portons sur les choses, cette expérience transforme aussi nos réactions face aux situations auxquelles nous sommes confrontés."

Je ne pense pas que Dieu existe, je suis au monde en Dieu. La réalité est la réalité. Entre toi et moi, il y a un c'est moi qui me dérange.

Comprendra qui pourra, voudra, aimera.

Paix :)
En fouillant vos cœurs par vice, il connaît vos vices par cœur.

delmas39
Habitué
Habitué

Message non lu par delmas39 »

Darsh :'Je ne pense pas que Dieu existe, je suis au monde en Dieu" j'arrive pas à comprendre le sens de ta phrase peux tu développer stp ?.car j'ai compris tous ce que tu as dis mais pas la fin.

peace

PS: très bon point de vue nicotine9mg.
un humaniste dans un monde d'enragés

originalteil
Habitué
Habitué

Message non lu par originalteil »

salut les aminches!
Moi, j'ai rencontré Jesus, lors d'un voyage à l'étranger. J'errais à New York, seul (surtout à N Y) inconnu, le dos courbé, les main croisées, triste, et le jour pour moi était comme la nuit, Je ne regardais ni l'or du soir qui tombe ni les voiles au loin descendant sur Manhattan. Mais quand j'arrivai au coin de la 52 et de la 38ieme, je vis ceci:
[youtube]w42ycMkAhVs&feature=player_detailpage[/youtube]

Ce fut comme une illumination...
Les propos que je tiens sur le forum n'engagent que moi et en aucune manière les administrateurs du site qui ne peuvent en être tenus pour responsables

delmas39
Habitué
Habitué

Enorme, trop marrante la video

Darsh
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Darsh »

"Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l'Etre Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas d'ans l'obscurité.

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."
Tatanga Mani (ou Walking Buffalo)

"La base de l'hindouisme est l'idée que dans leur multitude, les phénomènes autour de nous ne sont que les diverses manifestations de la réalité ultime. Cette réalité, nommée Brahman, est l'idée unificatrice qui donne à l'hindouisme son caractère essentiellement moniste en dépit du culte des nombreux dieux et déesses.

Brahman, l'ultime réalité, est entendu comme "l'âme" ou "l'essence intérieure" de toutes choses. Il est infini, et par-delà tous les concepts. Il ne peut être compris par l'intelligence, ni être décrit de façon adéquate par les mots. (...)"
Fritjov Capra, Le Tao de la physique

J'espère que cela répondra à ta question. C'est difficile pour moi de mettre des mots sur ce sentiment.
En fouillant vos cœurs par vice, il connaît vos vices par cœur.

delmas39
Habitué
Habitué

je le savais déjà au sujet de nature.Je comprend maintenant ce que tu dis

dur acel
Nouveau
Nouveau

Message non lu par dur acel »

Les religions, sont des ecris philosophiques, allegorique de la qbl (cabale)

la cabale, c est la vision, des energies de la natures, ecrites au travers d' experiences mystiques,

ou c' est l' interieur du psyche qui est decris et l' interieur en nous et l autre cote, une sorte de possiblite
d' autoguerison psychologique , ou exploration des organismes qui nous composent en bien et mal,
pour se recalibrer et rester saint dans un corp sain,

egallement une multitude de sciences (toujours interdite aux moutons) , deformees aux fil du temps
avec le sens reel communique oralement, comme la qbl, la parole et le cerveau.

abel et cain ne sont que l hemisphere droit / gauche du cerveau (2 premiers fils d' eve)
deux fous qui se tapent dessus,

le 3 eme fils d' eve est seth (en liaison avec les 7 chacras et la conaissance de la kundalini (electricite/eletro magnetisme)
qui demarre a la 13 eme vertebre jusque la 33 eme pour arriver dans la pyramide (d' ou jesus demarre a 13 ans et blablabla sur son chemin de croix jusqu a la crussifixion , dans sa tete des 2 voleurs (hemispheres) , de l'e pineale, du sangs ....)

adam est l' atome, eve a et cree a partir d' une cote d' adam,
en claire, la division donne un electron: eve

The beast 666, 6 neutrons/6 protons/6 electrons , c' est juste le corp humain
maintenant la marque de la bete;
sur le front et la main droite , c est juste l' idiotie naturel du mouton d' agire en masse,
donc sur son front est la pensee et la main droite qui cree l' idiotie de la penser materiellement,
si ya une puce ou autre, c est juste pour approfondire le rituel de lien cabalistique.

Maintenant au sujet des prophecies, ce ne sont que des reflets d' experience du kundalini et des consequences
du resultat des experiences mystiques,

je passe rapidos sur le sujet mais pour revelation,
c' est une vision de l interieur du crane durant, une pousee du quickening (kundalini),
ou la vision reprente les 4 beasts, le trone, les 12 elders
c' est dans la tete, avec la pineal, le pituitary et les 12 nerveux centraux
ca se nomme l' illumination, c' est a dire la lumiere,
une sorte de mort cerebrale, tres violente, et une reconnection/activation de point neurologique,
donnant des capacites superieur psychologique, pour ceux qui passe le cap,

mais c' est a eviter pour les moutons, parceque c' est tres dangereux et si vous n' etes pas "pure" vous y laisseriez votre peau en ayant decoupe tout votre entourage familliale, ca se produit tout les jours de facons naturel (ou presque , malefiquement grace au wifi et antennes , mais pas du bon cote)

mais vous comprendriez mieux ce qu est la cabale ou la matrice de chiffre qui englobe le naturel autour de vous,
et surtout comment fonctionne vos gouvernements, et la ca leur plait pas du tout,

parceque vous aller demonter leur systeme tres facillement, simplement a cause que les gens derrieres qui pondent vos regles, ont un cerveau , pas comme le moutons et qu en haut, ya pas trop de secret :)

mat 6:22 oeil/ pineale
genesis 32:30 pineale, la place pour voir dieu en face

autrement ya pinnochio pour ceux qui ont piger...(oeil et pineale)
et des milliers de ref dans l' industrie du cinema, mais la faut l' oeil pour voir
que les comics parle de ca, les gremlins et meme les films d' alien ou dunes,
le corp a des parasites interne qui agissent sur le cerveau, faut savoir les purger,

http://fr.wikibooks.org/wiki/Documentat ... X_logo.jpg
autrement ya ce log pour les irm, ca voit aussi a l' interieur, les symboles sont pas la par hazard.

:)

ca fait 10 ans ou + qu on parle de ce nouvelle ordre mondiale,
mais c est prevu depuis 45 pour une liquidation des pays 70 ans apres, on nomme pas ca liquidation mais privatisation, tout est vendu en morceau et le jeux est deja perdu,
depuis le debut vous vous faites tous enfumer a croire a des conneries, et tout est manipule sur ces infos
melange a des symboles sous couverture religieuse incomprehensible pour vous bouffer votre eventuel lucidite,
c' est devenus un sport de l' ego, meme un gagne pain pour certain,
quel miseres,
en attendant , tous ce que vous "possediez" est vendu en bourse,le jeux est finis et les gros malins ont deja transferer leur valeur a la droite du globe, c' est partit pour la mega dictature.
It's the end of the world, as we Know IT.
Le clown est revenu.....avec les gremlins.

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM »

pour suivre ...

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Si la religion était une création de l'homme ?

Message non lu par Biquette »

Dur acel, je pressens que ce que tu dis est intéressant, mais pour moi c'est cafouillis.

Si tu pouvais reprendre point par point, en langage clair, sans anglicisme (désolée, ils me donnent des boutons !), je pense que nous pourrions avoir une conversation intéressante...

Tu sembles très intéressé(e) par les symboles, moi aussi. Car rien n'est du au hasard, tout est mathématique dans l'Univers, disait Pythagore.

Répondre