Si la religion était une création de l'homme ?

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

dur acel
Nouveau
Nouveau

Re: Si la religion était une création de l'homme ?

Message non lu par dur acel »

Comprendre les textes, n'est pas facille, cela demande un basique de connaissance, sur ce qu'est l'énergie du kundalini en premier lieu si je peux "conseiller" un livre;
Swami Satyananda Saraswati, kundalini tantra l'explication dans les premiers paragraphes est claire, cela permet de comprendre des énergies naturelles, qui sont bloquées, dû principalement au système d'endoctrinant et de l'éducation par des gens qui connaissent cela depuis très longtemps, et le fonctionnement de l'hemisphere droit (le soleil de l'est, ésotériquement parlant) la Bible et d'autres ecris, parlent de cela, mais ce n'est qu'une allégorie des effets, avec des personnages représentant, les énergies, les saisons et des états de conscience, d'où le faite de la confusion et c'est pareil dans le livre de la genese et d'autres ecris; qui sont des textes et recis d'histoire, bases également sur des prises de psychédélique et le fonctionnement du cerveau humain parti dans des trips plus ou moins bizarres, je ne note pas ce livre pour inciter au yoga ou kundalini yoga, ni des tantras ou de l'indouisme, ni d'aucune autre croyance, le yoga ou les pratiques, ne même pas à monter la kundalini, mais certaines pratiques de yoga, permettre d'en descendre les effets de surpression artérielle, quand c'est cela est déjà arrivé, ce qui peut provoquer des problèmes physiques ou de santé?
Ces énergies sont "dangereuses", elles sont celles de la création, pour un artiste ou un manuel, cela sera genial, par contre si vous n'avez rien pour la décharger, elle va vous détruire complètement, d'où le but certain, des gouvernants de bloquer l'aspect créatif des gens au travers de leurs passions, sports ou professionnel, le contrecoup va être désastreux.

Quant à ton intérêt aux symboles, les symboles ésotérique, leurs études, permettent de provoquer une mise en "trance" pour les montees justement ces ces énergies, une sorte d'endoctrinement, ou le cerveau génère de la dopamine et autres substance et provoque l'état mouton actuel, aidez bien sure par les musiques, les Wi-Fi et les antennes relais...
cela active certains parasites internes du corps humain, et certain, prend un contrôle du mental...
pendant ce temps, on vous dépouille de vos biens et les sociétés sont mises à sacs...

Tout est la création de l'homme dans l'interprétation,

pratiquer l'oeil unique, c'est la meditation, pour purifier le corps en le reliant avec l'esprit, toujours cette énergie, qui provoque un effet sur la glande pinéale et transforme à un moment la conscience, c'est la naissance ou renaissance du christ, un enfant nouveau, ou conscience...

et cela par le baptheme,
c'est-à-dire l'eau, est l' entree en meditation c'est base sur le principe des 5 éléments,
terre eau feu air esprit donc de la terre, la première phase est l'eau, la montée des énergies, le feu, jusque-là base du crâne ( triangle) et l'air la partie supérieure, l'esprit est le changement mystic, le saint esprit ,
le fameux 5 eme elements ...

john 3: 5 aucun ne peuvent entrer dans le Royaume de dieu, s'il n'est pas né de l'eau et de l'esprit, aucun, ne fait référence a l'homme, ni man, juste "mind"
C'est du cerveau dont il est question et genesis 32: 30 te donnes l'endroit ou Jacob à parler à Dieu face à face, peniel, qui la pineale,

tout est dans l'intérieur du crane (golgotha), toute la partie de l' hyppocampus, l'oeil de ra des Égyptiens et tu retrouves cela dans toutes les religions et croyance ancienne, du savoir très ancien, perdu au travers du temps, les doubles dragons, c'est la même chose, le yin et le yang etc.

Les ecris ont ete fait par des gens, dans le christianisme qu'on nommait the people of the book, tu verras fréquemment jésus représenter montrant 3 doigts et tenant un livre, le livre est le livre de la vie, inscrit dans l'homme, et la connaissance du 3, ou three, l'arbre de la vie...

maintenant il y a l'Ancien Testament, hebraique et le nouveau repris par les Grecs, homer et les autres ainsi que les allusions au cheval Pegasus, sont de leur culture...
Pegasus, est juste l' hyppocampus, qui prend sont envolés dans les airs...
un organe qui joue sur l'imaginaire et la création..

il est ecris , jesus reviendra a l' envers sur un cheval blanc .... :) vaut comprendre les sens ..
It's the end of the world, as we Know IT.
Le clown est revenu.....avec les gremlins.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette »

Hou là, voilà un méli-mélo... Tu sembles parler des symboles comme quelque chose de négatif puisqu'ils feraient des moutons, et tu les utilises largement dans ton texte.

Oui pour ce qui est du savoir ancien duquel partent toutes les religions, doctrines...

Non pour ce qui est Jésus dont certains attendent le retour (bon là, OK, je peux me tromper). Je pense que c'est l'énergie christique, que Jésus a incarné comme le summum de l'éveil (comme Bouddha et la Pure Conscience, mêmes mots, termes différents), qui sera de retour.

Nous sommes appelés à manifester cette énergie: "ces choses que je fais, vous en ferez d'autres, et de plus grandes encore" !
"Mon Père et votre Père".
Il n'a jamais dit "je suis Dieu". Mais il nous invite à cette transformation, ce que les Juifs appellent Téquina je crois, le retournement.
La Trinité comprend le Père/Mère, l'énergie christique (le Fils) et l'Esprit Saint (qui était de nature féminine au départ (cherchez l'erreur!)

Tu as raison sur le fait que les énergies d'en-haut peuvent être très dangereuses si nous ne sommes pas prêts à les recevoir, donc suffisamment purifiés: le coeur pur et spontané des petits enfants.

dur acel
Nouveau
Nouveau

Message non lu par dur acel »

Le problème de l'ecris, contrairement à la communication face à face, est que le sens que l'on donne peut être interprete de multiples façons;

Les symboles sont positifs et négatifs, ce que j'essaye d'expliquer, et que ces symboles, ton subconscient en connaît la définition, et modifie les fluides que ton cerveau génère, c'est dire des drogues naturelles, un symbole resume en lui-même, toute une explication qui pourrait prendre des heures et les symboles sont la communication.
ces symboles, sont accessibles en état de conscience supérieur, via la mise sous les eaux (meditation) et produise la montée christique des énergies qu'on va nommer kundalini, c'est ok, pour l'individu qui recherche le besoin de savoir, mais complètement négatif dans l'autre sens, dû au fait l'hemisphere droit ne fonctionne pas, au travers de "religions" ou société secrète, on te parle d'aller vers la lumière, ou vers l'est, ou encore de partir à la recherche de son frère perdu, on parle ici de l'hemisphere droit, celui-ci et principalement bloque grace à la magie des mots et leur sens .
Les personnages des ecris, sont des allegories, et oui tu as raison où il est ecris, ce que je peux faire, vous pouvez faire mieux, on nomme Jésus, l'être naturel poursuivant le chemin de croix, c'est dire le chemin de l'illumination, qu'on le nomme Épiphanies, quickening, en judahism, soufisme, ou islam, cela se nomme baraka, barakah ou berakhah en moderne ça a une multitude de sens, Marvel, lucky13 etc.

Faire mieux, après, c'est le point de vue de l'individu, ces énergies, elles sont personnelles, ce n'est pas un truc qui descend du ciel collectivement, mais de votre tete, c'est la sainte huile, le chrism, le Christos, une huile pure interne qui "illumine" votre glande pinéale, et les 12 nerfs crâniens intérieurs, . lors de la montée des deux énergies du corps, ce qui représente une couronne et un joyau (la pineal) en finale , et donne une nouvelle conscience,

jew, Jewel, vient de bijou ou joyau de ce fait "jesus" est roi des juifs.

C'est allégorique, ça parle de ce qui se passe en votre intérieur

et le premier combat sera de combattre vos propres demons internes et beaucoup ne peuvent pas passer le cap et partent en état de folie dû à une non preparation, et une nom preparation, c'est prendre des tics et des tocs, des objets, des rituels,
et l'hyppocampus, lui va générer un tas d'histoires, c'est don quichotte contre le moulin à vent...le moulin a vent, c'est la partie de l hyppocampus qui cree un film...c' est un moulin a connerie si ont lui influs des conneries par la perte du raisonement.

Aucun des personnages n'existe ou n'a existé, ce ne sont qu'allegories de chemins et d'état de conscience, et cela dans toutes les religions, les nouvelles religions étant les systèmes de gouvernement, bien à vous de découvrir les supercheries sur les mots.

La discipline personnelle et la raison sont la base. C' est cela etre un disciple; auto didatcte dans le respect de soit et des autres, le respect de la natures et des lois naturelle.
It's the end of the world, as we Know IT.
Le clown est revenu.....avec les gremlins.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Il est certain que l'écrit rend une conversation plus difficile et nécessite d'être ouverts aux propos de l'autre, pour bien le comprendre avant toute "critique", dans le sens positif du terme.

Le subconscient connait le sens des symboles, je le crois. Je pense même - comme toi probablement - que certains (pubs, élites...) les utilisent en ce sens. D'ailleurs on peut prendre l'exemple de la svastika dont Hitler a inversé le sens. De positif, ce symbole devient négatif.

(le retournement, c'est Téchouva, pas Téquina comme je l'ai écrit précédemment).

si je te comprends bien, tu dis que le fait de rechercher le sens des symboles crée un blocage du cerveau droit et, de ce fait, empêche la kundalini de monter ? Tu fais une distinction entre rechercher le savoir pour un but négatif et le rechercher pour un but positif ? La limite entre ce négatif et ce positif est un peu... délicate, non ? Sauf dans ses extrêmes bien sûr).

Si c'est cela, je dirais que, pour ma part, je filtre les symboles que je reçois par la connaissance/savoir et la raison, avant de me laisser porter par eux s'ils ont pu passer ce filtre. Pourquoi ? Prends le symbole du Tao, merveilleux symbole de connaissance (con-naître = naître avec). Selon les sociétés mercantiles qui les utilisent, on voit le masculin sur le féminin. Le symbole a là aussi été détourné. Cela en dit long sur la société et ses intentions.

Difficile de dire qu'aucun des personnages n'a existé (tu veux parler de Jésus notamment ?). Si on remonte dans les Annales akashiques, on le retrouve pourtant, sauf à douter de cette possibilité.
En revanche, je suis d'accord sur l'idée que tout est allégorique, ou métaphorique... Car ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur. Le monde d'aujourd'hui reflète nos combats intérieurs, nos djih*adistes, comme leurs victimes car nous avons les deux en nous. Une partie de nous est en train de devenir folle. Quelle partie sera victorieuse ? Saurons-nous donner assez d'amour aux deux parties (tout en agissant comme nous devons le faire) pour calmer le jeu et apporter la Lumière ?

Alors oui, arrêt sur image dans nos vies, méditations, respirations, relaxations, introspections, soins énergétiques ... pour nous recentrer et remettre nos valeurs en première place.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

originalteil a écrit :l indiquent clairement que Jesus était marié en réalité, avec une ancienne prostitué
je me permets d'intervenir car Marie-Madeleine n'était pas une prostituée. C'est le nom qui était donné aux femmes qui avaient étudié car pour les hommes c'était tellement anormal qu'ils considéraient cela comme de la prostitution, elles sortaient de leur rôle de femmes !
Bien sûr les mauvaises traductions des évangiles, tout comme de la Bible d'ailleurs ont fait perdurer cette appellation abusive.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Merci Isis pour la précision. Jésus a d'ailleurs fait de Marie-Madeleine la première des apôtres, à tels points que ces derniers étaient jaloux. Il semble que, sur le tableau de la Cène peint par Léonard de Vinci, ce soit elle qui soit à la droite de Jésus (donc à notre gauche) alors qu'on pensait que c'était Jean.
De plus, pour prêcher dans les synagogues, il fallait être marié. Donc Jésus l'était fort probablement. Je ne vois d'ailleurs là que du naturel. 100% homme, cela signifie aussi une vraie vie d'homme.

Il fut un temps (mais je ne sais pas si cela existait encore au temps de Jésus), il y avait des prêtresses dans les Temples, chargées d'initier les hommes au tantrisme, à la sexualité sacrée. Elles étaient considérées comme des prostituées sacrées de ce fait. Elles devaient porter un voile (une burka en fait), d'où l'extension ensuite de cette tenue aux prostituées de la rue.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Je ne crois pas que cela se faisait à Jérusalem, mais soit en Grèce soit à Rome, il faudrait que je retrouve mes sources.

barascut michel
Habitué
Habitué

Message non lu par barascut michel »

si dieu existait
il n'aurait pas crée un être aussi imparfait que l'homme
et de plus : a son image ( pour les chrétiens)
le malin !oui! assez malin pour se faire passer pour un dieu
un dieu coté en bourse pour donner de la nourriture a 1/3 de la population du monde

annonce le bon coin
échange un dieu injuste contre un dieu juste et bon

kitra
Nouveau
Nouveau

Message non lu par kitra »

tout cela est l'évolution de l'homme.

Zeitgeist
Habitué
Habitué

Message non lu par Zeitgeist »

Extraordinaire Delmas39 !!!!!!!!!!!!
Impressionnant la justesse et la compréhension de ton texte....
On nous fait croire ce que l'on veut depuis l'âge zéro !!!
Les religions sont pour les grands, ce que le père-noël est pour les petits !!!

J'ai répondu cela à un post récemment : http://lesmoutonsenrages.fr/2017/01/06/ ... /#comments

"Dis-voir…. ce n’est pas une secte pour toi « la religion » ?

T’as pas l’impression d’être enfermé là-dedans ?

T’as pas l’impression d’être dicté dans ce que tu dois penser et faire ?

T’as pas l’impression que 1000 religions différentes vont automatiquement se friter avec leurs frères, car en désaccord sur certains principes ?

Moi je préfère vivre libre d’esprit ;-) Afin de vivre dans l’amour, la paix et la liberté de vivre avec autrui !!!

ABE"

Je trouve que les non-croyants vivent + dans la Paix que les autres, car les croyants sont tout le temps entrain de prêcher pour leur paroisse et d'essayer de te convertir à un moment donné, et au lieu de penser et de parler d'autres choses + vivant, + essentiel à la vie, à l'homme, à la nature, + important pour notre évolution, ils (les croyants) passent trop de temps dans leurs religions à tergiverser et Cie...

Bcp de choses sont excusées au nom des religions, et le miroir.... il est trop dur à regarder ? L'homme n'arrive pas à faire face à l'homme, il se met face à son Dieu et lui demande pardon.... aucune humanité.... il parle dans le vide réellement....mais on lui fait croire que non !

Je tenais aussi à donner mon avis qui est différent pour Darsh, il écrit: " Par exemple des mi-hommes, mi-bêtes ou des figures géométriques comme des quadrillages, des zigs-zags, qui sont autant d'éléments non observables dans la nature."

Tu dis n'importe quoi ?!? La nature est infinie formes géométriques !! Et même des formes parfaites ! De + certaines espèces utilisent le nombre d'or .... Penses, à la nature au plus petit, structure atomique jusqu'à la nature au + grand, les spirales de certaines galaxies !

Regardez la conception d'un flagelle bactérien, la + petite machine parfaite, apportant la nourriture et les besoins aux différents organismes composant notre chaire et la chaire de la nature : https://www.google.fr/search?q=photos+n ... +bacterien

Y a pas + géométrique et la théorie de Darwin tombe à l'eau !

Je pense que le "non-croyant" ne c'est pas assimilé à un seul et unique Dieux, car il me semble que certains "non-croyants" croient en cette force qui est la vie, cette énergie qui nous entour, ce bout de métal zoomé au +petit et l'on y voit des électrons tournoyant dans tous les sens !!!

Personnellement je ne cois pas en une entité qui nous dicte la soit-disant vérité, cela me permet de conserver l'écoute de mes intuitions...

ou je pourrais le dire comme ceci:

La vérité, nous l'avons en nous, au + profond de nos tripes, nos intuitions nous guides lorsqu'on est à l'écoute de soi et non d'un autre....

D'ailleurs, s'il y a un au-delà, comment l'entendre si nous sommes endoctrinés ?

Voili voilou ! Je suis étonné qu'en presque 2 ans, il n'y ait pas + de réactions... ..Tant mieux mais tant mieux !! Comme diraient certains ;-)

Merci encore Delmas !

Bise à tous ;-)

A+
"C'est sur Terre qu'il faut vivre le Paradis !"

Répondre