Homolâtrie, nouvelle religion ?

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

mine
Habitué
Habitué

Homolâtrie, nouvelle religion ?

Message non lu par mine »

j 'ai trouvé ce post sur un forum. Je le trouve très juste. S 'agissant d'un sujet pouvant rentrer dans la rubrique " Religions" , je me permets de le soumettre, à votre attention.

"
Homolâtrie , le mot est utile :

Les homosexuels :

ont leurs processions. ( la gay pride )
sont fiers d'eux-mêmes.
Contrairement aux religions ils sont protégés par l'existence d'un délit de blasphème. ( la sanction des propos homophobes )
Une maladie caractérise toute personne qui leur déplaît : l'homophobie.
Pour eux on a dénaturé le mariage , malgré des manifestations réunissant plus de 1 millions de personnes.
Peu à peu , ce qui est une déviance de l'orientation sexuelle , est présenté sur le même pied que l' orientation sexuelle normale , en l'occurrence l'hétérosexualité.

Toutes ces caractéristiques , qui sont celles d'une religion , quasi- officielle ( ils ont même leur entrées dans les écoles ), pour être clairement appréhendées , nécessitent la création d'un mot , en l'occurrence "Homolâtrie".

Fenrir

Re: Homolâtrie, nouvelle religion ?

Message non lu par Fenrir »

Bonjour Mine,

Il manque encore bien des éléments avant de ne pouvoir considérer l'homosexualité comme étant une religion.

Nous sommes plutôt confrontés à un réaction outrancière suivant des siècles d'opprobre et de stigmatisation à l'encontre de cette sexualité, voire des sexualités tout courts.

L'homosexualité existe depuis très certainement la nuit des temps.

Selon les époques, et les cultures, elle fût plus ou moins reconnue, admise, ou tolérée.

Le souci n'est donc pas tant son existence, que sa reconnaissance par les hétéro-sexuels.

En toute franchise, peu m'importe les activités sexuelles des individus majeurs et consentants.

C'est pour moi, une simple question de tolérance. Et ne suis pas plus ennuyé que cela par leurs existences.

La reconnaissance de leur présence dans le corps social, n'est pas l'imposition de la prépondérance de leur sexualité sur l'hétérosexuelle.

Ne rentrons pas (j'ose... :shock: ) là où cherchent à nous entrainer les conservatismes bon teint de certains politichiens qui ne cherchent qu'à nous manipuler...

nicotine9mg
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par nicotine9mg »

:swear:
Et la connerie c'est quoi, un sacerdoce?
Ce post est cruel, méchant, injuste et discriminant!
Mine tu parles de l'homosexualité vue et en vue sur Canal+, celle représentée par nos déplorables ex ministre de la cul-ture, et avec un regard de juge bien pensant représentatif des cathos bon teint.
Est-ce qu'il pourrait te venir à l'idée que ce regard offensé et accusateur que tu portes, ou relaies, c'est la même chose, puisse blesser profondément un être humain, un jeune qui se cherche et qui doute?
Sans compter avec les courageux redresseurs de torts qui s'en vont bastonner et casser du PD...que ce genre de propos ne peut que conforter.
Les Dupond La Joie... :puke:
"J'ai voli?
Non, t'as tombi! "

mine
Habitué
Habitué

nicotine9mg a écrit : :swear:
Et la connerie c'est quoi, un sacerdoce?
Ce post est cruel, méchant, injuste et discriminant!
Mine tu parles de l'homosexualité vue et en vue sur Canal+, celle représentée par nos déplorables ex ministre de la cul-ture, et avec un regard de juge bien pensant représentatif des cathos bon teint.
Est-ce qu'il pourrait te venir à l'idée que ce regard offensé et accusateur que tu portes, ou relaies, c'est la même chose, puisse blesser profondément un être humain, un jeune qui se cherche et qui doute?
Sans compter avec les courageux redresseurs de torts qui s'en vont bastonner et casser du PD...que ce genre de propos ne peut que conforter.
Les Dupond La Joie... :puke:
Le fait de mettre sur un pied d'égalité une déviance de l' orientation sexuelle, l 'homosexualité, et une orientation sexuelle normale, l' hétérosexualité , est choquant et peut blesser profondément un être humain , par exemple un jeune qui se cherche et doute.

So*
Habitué
Habitué

Message non lu par So* »

:roll:
Modifié en dernier par So* le dim. 13 juil. 2014 21:57, modifié 5 fois.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît", Michel Audiard

nicotine9mg
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par nicotine9mg »

So, tu cites Mine là, lis mon message!
"J'ai voli?
Non, t'as tombi! "

So*
Habitué
Habitué

Message non lu par So* »

Excuse-moi Nicotine, une déviance d'orientation de ma colère m'avait fait cliquer sur le bouton "citer" du mauvais message. ;) J'ai corrigé.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît", Michel Audiard

Fenrir

:D :D :D :D :D

Ben, dites donc les Copines ! Vous devenez des Brebis-Garoues !!! :twisted: :rock:

Moi, qui m'emploie à garder mon calme, et à ne pas montrer les crocs à tout bout de coms, je vais bientôt passer pour un agneau-garou. :angel:

Volti !!!! Qu'as-tu fait de mon agressivité légendaire ? ;) :D :*

mine
Habitué
Habitué

So* a écrit :
mine a écrit : Le fait de mettre sur un pied d'égalité une déviance de l' orientation sexuelle, l 'homosexualité, et une orientation sexuelle normale, l' hétérosexualité , est choquant et peut blesser profondément un être humain , par exemple un jeune qui se cherche et doute.

Déviance de l'orientation sexuelle ? :fubar: Les bisexuels, tu les ranges dans quelle catégorie ? et les onanistes hétérosexuels ? et les hétérosexuels pervers et abuseurs ? et les faux-culs ?

les braves gens :angel: n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...

Peut-être devrais-tu arrêter les lavements à l'eau bénite ? les voies du seigneur sont impénétrables... :@
En effet , les gens font ce qu 'ils veulent . En toute hypothèse mon texte reste juste . Sans doute dérange-t-il pour qu'on y réponde avec une certaine pointe d' animosité ( me semble-t-il ) ?

Fenrir

Ne le prends pas mal, Mine, mais ici, règne les principes de respect et de tolérance.

Et tu viens nous tenir un discours bon teint, qui nous semble l'écho du politiquement correct des Conservateurs catho de droite (pour caricaturer un peu...)

Ainsi que je te l'ai dit plus haut, ne te laisse pas manipuler par la présentation que nous en donne ces individus, pas plus qu'il ne faillent réagir aux positions extrémistes de certains militants de la cause gay.

Toutes les tendances, aspirations, et affinités sexuelles, se côtoient depuis des millénaires, avec fréquemment une oppression bien pensante de la majorité hétérosexuelle.

Seul le niveau de tolérance à varié au cours des siècles, des cultures et des civilisations.

La seule chose que je n'admet pas en matière de sexualité, c'est le viol.

Tout ce qui est pratiqué entre adultes consentants, ne concerne que les participants...

Je conçois que tu penses être dans la justesse. Mais, je crains que tu n'es pas analysé toutes les composantes de ce qu'est une religion pour poser un tel postulat.

C'est le tien, et nous avons le droit de ne pas le partager et de te le dire.

Tu te laisses manipulée par la propagande anti-"mariage" pour tous.

Où à la base, il y a une superbe manipulation sémantique en utilisant le terme de mariage, et non pas celui d'"Union".

Ceci, n'est qu'une union civile, non pas religieuse.

Ne t'inquiètes pas. Les fondations de notre société ne sont pas remise en cause par cette reconnaissance légale. Pas plus que la main-mise sur la bien-pensance effectuée par la Morale de l'Eglise...

Répondre