Novlangue ou l'art de bien penser..

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Novlangue ou l'art de bien penser..

Message non lu par voltige »

Ce n'est pas de moi, mais cet inconnue m'a bien fait rire: Merci à P.K

Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager avec vous les dernières découvertes......

Déjà cet été, j’'avais adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l'’image de Franck Dubosc, de Roger et Ginette à l’'apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’'on dise désormais « hôtellerie en plein air ». …Ha ha, ça change tout !!!

J'’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste »et qu'’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’'empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J'’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l'’outil scripteur »au lieu de tenir un crayon.

Je me suis habituée au fait que les rédactions soient des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.

Z’êtes prêts ?... Allons-y.

Donc, demain l’'élève n’apprendra plus à écrire mais à « maîtriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».

Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ».

Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups! pardon !! pour l’'EPS (Education physique et sportive).

Attention, on s’accroche : courir c’'est« créer de la vitesse », nager en piscine c’'est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’'eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».

Ah! c'’est du lourd, j’avais prévenu !...

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’'est de l’'urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).

Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d'’intelligence » autrement dit, le con.

Signé une mère d’'élève. Ah non, re-pardon… « génitrice d’'une apprenante ».

Et n'oubliez pas le que "référentiel bondissant" c'est un ballon!

Je pense que les "zzzzzzzélites" qui ont inventé de telles conneries n'’en resteront pas là… avant d’être tous en hôpital psychiatrique… pour « remédiation de cessation d'’intelligence.

ET PENDANT CE TEMPS NOS CHERES TETES BLONDES..... OU BRUNES NE SAVENT PLUS ECRIRE LE FRANCAIS.....
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Novlangue ou l'art de bien penser..

Message non lu par Isis »

Ah Volti ! j'ai passé un moment entre le fou rire (jaune) et l'indignation ! La pédanterie que même le sieur Molière n'aurait pas osé inventer dans ses Précieuses ridicules, dépasse tout entendement !
Nous avons bien à faire pour garder nos chères têtes blondes et brunes à l'écart de tout ce charabia sorti de cervelles malades.
Si j'entends quelqu'un prononcer ces mots idiots je crois que je ferai la sourde oreille et l'imbécile de service en demandant que l'on me les traduise en langage courant et correct.

Aux armes citoyens, ne nous laissons pas imposer, et encore moins à nos gosses, ces crétineries de première classe !

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige »

J'ai ri "jaune" aussi, mais je me dis que ces sinistres cons, n'auront pas la peau de
notre belle langue, ni de nos expressions familières en bon français des familles. :twisted:
A part les "Marie-Chantal" avec le petit doigt en l'air, qui va employer ces conneries? :o
Vaut mieux en rire... Nous n'avons pas les mêmes valeurs :D :D
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio »

:D :D :D tu te leves de grand matin , et tu ouvres le forum , et tu tombes sur une page , comme celle la , de Volti :* ..et la , le monde s eveille, il est 5 heures, et la bonne humeur illumine nos esprits .

MERCI VOLTI ..
Au Quebec , mort de rire , on dit je suis crampe .. l image de rire au ventre
le facteur , est promu en prepose aux postes

Ce qui faisait cramper les quebecois , c etait le terme , technicien de surface , pour balayeur :lol:

Quoique au Quebec , ce genre de reforme revolutionnaire sans changer le fond mais juste la forme .. en simplifiant a l extreme les concepts , en les compliquant , pour montrer que oui , ya ben du changement ..la preuve .

Bref ça existe aussi dans la belle province . Je me souviens chez Rona , genre de leroy merlin de France .. les appels au micro des messages > un "partenaire" est demande au rayon vis et boulons , un partenaire est demande au rayon isolation etc... La particularite de cette "convivialite " de chez Rona , c etait que pour voir arriver ce partenaire , fallait etre tres patient . et surtout , preparer ses questions en les groupant .. parce que pour revenir au meme endroit , le partenaire ne reapparaissait plus . Et sans partenaire , on se retrouve bien seul devant son chariot :)

Répondre