Vivre sans gouvernement ?

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Vivre sans gouvernement ?

Message non lu par Nrico »

Ce que tu fais Hcgaia pour ceux qui en ont besoin, c'est admirable, franchement.
Je suis aussi de ceux qui prennent le temps de faire de bonnes actions, et ce, dès que j'en ai l'occasion.
Je pars évidemment du principe que ce que tu dis, et que tu as pu dire sur le forum, est sincère.
Si tel est le cas, je pense que réagir aussi intensément au bout de seulement 41 messages est peut être irréfléchi, prématuré.
Si tu veux, prends le temps de réfléchir, après une bonne nuit, des fois, on voit les choses différemment.
Je te dis tout ca de manière sincère et honnête.
Si maintenant tu veux parler un peu plus en privé, hésites pas ;)
“Apprendre sans réfléchir est VAIN. Réfléchir sans apprendre est DANGEREUX”. CONFUCIUS

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 »

comment pourrait-on "disséqué" le sujet Vivre sans étre Gouverner ?

- pas de chef donc pas de soumis ( aux régles ),
- je suppose des régles de collectifs seraient nécéssaire donc aussi Responsabilités partagés :?:

comment vous voyez les choses ?

( les 10.000 morts par jour, c'est un chiffre trés bas, la réalité est bien pire, au point d'en vomir ses tripes de voir de quelle façons certains enfants meurent... cette réalité mériterais un sujet a part, afin de montrer aux lecteurs les monstruausités perpetrés par des humains, ici sur Terre , hélas je manque de sources, des sources inaltérables)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige »

Il faudrait pouvoir visionner les vidéos sur ce qu'est vraiment l'anarchie.

ARTE a diffusé un bon reportage sur le sujet mais, à cause des droits d'auteurs il n'est pas accessible et c'est bien dommage. J'ai pu le télécharger, mais ne peux pas le proposer, il serait désactivé .

On pourrait se rendre compte au travers de tout ce qui avait été mis en place, que la solidarité fonctionne, que l'implication de tous, donne des résultats. Certains de nos acquits, viennent du mouvement anarchiste qui a su montrer la voie. Comme tout ce qui dérange, il n'est pas acceptable dans une société basée sur le capitalisme, l'ultra libéralisme, la surconsommation, le profit pour quelques uns, au détriment de tous les autres, que de telles idées hautement dangereuses pour ces vampires, se propagent...

les sociétés anarchistes mises en place par exemple en Espagne, ont montré qu'on pouvait relancer l'économie, gérer les usines, exporter faire fructifier l'outil de travail pour le bien commun...

Alors pourquoi ça n'a pas fonctionné? Il y a eu Franco, Hitler, Staline et, on ne peut pas qualifier ces individus d'humanistes..

Ceux qui voulaient le pouvoir, ne pouvaient pas accepter d'être mis au rencart, il fallait qu'ils contrôlent tout. Les "communistes marxistes-léninistes-staliniens" et autres bolchéviques, ont voulu éradiquer la pensée libertaire, on voit ce que ça a donné. Elle n'a pas complètement disparue et elle prend même un nouvel essor, par la conscientisation des peuples, qui voient de jour en jour, leurs droits disparaître. Il ne reste plus qu'à ce que chacun comprenne qu'il vaut mieux être que paraître, donc résilience volontaire, partage et solidarité, travail commun pour le bien de tous, regroupement d'hommes et de femmes de bonne volonté, etc etc...

L'anarchie comprend une multitude d'idées et d'anarchistes, toutes ont en commun, la LIBERTÉ et le rejet d'un pouvoir dévolu à des "maîtres" qui agiraient contre le peuple esclave.

Il y a même eut des anarchistes mystiques russes, allier ces deux mots peut paraître incongru, sauf si on prend la peine de s'informer sur ce que sous entendaient ces idées.. http://www.cles.com/enquetes/article/le ... ues-russes

Bonne lecture et bonne recherches :) ;)
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Un commentaire de MoutonGrain que j'ai trouvé très à propos:

"« choisir un représentant », c’est là que le bât blesse Cogitologue. Pour quelle raison ?
Car, sans vouloir préjuger de l’opinion de mes petits camarades, il m’est avis qu’un humain digne de ce nom n’a nul besoin de se choisir un maître pour le représenter, il n’est pas une marchandise qui nécessiterait un VRP, qui plus est, si celui-ci passe son temps à le spolier et le trahir. Un Homme libre, honnête, vertueux et doté d’une certaine ouverture d’esprit devrait être capable d’autodiscipline en vue de cohabiter en toute harmonie avec ses congénères, sans devoir en référer à une autorité supérieure à chacun de ses actes.

Ceux qui aujourd’hui encore ont besoin d’être maternés et policés pour évoluer au quotidien sont certainement victimes d’une inertie intellectuelle qui les empêche de quitter un mode de pensée éculée, tout en les condamnant à demeurer dans le cercle vicieux d’un système asservissant. C’est difficile à dire et peut-être encore plus à entendre, mais je ne vois pas autre chose qui pourrait justifier cet éternel besoin de dépendance et de soumission, comme je ne m’explique toujours pas pour quelles sombres raisons, et après moult déceptions, le citoyen espère encore percevoir quelque chose de bon pour le monde sortir des urnes …

M.G."

C'est exactement ce que je pense. D'où mon envie de développer mes connaissances en terme d'anarchie. Mais la vraie, pas celle expliquée par les merdias, qui ne font que décrédibiliser et déformer, afin de rendre la chose tout sauf attrayante.

J'ai donc récupéré l'Encyclopédie Anarchiste:
Encyclopédie Anarchiste.org (lien pour téléchargement)
4 Tomes, 8450 pages, 30.1Mo
ou
Consultation sur le site
“Apprendre sans réfléchir est VAIN. Réfléchir sans apprendre est DANGEREUX”. CONFUCIUS

MOUTONGRAIN
Nouveau
Nouveau

Message non lu par MOUTONGRAIN »

Salut à tous et merci Nrico pour la citation.
Concernant le documentaire "Ni Dieu ni Maître une histoire de l'anarchisme", il est toujours disponible sur youtube, je viens de vérifier.
Voici le lien direct : Ni Dieu ni Maître une histoire de l'anarchisme
Bonne soirée les amis

M.G.
Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour ...

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci Mouton Grain super, :clap: profitons en avant qu'il ne soit, une nouvelle fois supprimé .

Je rends hommage à la constance, de toute la communauté libertaire qui, malgré l'atteinte aux droits d'auteurs, remettent en ligne ce document!

Poutchiboy dit: Un film documentaire de Patrick Barbéris retraçant l'étonnante histoire méconnu de l'Anarchisme et sa grande contribution aux avancées sociales dans le monde .
Je me permet de diffuser ce film sans l'autorisation des productions ARTE ni même de l'auteur, car j'estime qu'en ces temps ou la désinformation et la manipulation règnent, il est important POUR TOUT LE MONDE de connaitre l'histoire de ce qui a fondé nos sociétés moderne afin de mieux les appréhender.......

Pour savoir et comprendre. :rock: :rock:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 »

surtout qu'ici nous n'avons que le Partage d'Infos, d'astuces, d'expressions, recherches/constats et débats (...) etc...
et aucun pouvoir surnaturel pour résoudre des problémes mondiaux en claquant des doigts, désolé, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. :worried:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Je tente la mise en ligne, si ce n'est pas désactivé les moutons pourront se faire une idée plus
précise...

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir »

Certains d'entre vous ont-ils lu "Le Monde des non-A" d'A.E Vanvogt ?

Les individus sélectionnés par la Machine pour leur niveau d'assimilation de la sémantique générale pour coloniser Vénus...

Pratiquer une approche non-aristotélicienne peut-il permettre d'être un véritable anarchiste... ? ;)

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Ca y est, elle est inaccessible... Les ba...ds!!! :mrgreen: :swear:

Je suis tombé sur celle ci hier:

Vue sur l'article Du Changement Indiciduel à la Résistance Organisée du site Le Partage

Répondre