Vivre sans gouvernement ?

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Re: Vivre sans gouvernement ?

Message non lu par Fenrir »

Image

:@ :@ :@

;) :twisted:

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir »

C'est du Image TAGE !!!

:twisted: ;) :rock:

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison »

hcgaia a écrit :Je n ai pas besoin de leçons de morale
Je n interviendrai plus sur ce forum
Bonne chance aux moutons

je trouve ça domage que tu n'interviennes plus sur le forum
de mon point de vue, tu exprimais des propos interessants.
la pensée reste libre.

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Message non lu par Libertaire22170 »

@Fenrir
Je viens de lire "Le monde des Ā", j'attaque d'ailleurs la suite.
J'ai fait aussi le rapprochement entre le non-A et l'anarchisme, ça pourrait être un moyen d'y accéder mais celà prendrait plusieurs générations avant que nous en voyons les résultats.
Excellent roman au passage.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_des_%C4%80
Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit. (Michel Bakounine)

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Message non lu par Myriamsoubie »

Que la paix vous accompagne.

Le problème c'est qu'on sert des maîtres, donc ils deviennent des dieux tout puissant et corrompent cette noble fonction.

Ce qu'il faut, enfin je penses, c'est un système plus diffus, un pouvoir prêté à un instant T pour régler un certain problème et reprit, qui amène une ligne de conduite et non pas des lois. Un conseillé et non pas un bourreau. Un pouvoir de jugement à quelqu'un qui est reconnut comme juste etc...

Pas de système policier payé par l'état mais un recourt vers quelqu'un reconnut courageux est juste à qui on paie son service et qui reprend sa place de citoyen lambda. Pas de banquier mais des prêt entre nous rédigé avec deux témoins sans l'usure. pas de gouvernement de l'impôt mais une action de charité local que les citoyens répartissent pour les plus faibles et mal chanceux. On veut des médecins payer pour guérir et non pas subventionné pour maintenir la vie dans la maladie etc...

Le problème dans tout ça, c'est que les gens ne le veulent pas, ils veulent garder leur confort, le gouvernement nous a soudoyé et pervertit.

regardez le phénomènes dans les tribus comme les mongoles ou autre. On a prit leurs enfants pour les mettre à l'école, et dans le confort les trois quart voudront ne pas repartir dans leur vie d'avant.
pourquoi? Parce qu'on se choisit tous un maître. Et ils savent, par leur expérience, qu'on n'est pas son propre maître dans la nature (où ailleurs). Ils veulent suivre les gouvernements parce qu'ils ont confiance au fait que leur subsistance sera toujours là et régulière. Alors que c'est faux.

Pour moi la seule délivrance passe par Le Maître suprême et la connaissance de Ses qualités. Il y a que comme cela que les gens se délivrent totalement d'une autorité d'imposture. C'est la liberté de vivre comme on l'entend dans une totale liberté. La liberté des uns s'arrêtant toujours à la porte des autres.

Oui ça peut faire peur, de se dire plus de filet de sécurité, mais ce qu'il faut juste comprendre c'est que le gouvernement n'est pas un filet de sécurité mais un filet de traquenard. L'un faisait la comparaison avec le capitaine de bateau, mais le capitaine est giclée si l'équipage n'est pas fière de celui qui les sert. Il n'obtient sa place que par ses compétences et il sait qu'il est dans le même bateau, il fait parti du système qu'il met lui même en place car si le bateau coule, il coule également.

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Oui tu as raison quand tu parles du capitaine d'un navire.
Plus particulièrement dans les équipages de pirates, qui étaient des marins en rébellion contre leurs anciens maîtres et bourreaux de la marine marchande, le capitaine était élu par l'équipage et déboulonnable à tout moment, s'il ne donnait pas satisfaction et, n'en déplaise aux fans de l'île au trésor de Stevenson et à ceux du cinéma américain, créateurs du mythe du pirate capitaliste amassant un trésor pour le cacher, les vrais pirates partageaient leur butin équitablement, avec un bonus pour le capitaine qui avait su mener son équipage à la victoire.
Ceci est détaillé dans ce livre de Marcus Rediker :
https://books.google.fr/books/about/Pir ... sc=y&hl=fr

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Message non lu par Myriamsoubie »

ahaha merci d'avoir précisé, effectivement je ne parlais pas des capitaine d'aujourd'hui qui d'ailleurs ne dirige rien pour la plupart.

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige »

Ça n'a pas pris une ride, quand les gens auront compris que c'est la solidarité qui
nous sauvera de ces vampires, ils pourront enfin vivre libres

Image
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Vivre sans gouvernement ?

Message non lu par Biquette »

Excellent ! Il y a plus d'un siècle. Il serait temps de changer la situation. J'ai vraiment l'impression que, si nous ratons les occasions qui nous sont données en cette période troublée, ce sera fichu pour TRES longtemps !

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Patience Biquette, ça finira forcément par clasher, tôt ou tard, encore faut-il que cela soit pour le meilleur, c'est là qu'il faudra être vigilants pour ne pas retomber dans le même système.

Répondre