La Puissance de l'Intention

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico »

Après avoir vu le documentaire "Le Pouvoir Secret de l'Eau" (merci Volti de l'avoir mit) parlant notamment de la mémoire de l'eau, et de sa capacité à modifier sa structure suivant son environnement ainsi que des sentiments reçus, celui-ci pourrait être considéré comme une suite logique, puisqu'il aborde cette même capacité, mais pour nous, les être humains.
Étant composés de 70 à 90% d'eau suivant notre age, les effets sont palpables, réels et vérifiables.
Voyez plutôt:

Je suis moi aussi persuadé qu'il y a encore tout à apprendre concernant cet élément recouvrant les 4/5 de notre planète et présent dans chaque être vivant, animal ou végétal.
Quand aux effets des intentions, ayant vu ces docus il y a quelque temps déjà, j'ai pu pratiquer un peu, si je peux dire, ils sont surprenants.
Et vous? Ça vous donne pas envie de tester?
“Apprendre sans réfléchir est VAIN. Réfléchir sans apprendre est DANGEREUX”. CONFUCIUS

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: La Puissance de l'Intention

Message non lu par Isis »

J'ai vu ce documentaire il y a déjà un certain temps. Il ne suffit pas d'avoir l'intention de.. encore faut-il y croire profondément, or nous avons souvent une sorte de petit démon intérieur qui essaie de nous prouver le contraire, alors il faut déjà par commencer à le faire taire.
Au fond, cela ressemble beaucoup à la Loi d'Attraction.

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico »

superbe docu, vraiment...
je l'ai montré à une connaissance, et... ça fait de l'effet :o
1h de votre temps, et ce ne sera pas du temps perdu... car au final, une expérience, bonne ou mauvaise, reste enrichissante.
“Apprendre sans réfléchir est VAIN. Réfléchir sans apprendre est DANGEREUX”. CONFUCIUS

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Message non lu par Myriamsoubie »

Isis a écrit :J'ai vu ce documentaire il y a déjà un certain temps. Il ne suffit pas d'avoir l'intention de.. encore faut-il y croire profondément, or nous avons souvent une sorte de petit démon intérieur qui essaie de nous prouver le contraire, alors il faut déjà par commencer à le faire taire.
Au fond, cela ressemble beaucoup à la Loi d'Attraction.

Oui isis et la voix on la fait taire avec le savoir. Savoir quelque chose, se baser sur une logique, des observations, ça permet de faire taire la voix.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

Je suis très septique sur ces méthodes :|

il s'agit de méditation transcendantale, d'hypnose et autres méthodes ...qui ne sont pas naturelles pour moi !

un des intervenants, parle d'être créateur, supérieur .....pour moi il faut rester humble et simple

combien se mettent dans la poche ces gens là ?

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette »

Myriamsoubie, l'astuce est la suivante ;)

Sois nous créons avec notre égo et là, je suis d'accord avec toi, c'est la cata assurée à court ou long terme. La cata non pas dans la réussite car ça fonctionne aussi, pour peu que l'on y mette l'émotion. Mais la cata parce que, si nous sommes là pour expérimenter (richesse, violence, guerres, gloire, reconnaissance...), nous passons à côté du Bonheur.

Sois nous faisons appel à ce que nous sommes réellement, des êtres de nature divine, ayant les pouvoirs donnés par le Créateur, et nous sommes alors capables de créer selon Son Plan, en accord avec les Lois divines. Autrement dit, dans le lâcher prise et dans la Joie, sans rien attendre en retour. Dans ce cas, oui, il faut suffisamment d'humilité pour mettre l'égo de côté et laisser agir notre part divine.

@Nrico, bravo pour tes expériences. Je regarderai dès que possible cette vidéo (si je ne l'ai pas déjà vue).
Sur le plan le plus pratique, oui, nos émotions, nos pensées interfèrent sur notre santé de part l'eau qui compose notre corps et amène aux cellules les informations positives ou négatives.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully »

[quote="Biquette"
...........
Sois nous faisons appel à ce que nous sommes réellement, des êtres de nature divine, ayant les pouvoirs donnés par le Créateur, et nous sommes alors capables de créer selon Son Plan, en accord avec les Lois divines......... [/quote]

:ugeek: j'ai du mal à saisir

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Message non lu par Libertaire22170 »

@Biquette
Tu exprimes ici le point de vue d'une personne croyante, mais ce documentaire explique bien que la religion n'a aucune importance.
Ma "part divine" n'est que ma conscience, si je l'écoute je sais que peux faire ce que je veux de ma vie à condition d'arrêter de m'inquiéter du regard des autres et de la société.
Si j'agis en adéquation avec ma conscience, je ne crée que selon mon propre plan, en accord avec mes propres lois, il n'en sortira que du positif, pour moi et pour les autres.
Mais si j'agis selon mon ego, je ne cherche qu'à satisfaire un désir personnel et cette satisfaction ne sera qu'incomplète.
Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit. (Michel Bakounine)

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette »

Oui Libertaire, c'est une question de mots. Tu dis que tu crées en fonction de tes propres lois, sauf que l'Univers a ses lois et que ton harmonie dépend de ces lois.
Le "tu" qui crée est l'ego. Tu parles à juste titre de "conscience", mais ce n'est pas la même conscience que celle d'un être qui se dit "conscient de...". Nous croyons être éveillés, mais les lois terrestres sont gluantes et lourdes, elles nous tirent vers le bas.

La Conscience est celle qui se love au plus profond de notre être et que les maîtres de sagesse rejoignent pour fondre leur ego en elle.
On peut aussi choisir d'autres mots: tant que l'on écoute notre intuition, ou encore notre âme, on ne peut pas se tromper.
Ame (Christianisme entre autres), Intuition (laïcité), Conscience, Pure Nature de l'Esprit (Bouddhisme), Dieu, relève d'un même Idéal. Si on écoute réellement la petite voix au fond de nous, nous ne pourrons que vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec les autres. Pour certains, cela arrive parfois, pour d'autres c'est très souvent, pour d'autres encore, c'est une Réalisation, une étape vers l'Eveil. On comprend alors que les mots n'ont plus d'importance. Cette Réalité là ne peut pas se dire. Les mots sont trop pauvres pour l'exprimer.

Jusque-là, nous créons en fonction des expériences que nous avons à vivre, ce qui nous met parfois bien dans la m... :shock:
Souvent notre âme crie son désir d'amour, de paix, de communion avec l'autre, de changer de travail ou de vivre des amitiés hors du commun... Combien sommes-nous (nous, êtes égotiques) sourds à cet appel !

En tout cas, je souhaite à chacune et à chacun de nous de connaître cet état. Pour moi, c'est le seul chemin qui permette de changer le monde.

Répondre