NASA: Future Stratégic Issues / Future Warfare (CIRCA 2025)

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: NASA: Future Stratégic Issues / Future Warfare (CIRCA 20

Message non lu par Emilio »

mars actuel , c est la terre demain , plus de magnetosphere .. mais meme plus d insectes , et les UV-C du soleil , tue tout , meme les virus . La est la bonne nouvelle , mieux que des vaccins , qui ne sont juste bons qu a steriliser les cerveaux .. Le soleil , c est l energie d avenir au present , en plus c est super ecolo :)

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: NASA: Future Stratégic Issues / Future Warfare (CIRCA 20

Message non lu par bidouille »

je vois que mr Emilio a une pensée divergente , comme moi quoi ;) , tu dis
mars actuel , c est la terre demain , plus de magnetosphere .. mais meme plus d insectes , et les UV-C du soleil , tue tout , même les virus .
Je suis fan de géologie je pointe mon tarin sur la bibliographie et sources universitaire sur le sujet ,alors voila pour mars ..... A la différence de la terre mars n'a pas garder un noyaux actif pour engendré un champ magnétique , dixit paraît sa taille<La superficie et la masse de Mars étant respectivement 3,5 et 10 fois moindres que celles de la Terre, cette planète s'est refroidie plus rapidement que la nôtre et son activité interne s'est donc réduite également plus vite d'ou un refroidissement plus rapide de mars ,les scientifiques disent < en dessous d'une certaines taille la life reste hypothétique lol :wasntme: ( le cerveaux humain permet de parler mais celui du mainate aussi que je sache ) ,argument à l"avenir surement contestable et fallacieux . pour engendré un champ magnétique des conditions se doivent d'être réunis :P la terre Image Lorsqu'il est global, le champ magnétique d'une planète est principalement d'origine interne. On suppose qu'il est provoqué par la convection des fluides conducteurs (c'est-à-dire des métaux liquides) composant la partie externe du noyau. Ce processus est connu sous le nom d'effet dynamo. Ces mouvements de convection impliquent l'existence d'un gradient thermique suffisant du noyau vers le manteau ; en l'absence d'un tel gradient, l'effet dynamo ne pourrait pas se maintenir; autrement dis on n'a pas observer de systèmes tectonique des plaques ou de dorsales (d'ou l'idée que le champs c'est trés vite éteint géologiquement parlant ) voici donc le résultat MARS Image STERILITE !! :worried:

En conclusion notre terre se refroidis inéluctablement aussi tout comme mars(il faut rajouté l'influence de la lune qui sous l'action de l'attraction engendre de la convection et les saisons aussi par l'obliquité de l'axe terrestre de 23,5 degrés de moyenne), sa taille nous donne encore plus de temps , profitons en .

Répondre