Test linguistique..

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Test linguistique..

Message non lu par voltige »

J'ai reçu ce test, je partage avec le troupeau. Mon score perso: :clap: :clap: Je peux m'applaudir non? :D :D :D

Ton résultat :
30 points sur 30 ! Ton vocabulaire est impeccable !
Félicitations ! Tu as réussi l'impossible, tu n'as fait aucune faute ! Tu es véritablement un dictionnaire ambulant !

Qui veut essayer ??

Combien de mots français connais-tu vraiment ?

http://fr.what-character-are-you.com/d/fr/1579/0.html pour partager..;
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Test linguistique..

Message non lu par Emilio »

Hola Volti ..GENIAL , de la culture a la pelle ,en french en plus , I love I like :clap:

Mouais :cry: , ben la, meme apres 3 ans de bourrage de crane jesuites en mauvaise compagnie , d eleves encore plus pourris , genre FF candidat morpion toujours du jour ..

Le roi des enfers ? :o
j aurais dit fabius , mais pas dans la liste en US.
D apres certains de mes ancetres bretons , de l armee confederee chouanne ..Je pensais que l enfer etait republicain :swear: , et avait plutot un president , au pire du pire un fromagUS ..bref pas su repondre .
:oops:

Signification : ignare , imbecile , idiot, :rock:

la je me suis dit , je vais savoir repondre , c est mon domaine de predication .. j ai quand meme été forme a l ecole republicaine ,non de dieu , et sur la bande FM en creme,
ben la , 3 options concurrentes > cretin gratin et crouton
le gratin , on le voit a la TV ,dans les pretendants qui veulent s asseoir sur le trone , donc ignare imbecile , c est tout eux
les vieux croutons , ben les memes !
bref un choix impossible , pas voter .. |-)

perspicace ..
la , j ai verifie dans le decodex de l immonde , classe comme conspirasioniste , pastille rouge , c est extravagant et absurde. Mais de bonnes raisons de bombarder l Afghanistan , pour venger 3 tours jumelles , qui n ont pas su tenir debout . D apres les TV subventilees, Hanounah est perspicace , j ai donc vote borne , stupide , en toute logique . :wait:

encourager , enthousiasmer
galvaniser , c est recouvrir un metal de base en fer , par une couche de zinc , par un procede electro chimique d adherence.. donc exclu de tremper l enthoumiasme la dedans . Galipoter me plaisait bien , question enthousiasme :wasntme:

Signification : chaleur d'imagination qui anime l'orateur, le poète dans la composition de leurs ouvrages
La , aucun doute , dans ma banlieue grise de l epoque rose , je maitrisais le verlan dans tous les sens du terme . Et question imagination , ça n en manque pas . j ai vote verlan , avec mon bon sens perso , qui n engage que moi , heureusement pour l armee :lol:

Signification : cri de colère poussé par quelqu'un ou par un groupe
En democratie dominante et obligatoire parce que republicaine :? , j ai vote vociferation ..parce que c est cause toujours , du moment que t as vote , c est plus que suffisant .

Signification : aventures, mésaventures, épreuves
TriptyqueTriplaceTribulations

Apres avoir refait le tri , je me suis abstenu , voter une fois ça suffit , comme un vaccin , a refaire tous les 5 ans .

Signification : irritation véhémente contre un offenseur
Courcaillet couraille courroux

Mon image mental c est court toujours , avec en superposition racailles contre police , et vice versa .. donc couraille je vote .
Courcaillet , ça sonne un peu precieuse ridicul , et courroux , pour la couleur , mais sans plus a la valeur ajoutee .

Signification : le plus haut degré d'une sensation ou d'un sentiment
Paronymie Parodie Paroxysme
Apres le resultat electrorectal , sans hesiter > une parodie :twisted:

Signification : ce qu'il fallait démontrer
CQEDCQFDQEFD

Les chiffres romains , c est pas mon truc ! :x

Signification : substance chimique qui agit sur le psychisme
Psychologue Psychopompe Psychotrope
Freud etant cocoman , j ai logiquement et probablement inconsciemment , vote psychologue, coprologue en association mentale . :ugeek:

Signification : surestimation de ses propres capacités, délire de grandeur
Mégalomanie Mélancolie Ménopause
Vu l age des senateurs , menopause sans hesiter :wait:

Signification : flot de paroles désordonnées, incoercible et rapide
Logorrhée Logopède Logarithme

Le patrón du decodex etant un berge , logopede en arriere plan . :shock:

Signification : argument séduisant mais faux, destiné à induire l'interlocuteur en erreur
Hédonisme Éthérisme Sophisme

En decomposant hedon + isme , comme les morpions candidats qui ont des noms qui finissent en on . J ai quand meme detecte une faute de logistisme , c est pas induire mais introduire . :wait:

Le reste j ai fait au pif , parce que 30 questions a s enfilees , c est beaucoup , je ne suis pas si socialo . :drunk:

7 points sur 30 ! ça roule encore pour moi . :rock:
de memoire , j ai eu mon bac pour beaucoup moins ,a l epoque les juges acceptaient les francs , plus maintenant :worried:
:hai:

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige »

Le piège c'était des mots employés avec une signification différente de leur sens premier
exemple Galvaniser!!! :D :D dont tu as cherché la signification première.
Tu as du entendre l'expression "la foule "galvanisée" par le discours de """ n'en finissait plus d'applaudir"
voilà les pièges de la langue française.. Mais bravo quand même ce n'était pas facile :clap: :clap: :clap: :* :*
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio »

ah oui , vu comme ça , evidemment :applaudir:
genre les pieges de la lang française :kermit: , en homomomie :wait:

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Test linguistique..

Message non lu par Biquette »

Pareil: 30/30 ! Mais parfois, j'ai du éliminer deux impossibilités pour qu'il ne reste que le bon résultat. Je n'emploierai pas certains mots comme cela, ils ne me viendraient pas.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 »

j'ai rien compris :sweat:

je clik où ?

le chien ou Pikatchou ? :?:

"quelle race de chien es-tu?" :D

MDR.... je vais éviter ce site hein....et retourner dans mon monde electromagnétique :lol: :x

:oops: ......Ouaff Ouaff !! :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

pour moi aussi 30/30 mais c'était fastoche, pas de quoi pavoiser. :lol:

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette »

Fastoche, fastoche ! Ça dépend pour qui, hé ! N'oublie pas que tu as une culture littéraire du temps (que les moins de vingt ans...) où on parlait un certain langage et ou on étudiait les classiques.
Maintenant ces classiques paraissent (à tort) désuets et vieillots.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis »

Il est à la portée de tout le monde d'étudier les classiques, il suffit pour cela d'avoir d'abord un peu de curiosité, ensuite de vouloir s'instruire.

Ma Mère qui étant l'aînée d'une ribambelle d'enfants ( 13 au fil des ans) a été retirée de l'école au certif, a étudié seule. Parvenue à l'âge adulte elle aurait pu en remontrer à bien des instits de la génération présente, non seulement en orthographe, mais en français tout court qu'elle parlait et écrivait parfaitement ! Egalement dans les autres matières étudiées tout au long des études secondaires, sauf... en maths elle n'en avait pas la bosse, ni moi non plus d'ailleurs ! :lol: tout au long de sa vie je l'ai vu étudier tous les sujets nouveaux qu'elle ne connaissait pas ceci pratiquement jusqu'à sa mort à l'âge de 85 ans. Et pendant toute ma jeunesse elle a travaillé dur ( et ce n'était pas les 35 heures !) pour m'élever la guerre m'ayant privée de mon père. Levée à 4 h couchée tard, elle ne chômait pas et pourtant elle ne perdait jamais l'occasion de s'instruire encore et toujours plus.

Comme quoi !

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite »

Il est à la portée de tout le monde d'étudier les classiques, il suffit pour cela d'avoir d'abord un peu de curiosité, ensuite de vouloir s'instruire.
Entièrement d'accord. Il faut juste de la volonté.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Répondre