pb d'horloge interne sur pc

Parce que ça évolue sans cesse

Modérateur : Nrico

clipart
Habitué
Habitué

Re: pb d'horloge interne sur pc

Message non lu par clipart »

Bonjour voltige,

même si un jour tu as un nouvel ordinateur avec UEFI, il suffit juste de débrancher le disque dur, ce qui te permettra d'accéder à UEFI et de le désactiver, de mettre en place un cd comme Gparted pour supprimer toute les étiquettes GPT et de formater comme bon te semble pour mettre du GNU/Linux

GPT n'est pas un problème en lui, c'est une modification du partitionnement des disque durs qui sont aujourd'hui à plus de 2 TO

Avec le BIOS, on était limité à 4 partitions primaires dont une ou plusieurs permettaient de faire des partition étendues

GPT permet de partitionner 20, 30 ou plus le disque dur, mais cela n'apporte pas grand chose de plus hormis le fait que le disque dur a une grande capacité, si le disque dur ne fonctionne plus, quelque soit le nombre de partition, toutes les données seront perdues (surtout sous Windows) parce que le système de fichier NTFS n'est pas à la hauteur

Je conseille juste une chose importante depuis le temps que j'utilise des ordinateurs, avoir 2 disques durs
- un pour le système
- un pour les données

(ps) pour ta soeur, elle n'a pas encore tout compris, il faut lui laisser le temps d'apprentissage de la vie :wasntme:

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Message non lu par Libertaire22170 »

Oui quand on a changé de PC portable, il était fourni avec Windows 10, j'aurais eu grave les glandes si j'avais pas désactivé l'UEFI pour revenir à un ancien BIOS, comme ça j'ai pu installer mon Linux.
Fuck Microsoft :rock:
Fuck Windows :rock:
Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit. (Michel Bakounine)

Nora35
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Nora35 »

Salut salut je viens de tomber sur votre discussion,

comme je songe installer Linux sur mon ordi je voudrai en savoir plus sur BIOS. ça sert à quoi au juste ?

oui je ne m'y connais pas trop en informatique :) ^^

Répondre