Créez votre CD, DVD ou clé USB de démarrage

Parce que ça évolue sans cesse

Modérateur : Nrico

danyleblanc

Créez votre CD, DVD ou clé USB de démarrage

Message non lu par danyleblanc »

Créez votre CD, DVD ou clé USB de démarrage avec WinBuilder

Image

WinBuilder est une application gratuite conçue pour créer des CD, DVD ou Clés de démarrage, nommés communément Live CD, basés sur Microsoft Windows. Toutes les versions de Windows sont couvertes, de Windows 7 à Windows 10.

Ce live CD vous permettra de démarrer votre ordinateur et de procéder à diverses réparations et ajustements, comme par exemple la restauration d’images système que vous aurez générées avec des logiciels comme Backupper ou Acronis.

Vous choisirez les scripts que vous voulez ajouter à votre Live CD. Ces scripts sont la version gérable par WinBuilder des différents logiciels qui vous intéressent.

Image

Pour Windows 10, vous pouvez télécharger la dernière version de WinBuilder ici :

http://win10se.cwcodes.net/Compressed/

Vous trouverez des scripts ici :

http://theoven.org/index.php?PHPSESSID= ... &board=9.0

et ici aussi :

http://reboot.pro/files/category/1-app-scripts/

La recherche sur Google est également fructueuse, les scripts sont nombreux et gratuits, pour toutes les versions de Windows.

Il suffit de suivre toutes les étapes indiquées pour mettre au point rapidement votre disque de dépannage. Il est possible d’ajouter des logiciels portables et non-portables, des pilotes et tous les utilitaires que vous souhaitez. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

Si vous rencontrez des difficultés dans la création de votre Live CD ou si vous désirez des précisions sur WinBuilder, n’hésitez pas à contacter le rédacteur de cet article pour une aide éventuelle.

Dany Leblanc
Modifié en dernier par danyleblanc le sam. 20 août 2016 11:22, modifié 1 fois.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Informatique - Créez votre CD, DVD ou clé USB de démarrage

Message non lu par Biquette »

Tu sais...ici, nous ne sommes pas trop pour Windows...Merci pour ton partage.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Créez votre CD, DVD ou clé USB de démarrage

Message non lu par Eructite »

A mort windows ! Vive backtrack ! :P

Plus sérieusement, merci Dany pour tes posts, mais tu devrais sérieusement envisager de lâcher windaube. Gardes toi une clé usb de boot avec un windaube 7 pour les jeux si tu veux, mais vire ce crosoft ;) Tu peux mettre tous les logiciels que tu veux pour le sécuriser, l'OS est une faille de sécurité par lui même.
En plus si tu passe sur un backtrack, tu découvrira ce que veux dire sécurité informatique ;)
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

danyleblanc

Bonjour Eructite,

Tu devrais écrire un article présentant ce à quoi tu fais allusion, de façon précise et détaillée, tout en restant accessible. :clap:
Cela intéresserait beaucoup de moutons curieux et permettrait à chacun de se déterminer en toute liberté, dans le respect des choix de chacun. Comme dit Volti, la connaissance, ça se partage. ;)

Dany :hai:

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite »

Non.

Les connaissances ça se partage c'est certain. Et plein de monde l'a fait. Pourtant la majorité des utilisateurs d'internet ne prennent pas la peine de faire une recherche pour s'informer. Faut avouer que taper sur un clavier c'est dur.
Apporter l'information directement aux gens est le meilleur moyen d'être sûr qu'il la traitent rapidement sans y mettre la réflexion nécessaire et qu'ils n'en tirent pas la substantifique moelle. Alors que si tu laisses quelqu'un chercher / expérimenter par lui même il retiendra beaucoup plus facilement les informations.
Depuis que j'ai compris çà, je ne fait plus de tutos et autres présentations en ce qui concerne l'informatique. De même pour l'information, je sous entends, je laisse des pistes, je donne des données brutes. Mais si les gens veulent en savoir + il leur appartient de faire des recherches.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

danyleblanc

Eructite a écrit :Non.

Les connaissances ça se partage c'est certain. Et plein de monde l'a fait. Pourtant la majorité des utilisateurs d'internet ne prennent pas la peine de faire une recherche pour s'informer. Faut avouer que taper sur un clavier c'est dur.
Apporter l'information directement aux gens est le meilleur moyen d'être sûr qu'il la traitent rapidement sans y mettre la réflexion nécessaire et qu'ils n'en tirent pas la substantifique moelle. Alors que si tu laisses quelqu'un chercher / expérimenter par lui même il retiendra beaucoup plus facilement les informations.
Depuis que j'ai compris çà, je ne fait plus de tutos et autres présentations en ce qui concerne l'informatique. De même pour l'information, je sous entends, je laisse des pistes, je donne des données brutes. Mais si les gens veulent en savoir + il leur appartient de faire des recherches.
Bonjour, :)
Personnellement, je respecte suffisamment les autres pour leur transmettre les informations leur permettant d'aller plus loin et de poursuivre le chemin par eux-mêmes. Et je me respecte suffisamment pour ne pas me contenter de critiquer leurs choix ou leur comportement sans me donner la peine d'argumenter pour démontrer le bien-fondé de mes thèses.
Bonne journée,
Dany :hai:

Répondre