Une bonne nouvelle pour un coin de terre

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Une bonne nouvelle pour un coin de terre

Message non lu par Isis »

À 105 ans, cette Indienne a dévoué sa vie à l’environnement en plantant plus de 300 arbres
Image
300 : voilà à peu près l’incroyable nombre d’arbres plantés par Saalumarada Thimmakka durant sa longue vie. Cette centenaire indienne a dédié une grande partie de son existence à son engagement envers la nature, considérant chaque pousse plantée comme un enfant. Un modèle de bravoure aujourd’hui célébré à travers le monde dont nous souhaitons vous partager l’histoire.

la suite avec photos : http://dailygeekshow.com/inde-saalumarada-thimmakka/

Au fait comment fait-on pour mettre des photos ? et aussi la source d'un texte ? je n'ai réussi ni l'un ni l'autre

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Une bonne nouvelle pour un coin de terre

Message non lu par peterpan57 »

chaque arbre imprégné par ses pensées...
connaissant d'anciens rituels de magie, dans quelques années ces arbres "rayonnerons" une part d'elle.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige »

@ Isis;

La source, c'est l'adresse de la page du site, celle qui est en bleue et elle est active, si on clique dessus on va direct sur le site.

Pour les images, clic droit sur l'image et copier l'adresse de l'image, mettre cette adresse entre
les balises (img)(/img) ( mettre des crochets [ ] au lieu de parenthèses) elles sont dans la barre d'outils au dessus de la fenêtre, si elle est trop grande utiliser les balises Image ce que j'ai fait dans ton post.. :) ;)
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille »

...

:D
Modifié en dernier par bidouille le mar. 15 août 2017 22:08, modifié 1 fois.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Il existe heureusement quelques humains qui se sentent responsables des générations futures et qui œuvrent en silence pour redonner un peu de vie à notre bonne vieille terre. Ce sont des êtres généreux qui méritent d'être remerciés et honorés, mais cela les gênerait sûrement.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio »

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 19:48, modifié 1 fois.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 19:49, modifié 1 fois.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Je crois que si j'avais eu un grand et surtout bon terrain j'aurais planté aussi beaucoup d'arbres. Sur celui que j'avais en montagne, rien n'a poussé, à part quelques arbrisseaux.

J'avais mis à divers endroits pommier, poiriers et pruniers. Seul le pommier a poussé, un demi-tige, mais a végété malgré tous mes soins éclairés, et des pruniers car c'étaient des rejets d'un prunier des environs, ils étaient habitués au climat, malgré tout ils sont restés malingres. Compost, engrais naturels et bio, rien n'y a fait, tout comme pour le pommier.
La terre était trop argileuse sur une très grande profondeur et caillouteuse. Et puis les différences de température entre jour et nuit, vent d'Ouest très fort, tout ça n'est pas bon.

Par contre, j'avais planté dans un pot il y a environ 30 ans 3 graines de pamplemoussier après m'être régalée avec un fruit très bon et doux, une a poussé et j'ai maintenant un arbuste, en pot toujours, qui n'a jamais donné de fruits car il aurait fallu le greffer mais qui se porte bien, il mesure environ 1m50 avec un tronc de 15 cm de circonférence. Il m'a demandé beaucoup de soins surtout en montagne, rentré l'hiver, sorti l'été, j'étais obligée de demander l'aide de gros bras car le pot est très lourd. Ici il se plaît bien, si je trouve à le greffer je le ferai, mais ce n'est ni le coin des orangers, ni des pamplemoussiers, alors pour trouver un greffon... ce n'est pas gagné d'avance. Il faudrait que j'aille du côté de Menton mais c'est loin...

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

...

Répondre