la collapsologie

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

la collapsologie

Message non lu par bidouille »

Je remet c esujet aussi car Nrico en n'a eu parlé ,malheureusement son sujet à sauté lors du rafraichissement du forum

définition de collapsologie : a collapsologie est « l’exercice transdisciplinaire d’étude de l’effondrement de notre civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder, en s’appuyant sur les deux modes cognitifs que sont la raison et l’intuition et sur des travaux scientifiques reconnus »

-sans nos sociétés, très peu de gens savent aujourd’hui survivre sans supermarché, sans carte de crédit et sans station-service. Lorsqu’une société devient “hors-sol”, c’est-à-dire lorsqu’une majorité de ses habitants n’a plus de contact direct avec le système-Terre (la terre, l’eau, le bois, les plantes, etc.), la population devient entièrement dépendante de la structure artificielle qui la maintient dans cet état. Si cette structure, de plus en plus puissante mais vulnérable, s’écroule, c’est la survie de l’ensemble de la population qui pourrait ne plus être assurée.” (Servigne & Stevens, 2015:125) plutôt parlant :wait: ...... savez vous pêché et ou chassé ? .......

-Le club de rome le connaissez vous ?? :twisted: , ici toi trouvera le pourquoi moi j’objecte si dessous https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-ba ... atastrophe

(j’ai collé ce que j’ai eu écris ailleurs sur le forum )

bcp de simulation sente la poudre et démontre une dégradation exponentiel aussi , le soleil vert j’y crois pas moi , y’aura plus personnes avant . Je me suis intéressé a l »évolution des civilisations , l’inca , les maya , les olmèques , la civilisation kmère , angkor etc l’atlantide qui semble til à existé aussi à leurs échelles ont toute une chose commune , elles ont toutes périclités :wasntme: , causes , climatiques , environnementales, trop grande expension , ressource limité , guerre militaire ,guerre civil etc etc ….. c’était régional , maintenant c’est global .Hormis l’oxygène, l’aluminum et le silicium et encore même le sable des plages disparaît qui sont les 3 éléments les plus abondent géologiquement et qui compose notre terre http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... e-pas.html, les autres

d’ici 7 a 20 ANS , l’argent , cuiVRE , paladium ,graphite ,plutonium, argent , antimoine , or, indium, étain, tentale , uranium, platine, pétrole , nickel ,cobalt , fer , diaman ect etc …..finit !; liste incomplète c’est pour dire selon l’épidémiologiste Frank Fenner, scientifique réputé à l’origine de l’éradication de plusieurs maladies , l’espèce humaine aurait de fortes chances de s’éteindre dans une centaine d’années. BREF sa pue du boudin nous somme dans l’ANTROPOCENE :@ VOICI CE QUIL DIS , ce visionnaire n’est pas un rigolo, il a éradiqué la variole et atténuer la myxomatose par exemple, il a donc plusieurs casquettes notamments;
http://www.maxisciences.com/extinction/ ... t7965.html déja les américains ont des soucis d’eau , les villes et les régions sont en concurrence entre eux le stress s’accentue sur le milieu hydrique , le colorado s’assèche (malgrés tout ils ont la technologie de désalinisation de l’eau , une solution), l’inde le népal et toutes ces régions les glaciers fondent et leurs affluent sont a terme condamnées , le Gange pareil au même et adieux rite sacré et baignade symbolique , bref l’oncle sam te fais pas de bile pas besoin de faire la guerre aux peuples avec chemtrails et compagnies , montée des eaux , érosion,diminution de la biodiversité, fonte de la permafrost réveille de virus, zika n’est qu’un prélude à leurs émergences , ralentissement du golf stream , le courant thermohalin du à l’afflux d’eau douce semble ralentir (pour peut qu’on nous disent la vérité sur cette affaire),sans oublié l’hydrate de méthane retenue au fond des océans qui se libère dans l’atmosphère facteur aggravant au réchauffement global .,pour l’alimentaire le phosphore d’ici 20 ans c’est quasi fini(famine en vue ) , sans sa plus de légumes , ni de céréales (j’aime bien l’argumentaire des gens < on trouvera autre chose oui > ha bo et quoi donc ?? …. ainsi sois t’il :angel: ) http://www.medias-presse.info/nouvelle- ... sse/61150/ la régulation humaine se fera pour cause d’infertilité , en 50 ans 50 pourcent des spermatozoides en moins,perturbateur endocrinien( le QI depuis 1990 diminue une tendance haussière semble s’amorcer https://www.arte.tv/fr/videos/069096-00 ... s-cretins/ ) , pesticide entre autres (Einstein disait ,sans les polénisateurs les abeilles le pire est à craindre, oui ) , dénutrition ET DEFAILLANCE IMMUNITAIRES en découlera, aller encore un peut c’est l’autorégulation lol .Je prône l’élevage des inséctes ,l’entomoculture https://www.consommerdurable.com/2013/0 ... nsectes/2/ Entomoculture pour bouffer pour finir en beauté ;

et un coup de rayon gama cosmique mutagène pour nous civilisé en profondeur. moi je pense que les divers gouvernements s’y prépare a l’instar du scénario du film 2012 . GRENIER A GRAINES , tenez vous bien …. https://www.youtube.com/watch?v=m_DnkseAwVo mes ennemis de monsanto, ils y ont mis de leurs graines transgénique , plans foireux ,

ha oui j’ai faillis oublié… l’augmentation des séismes, tout les 640000 ans un super volcans fais des siennes ( volcans de yellowstone ) on n’est dedans , n’oublions pas les tsunami pour toutes nos mégalopoles côtière(60 pourcent l’estimation en 2000 des humains vivent sur les côtes) , volcanisme influencé par les pensée négatives humaines via la résonance de schumann,….en fais je paris aussi sur une glaciation plutôt moi en retour du réchauffement global, puis re permafrost, GAIA vomis nos humeur … lol . il nous reste la terra promise de l’histoire de l’amiral Byrd et son journal ,les initié seront peut être les élus et uniques survivant du genre humain , a défaut ….désolé pour cette vision Apocalytique (tien cela me fais penser au film … Apocalypto de Mel Gibson )j’aimerais être positif ,mais devant tout ces fais cela reste difficile, d’autant que je rajoute à tout ceci le fléchissement de la magnétosphère, le pôle magnétique basculera ,lui c’est prouvé il a déja emporté et éradiquer des civilisations antérieur …… il était une fois l’humanité ,et vive sa vison sociétal a court terme bravo :clap: ,moi je me réjouis de pas avoir fais d’enfants …. il est dis

faire un trou pour les dechets , c’est comme mettre la poussier sur le tapis :ugeek: ,et pourtant c’est ce qu’on fais actuellement …. :hai: voila pour observation .
Bien entendu l'absolue je m'y risque pas , la théorie des probabilités étant mathématiquement assujetti aux facteurs inhérent à notre conscience qu'il est difficile d’émettre une certitude quelconque , exemple ya peut au large du japon un gisment de terre rare viens d'être trouvé utilisable pour une centaine d'année et plus même, donc .??

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

la collapsologie

Message non lu par Biquette »

J'adore quand on passe des années à faire de études sur ... la fin de notre civilisation...Est-il besoin de passer tant de temps à en étudier les causes, alors qu'elles sont largement connues ?
Bon, et on fait quoi maintenant ? Là, ça se complique, car peu de gens s'investissent dans ce sujet. Et comme tu l'observes, Bidouille, "on trouvera toujours autre chose". C'est ce que disent les gens. Cette foi en la nature humaine, débrouillarde, c'est une façon de garder la tête dans le sable. Car le "on", ce sont les autres. A eux de trouver les solutions.

Sur un plan global, je pense qu'il n'y a pas de solution. Et c'est tant mieux à mon sens. Le nettoyage doit avoir lieu. La solution est de modifier notre état d'esprit, à condition de ne pas se laisser emporter par la tempête. Et là, c'est difficile.

Sur un plan personnel, comme notre cerveau est conçu pour survivre, il va chercher toutes les solutions en ce sens. La seule qui semble valable est la réunion des individus de bonne volonté. Ou bien l'isolement total, loin de tout, avec une bonne dose de provisions, dans un endroit perdu. Ce genre d'endroits si rare, si haut en altitude qu'il en est invivable.
Je n'irai pas plus loin pour ne pas empiéter sur le sujet du survivalisme.

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: la collapsologie

Message non lu par bidouille »

ou non tu n'empiète sur rien biquette , ce qui est intéressant surtout c'est comment les choses ce goupille, comprendre les raisons les mécanismes pour éventuellement si possible y remédié avec des alternatives, le but est d'être prêt si possible ,ou foncièrement faire autrement, prendre une autre direction, tenir compte des erreurs du passée , oui comme tu le dis modifié l'état d'esprit les prérogatives . Soyons philosophe la vie prendra une autre dimension dans l'essentielle dans l'inspectative avec son corolaires de surprises bonne ou mauvaise , paraît que durant une guerre les survivant apprécient la vie ,elle prend un sens exacerbé ....

Répondre