Merci Picchou
Peter,
tout a une explication !
Il faut chercher dans l'histogramme de la physique
La physique quantique a fait son apparition vers les années 1925, après les travaux de De Broglie (c'est dommage que ce ne soit pas resté français)
Donc après la relativité générale. C'est justement parce qu'il y avait des trous dans la RG que la PQ a essayé de combler.
C'est ce que j'ai expliqué dans la vidéo (partie 1) sur la chaine youtube "Energie de translation" :
La physique est devenu un patchwork où on ne cesse de refaire du rapiéçage !
Ce que j'ai proposé depuis le début est de revenir en 1905 juste avant la RG mais après la relativité restreinte, car la RR travaille dans une dim3, et c'est une suite logique de la physique Newtonienne (dite classique).
Tout part d'une pseudo dim4 proposée par Einstein.
D'ailleurs, il est intéressant de voir les histoires qu'il y avait entre Einstein, Bohr, Lorentz, Maxwell, ... A cette époque, le combat était sur l'Ether !
Jusqu'à l'expérience de Michelson et Morley, où les physiciens se sont empressés d’enterrer l'existence de l'Ether, sans chercher plus loin. Ce n'est qu'aujourd'hui, où certains commencent à remarquer d'autres solutions possibles à cette expérience.
Passer par une dim4 est nécessaire, mais elle doit être correctement posée.
Ce sont les discussions que nous avons sur academia.
Je n'ai pas la prétention de dire que la RG est fausse. Elle est exacte dans son raisonnement, mais elle amène dans une mauvaise voie.
C'est pourquoi, je dit que le travail est gigantesque, car il faut tout reprendre et tout expliquer autrement.
Voilà aussi pourquoi, j'insiste sur la compréhension de la théorie de l'effet Vialle.
Certains s'y sont attelés, mais ils ont abandonné, car comme beaucoup, on veut des résultats immédiats !
peterpan57 a écrit : ↑ven. 16 nov. 2018 13:24
je vais aller jouer aux billes, puisqu'elles sont cubiques hein !
On vit dans un monde réel. La roue carré n'existe pas, ou du moins elle ne servirait à rien. Peut être transformer un mouvement en rotation en mouvement de translation.
La seule règle philosophique que je suis est que l'esprit est plus fort que la matière (citation de Richard Vialle)
On veut nous imposer que la matière est en exergue, qu'elle est plus forte que tout, et cette idée nous amènera dans un monde cybernétique où l'humain sera esclave de ses propres créations. (je crois que Agnelette a lancé un sujet sur le transhumanisme :
https://dev-forum.lesmoutonsenrages.fr/view ... 59&t=10929. Regarde les réactions !)